Entrée en Grèce en étant vacciné

Forum Grèce

Bonjour
Je pars bientôt en Crête avec ma petite famille. Mon mari a reçu sa deuxième dose de vaccin le 9 juin, nous arrivons le 23 juin. Il sera au 14e jour le jour du départ. Est-ce que cela est valable pour venir sans test pcr ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Un certificat de vaccination complète (c’est-à-dire que 14 jours se sont écoulés depuis la dernière vaccination, selon les doses requises)
c’est ce qui est écrit sur Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr

Moi je dirais que ça fait 14 jours écoulés ? On ne va quand même pas prendre en compte l’heure ?
Maintenant si vous n’êtes pas certaine, un petit test avant de partir pour être tout à fait relax ?

Merci pour votre réponse .
Je pense comme vous. Mon mari est un peu plus tracassé.
Je ne sais pas si ils sont très pointilleux ou pas.
L’idéal aurait été d’avoir un retour d’expérience

Je pense que ça pourrait dépendre de qui examine, plus ou moins rapidement, le certificat.
Quand je suis parti le 31 mai de Roissy, j’ai eu l’impression, mais pas la certitude, qu’il n’avait pas regardé la date, vue la vitesse de traitement du document (sur tousanticovid smartphone)
Pourquoi pas un petit test ? Ça ne fait pas mal, si ça peut vous tranquilliser d’ici là.

Bonjour,
je suis partie d’Orly avec transavia le 26 mai , cela faisait 20 jours que j’étais vaccinée .
a l’embarquement le gars a compté le nombre de jours que ça faisait depuis le 6 mai .
a l’arrivée aucun souci à l’aéroport de Thessalonique .
bon en même temps transavia venait juste de changer ses d’inductions de voyage pour les adapter aux mesures grecques .
Il faut regarder ce que dit exactement les textes : gr.ambafrance.org
si vous êtes trop stressé , faites un test .
bon voyage

Merci pour vos réponses.
Le rendez-vous est pris pour faire un test pcr avant notre départ.
Cela nous évitera du stress inutile 1
Bonne soirée à vous

Bonjour,

Nous prévoyons de voyager en Grèce en août, date à laquelle nous espérons être totalement vaccinés et avoir le document pour le prouver.

Selon nos lectures, concernant la Grèce, nous devrons effectuer un “examen médical en laboratoire ou subir un test covid aléatoire”.

Voici nos questions:

Si nous ne subissons pas ce test aléatoire à l’aéroport, comment réaliser cet examen ?

De quel examen s’agit-il et est-ce à nous de prendre les mesures pour l’organiser ?

Si c’est à nous de l’organiser, comment s’y prendre, une fois sur place?

Cela pourrait être d’autant plus difficile dans la mesure ou nous souhaitons davantage nous rendre dans les îles, qu’à Athènes.

Merci pour toute info que vous pourriez apporter !

Prenez soin de vous"

Merci pour toute

Bonjour,

A votre arrivée à l’aéroport on peut vous demander (ou non puisque c’est aléatoire) de faire un test Covid.
C’est réalisé à l’aéroport et gratuit.
Si ça ne"tombe" pas sur vous, vous n’avez rien à faire.

Pour se déplacer de la Grèce continentale vers les îles il faut soit être vacciné, soit faire un test covid (auto tedt, pcr ou antigénique) de moins de 72 h, soit être guéri du Covid.
Par contre ce n’est pas à faire pour les liaisons Inter îles, ni pour le retour vers Athènes.

Cdt Florence

Bonjour ,
gr.ambafrance.org , toutes les infos sont complètes et mises à jour .

ensuite il y a deux formulaires qu’il faut avoir pour entrer en Grèce aujourd’hui :

1. un certificat de vaccination , deux doses , 14 jours après la deuxième , et donc présente sur l’appli tousanticovid , en français ou anglais ou d’autres langues .
    ou un test PCR .
    2l le formulaire PLF , téléchargeable sur ke site mentionné au dessus , vous pouvez le remplir plusieurs jours avant votre départ , la veille vous recevrez un QR code , selon le chiffre indique vous serez testé ou pas . C’est ça le test aléatoire .

vos inquiétez pas , tous ceux de ce forum qui sont partis et revenus , n’ont eu aucun souci .
moi comprise .
au retour il suffit de présenter votre certificat de vaccination à l’entrée en France .
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage