Entrer au Vietnam avec un passeport valable moins de 6 mois

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam le 18 juillet (donc dans 2 semaines) et le passeport de ma compagne expire le 06/12/2019 donc moins de 6 mois après notre date d’entrée sur le territoire.

Nous avons donc 3 questions :

  1. Nous comptions faire une demande d’e-visa demain : nous sera-t-elle refusée ?
  2. L’entrée sur le territoire nous sera-t-elle refusée ?

Nous voyageons en avion et atterrisons à Hanoï.

Merc id’avance pour tout élément de réponse rapide de votre part !

Cordialement,

Vincent et Sarah

Pour l’E-visa ou visa à l’ambassade, la date d’expiration du passeport est 1 mois après la date de retour.

  1. What is the minimum passport expiry date required to apply for an e-Visa?
    According to Vietnam Law, the visa expiry date must be at least 30 days before the passport expiry date. Therefore, an e-Visa expiry date must also be at least 30 days before the passport expiry date.

Formulaire FN-1a (dûment rempli en deux exemplaires/personne avec photo d’indentité collée sur chaque exemplaire).
Photocopie du passeport (le passeport doit être valable pour au moins un mois à partir de la date de retour du Vietnam).

Rappel :
Validité du passeport supérieure à 6 mois pour

  • L’exemption de visa est valable depuis 1er juillet 2017
  • Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
    Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée».

Bonjour H@rd et merci pour votre réponse rapide !

C’est une très bonne nouvelle ! Cela veut-il dire qu’avec un E-VISA en poche, les douaniers n’appliqueront pas la validité de 6 mois nécessaire ?

Autre question relative au E-VISA : Nous avons pas encore fait la demande de visa car un des champs obligatoires pour faire la demande est une adresse au vietnam hors nous n’avons pas encore de logement là bas.

Nous logerons peut être chez un ami vietnamien ou un hotel. Doit-on prouver au moment de notre arrivée que notre logement est identique à celui mentionné dans la demande d’E-VISA ? Si non on pourrait juste mettre nimporte quel hotel.

Merci d’avance pour vos précisions !

  1. Les informations de validité du passeport sont fournies par le Département d’Immigration qui coiffe la PAF - police aux frontières…

  2. Pour l’adresse de l’hôtel, prenez celle du premier trouvé sur trivago.fr

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Les passeports de mes enfants expirent le 3 décembre et nous partons le 24 juillet pour un voyage de plus de un mois (retour le 28) et c’est la panique.
J’ai tout essayé : modifier les billets d’avion, prendre le train pour revenir à paris et faire une demande de renouvellement.
Je viens de lire que le passeport ne devait être valable qu’un mois après notre date de sortie du Vietnam et que le visa toutistique d’un mois était prolongeable sur place.
Du coup, j’ai un peu d’espoir.
Ai-je raison ?
Ai-je une chance d’obtenir un visa touristique suffisamment rapidement alors que je suis à Paris, loin de l’ambassade.
Merci de me répondre, de m’aider.

Pour information et rassurer certaines personnes qui pourrait se trouver dans la même situation, j’ai le plaisir de vous informer que nous avons reçu une réponse positive pour l’e-visa de ma compagne.

Nous espérons pouvoir ainsi rentrer dans la pays grâce à ce sésame quand nous nous présenterons à la douane vietnamienne à Hanoï.

Bonjour Madoc,
Comment cela s’est passé pour le passage de la douane à l’aéroport ?
Je suis dans le même cas et cela m’intrigue aussi.
Merci d’avance.

Bonjour,

Moi et mon amie rencontrons le même problème, néanmoins notre séjour dure moins de 15 jours et ne nécessite donc pas l’obtention d’un visa… Son passeport périme 4 mois après la date de notre retour… Qu’en pensez vous ?

Vous pouvez vérifier avec Timatic utilisé par les Cies aériennes pour l’exigence des documents de voyage, visa et santé.

Il existe 2 solutions :

  1. Nouveau passeport à 86€ en quelques semaines.
  2. un E-visa à $25 (lisez le 2e message ci-dessus) et si votre amie n’a pas besoin un nouveau passeport pour un autre voyage dans les 12 prochains mois.

Bonjour, avez vous pu entrer et ressortir du Viêtnam sans probleme avec un evisa et un passeport expirant à moins de 6 mois?

bonjour à tous

je suis dans le même cas que vous , enfin c’est plus tôt mes 2 enfants , ( avec une date 5 MOIS et 2 semaines )
moi et ma femme nous sommes OK ( passeport valide 2029 )
en gros, nous partons au vietnam le 4/07/2023 > retour 26/07/2023
(demande E-VISA encours)
la date expiré sur les 2 passeports des enfants est 13/01/2024 (5 mois et demi )
nous venons d’apprendre l’histoire de 6 mois avec une grosse panique ,

de plus pour refaire leur passeport avec si peu de temps est impossible en ce moment , très très compliquer d’avoir un rdv avec les mairies (pas avant octobre 2023 ) !!!

merci pour votre retour , j’avoue que nous sommes est en mode de stress en ce moment :frowning:

Bonjour, dans la même situation. Passeport expire 5 mois apres mon départ d’hanoi. Le e-visa fonctionne t il ? Aucun moyen d’obtenir une information officielle.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage