Bonjour! J’ai une nouvelle lubie… partir toute seule pendant mes congés d’hiver… Je n’ai encore rien réservé, rien planifié. Au début je voulais aller à New York mais pour un 1er voyage seule je pense qu’aller dans un pays francophone est plus judicieux!
Je pense partir après Noel pour une periode de 10-12 jours. Que pouvez-vous me conseiller?! Rien que pour arriver je ne sais pas si c’est mieux de privilégier Montréal ou Québec?! Je ne veux pas voir seulement la ville, je rêve de grands espaces, les lacs, les parcs, il y a l’air d’avoir de quoi faire! Mais les distances ont l’air grandes et je n’ai pas envie de louer une voiture!
Pour les hébergements, je pourrai voir une fois sur place? Merci d’avance pour vos petits conseils!
Il est presqu’obligatoire de louer une voiture pour accéder aux grands espaces à moins de faire affaire avec un TO… ou une personne qui vous accueillerait sur place… comme le gite du Maudit francais… http://www.gitedumauditfrancais.net/Bon, c’est spécial venir ici pour rencontrer un francais… mais ses prestations répondent aux fantasmes des touristes francais.