Bonjour,Je pars en République dominicaine a l’occasion des vacances de Pacques prochaines avec ma famille.
Je souhaites envoyer une carte postale depuis la République dominicaine. J’ai vu sur internet qu’il était déconseillé d’utiliser le service postal public car les temps d’expédition sont extrêmement long et même le risque de ne jamais avoir sa carte d’expédiée. Ils conseillent d’utiliser les services postaux privés qui transitent par les États-Unis : j’aurai donc voulu sa août ce que vous conseiller et quels sont les services postaux privés pour un envoie vers la France
Merci d’avance de votre réponse …
Anonyme2
A la place de : “j’aurai donc voulu sa août ce que vous conseiller”, comprendre : " j’aurai donc voulu savoir ce que vous conseillez"
gilloraymondo3
Bonjour,
Le problème, en RD comme dans d’autres pays…) est que certains récupèrent les timbres…
En conséquence, il vaut mieux éviter de poster ses cartes ailleurs que dans un bureau de poste…
Chaque fois que je fais un envoi, je me rend au bureau de poste, j’achète le ou les timbres au guichet, je les colle (quelquefois même l’employé les colle pour moi) et on tamponne les timbres devant moi…
Et mes envois faits ainsi sont toujours arrivés.
Par contre, des envois déposés à mon hôtel (ce que je ne fais plus depuis des années) ne sont jamais arrivés.
Cordialement
Anonyme4
D’accord. J’imagine qu’il y a un bureau de poste à Punta Cana. Quel est le prix et le délais ?
gilloraymondo5
Bonjour,
Le délai est habituellement de l’ordre de 3 semaines. Quelquefois, c’est plus court, mais c’est rare.
Le prix est tout à fait ordinaire et donc ne m’a jamais frappé l’esprit…