envoyer un colis de thailande en france

Forum Thaïlande

bonjour a tous
j aimerai saoir si quelqu un a deja teste l envoi de colis en france
a partir de la thailande
j hesite encore avec le surpoid a l aeroport (compagnie malaysia airlines) ou la poste/ou tout autre transporteur d ailleur
si quelqu un a les tarifs ,je suis preneuse
pour 5/10 kilos minimun/
meme question pour laos cambodge vietnam et malaisie si qqun a les renseignements merci bcp

Ketty,

L envoi d un colis en France ou ailleurs (j ai deja le fait Canada) ne pause aucun souci du moins pas de Malaysie ni du Vietnam… Bon fauit pas etre pressée Tu comptes 10/15 jours pour la France, un petit 3 semaines pour le Canada… Quand au prix rien avoir avec notre poste nationale !! Bonne solution donc pour te decharger au cours de ton trip car le surpoids a l airport est souven fatal !!!
Par contre, empackte et stockche bien

merci pour ta reponse rapide
peux tu me donner des precisions sur le tarif ?
par exemple pour le vietnam ,par avion ou par bateau?
par ce que j ai entendu dire que c t moins cher par bateau mais il faut compter 3 a 4 mois de delais
enfin ca pourrait m aider de savoir combien tu as paye …
merci bcp

La poste de Thailande a un calculateur de prix sur son site:
http://www.thailandpost.com/search_ems_en.asp
Tu peux aussi aller dans n’importe quel bureau de poste, et demander leurs gamme de produits: par avion, par bateau, recommandé, grosses boites en carton vendues par la poste…

Il y a aussi des services de cargo pour les passagers (bagages accompagnés): si tu as un billet d’avion, la compagnie peut acheminer tes bagages au delà de la franchise, par un vol cargo séparé et à un tarif assez avantageux, sur la meme liaison que toi. Il faudra que tu ailles chercher tes bagages un peu plus tard à l’aéroport d’arrivée, sauf si tu les fait partir suffisamment en avance pour les récupérer lorsque toi tu rentreras. Chaque compagnie a ses propres conditions, il faut donc les contacter.

tous les ans nous voyagons dans ces pays et je peux dire que la poste de Thailande est la plus sure et la moins chère, oubliez celle du Laos et du Vietnam !
On vend dans les postes en Thailande les boites et on vous prête tout le matériel necessaire pour faire vos étiquettes, la combine : meiux vaut envoyer plusieurs petits paquets qu’un gros (et bien noter ce que l’on envoie car on a tendance à ouublier !) faire partir par “surface” c’est à dire mer, ça met entre 1 et 2 mois mais ça coûte la moitie que l’avion. bons achats !
christine.

encore une fois c’est de la thailande que tu payeras le moins cher, par exemple du laos j’ai eu payé 45 $ pour environ 2 kg ! aie aie aie !
Depuis le Vietnam c’est un peu moins cher mais les formalités valent le coup d’être vues !

merci a tous pour tous ces renseignements /
je pense que je vais me renseigner en thailande dans un premier tps (quels prix pour les petits paquets?)et appeler ma compagnie aerienne pour connaitre les tarifs
ketty

bonjour
je voudrais vous faire part de ce qui m arrive avec la poste de phuket . jusqu a juin 2006 je recevais normalement mes lettres et revues francaises auxquelles je suis abonne. je rentre en france 3 mois et a mon retour plus rien,rien. j en fais part a la poste de patong qui ne comprend pas …ma compagne se rend a kathu , meme chose . je me poste une lettre a la boite devant la poste principale de patong , 1 mois plus tard j attends toujours …
si vous aviez une idee !
merci

de thailande par la poste tu as trois tarification air air mer et mer terre …moi j’utilise le mois cher cela met un mois et demi et c’est livré chez toi, classe … si je me rappelle bien pour trente kilo c’est a peu pres 40 euros tu est limité a trente kilos et plus il y a de kilo moins le kilo est cher voila

on m a parle d une taxe a la douane a l arrivee du paquet tu as du paye quelque chose en france pour receptionner ton colis
merci de vos reponses

bonjour ,moi je n’est rien payé car c’etait des affaires personnelles ,mais le scotch aux couleurs des douanes en attestant ils ont ouvert mon colis ,c’etait un gros colis de trente kilos .j’ai des amis qui en envoyent tous les ans et ils en ouvrent parfois …et biensur ils payent une taxes mais je ne sais pas combien

salut,
je voudrai savoir si la douane thai et francaise fouillent systematiquement tous les colis.
je suis actuellement sur bkk, ici tous est pas chere, je compte acheter plein de vetement de grande marque pour ma famile et moi, si les douaniers fouillent mon colis, jai bien peur quils me prennent pour un commercant.
merci pour vos reponses.

des vêtements de marque et pas chers, çà s’appelle des contrefaçons.
Il faut PAS prendre les douaniers pour des ploucs, bien sûr qu’ils vérifient et tu risques GROS ET MEME TRES GROS.
Tu sais pas qu’ils font la chasse à tout ces fraudes ?

salut,
ok merci, oui je suis concient que cest de la contrefacon mais cetait juste pour offrir et non pas par but lucratif.

salut
tu peut passer par la poste en plus c un des pays d asie qui a un bon service de poste…
les prix par bateau pour maxi 20kg 3000bath-60euros
les prix par avion je ne s est plus maxi 30kg +chere
les contrefacon c est pas la meilleur idee…mais tu as tellement de produit jolie et pas contrefait…les douaniers ne verifie pas tous les colis il ne faut pas croire ce qu on ta dis…il on tendances a verifier les plus gros…apres c toi ou moi et notre chance----inch allah

salut,
merci pour linfo, cest cool de ta part…

La poste Thai est fiable mais on ne peut suivre n ligne que EMS

Bonjour,

Le seul problème avec la poste Thai c’est que si vous envoyez un colis recommandé (REGISTERED) vous ne pourrez pas le suivre en ligne sur le site de la Poste Francaise alors qu’il y a un code barre et que cela fonctionne dans de nombreux pays en développement, mais pas en France !!!

Donc pour pouvoir suivre vos colis et avoir une preuve de la livraison utilisez EMS exclusivement.

Je viens juste d’envoyer un colis de thailande en france j’ai pris en photo tout les tarifs 2016 et j’ai fait un article sur mon blog si tu veut jetez un oeil. J’ai tellement galeré que je me suis dis que ça pourrais en aider plus d’un :slight_smile:

http://www.les-sport-trotters.com/single-post/2016/11/20/Envoyer-un-colis-de-Thaïlande-en-France-explications-cout-et-délais

Sujets suggérés

Services voyage