Bonjour à tous, l’an passé j’ai participé à un voyage communautaire à Cuba et je suis restée en contact avec deux Cubains. Cette année d’autres personnes repartent à Cuba et je connais l’adresse de mes deux Cubains, or je ne sais pas comment l’écrire sur l’enveloppe !! Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à «déchiffrer» ces adresses ?
Bonjour rosetaillon,
Avec plaisir, je peux essayer de déchiffer. Quelles sont les données que vous avez?
Cordialement,
renaldito
le premier m’a dit calle republica #115 entre a y b fomento sancti spiritus et le code postal est 62500.
La deuxième m’a dit : Km 1 sub planta 1 #15 fomento santi sancti spiritus.
Le problème pour moi n’est pas de le «traduire», car pour ca je suis correcte, mais plutôt de savoir comment je dois l’écrire sur l’enveloppe. Merci infiniment
Bonjour rosetaillon,
Selon moi, le manière correcte d’écrire l’adresse serait la suivante:
(Nom du destinataire)
Calle Republica #115, e/ A y B
Fomento
Sancti Spiritu
Cuba 62500
“e/” signifie “entre les rues A et B”
Fomento: la municipalité
Sancti Spiritu: la province
Cordialement,
renaldito
Wow ! Merci beaucoup et dans le fond pour la deuxième “km1 sub planta 1” il s’agit de la rue aussi ?
Ah, je me rends compte qu’il s’agit de 2 adresses distinctes, j’avais conclu trop vite à deux formulations différentes d’une même adresse. Oui, il s’agit de la rue, effectivement, voyons voir:
(Nom du destinataire)
Km 1
sub planta 1 #15
Fomento
Sancti Spiritus
Cuba
Km 1: situation de l’édifice, au km 1
sub planta 1, #15: situation de l’appartement dans l’édifice (sous-sol 1, #15)
municipalité: Fomento
province: Sancti Spiritus
Cordialement,
renaldito
Merci beaucoup vous me sauvez!! et dernière question, croyez-vous que je devrais écrire l’adresse de retour si ma lettre se rend à la poste cubaine par l’entremise d’une amie (elle ne voyage donc pas par le Canada) ?
J’avoue que je n’en sais rien…
Vous ne perdez rien à écrire une adresse de retour au Canada, même si je doute fort que votre envoi soit réexpédié. Peut-être même que cette adresse porterait certains employés peu scrupuleux à ouvrir l’enveloppe…
Cordialement,
renaldito
Oui, ,c’est ce que je me suis dit, vaut mieux nenpas attirer l’attention !
Pourriez-vous donc m’aider ?
L’adresse que mon ami m’a envoyé est : San Cristobal #354 entre San Pedro y virtudes, reparto Raul Sancho. Santa Clara. Villa Clara. Cuba.
Je ne comprends rien à rien …
Merci énormément!
Cela veut dire :
Rue San Cristobal N° 354,
ce numéro se trouvant entre la rue San Pedro et la rue Virtudes
Reparto Raul Rancho, c’est le quartier, l’arrondissement.
Santa Clara, c’est la ville
Villa Clara, c’est la province.
Donc, écrire :
Les noms et prénom de votre ami
San Cristobal #354 entre San Pedro y Virtudes
Reparto Raul Sancho
Santa Clara
Villa Clara
Cuba
On peut aussi rajouter le code Postal si vous l’avez
Pour les capitales provinciale comme Santa Clara, la province n’est qu’un plus inutile, le courrier arrivera pas moins lentement.
Chrys
Il suffit d’écrire :
(nom)
San Cristobal #354 e/ San Pedro y Virtudes
Reparto Raul Sancho
Santa Clara
Villa Clara
Cuba
Le no civique est toujours après le nom de la rue: San Cristobal
Souvent on indique que c’est situé entre les 2 rues perpenticulaires. Ce n’est pas toutes les maisons qui affichent un no civique à la porte.
Le reparto est le quartier. Puis la ville, la province et le pays.
En général, les gens ne déménagent pas beaucoup. Alors, le facteur connait presque tout le monde. Arrivée à la poste du quartier, le facteur va probablement savoir où faire la livraison uniquement en lisant le nom complet de la personne.
Pour voir l’emplacement sur une carte…
http://www.cubamaps.travel/#center[x]=22.40305895307¢er[y]=-79.973189802185&zoom=18
Bonjour
ne mettez pas d’argent, ne mettez pas un beau timbre, mettez une vignette simple et l’aisser la lettre entouverte, ne la collez pas si vous voulez qu’elle arrive.
Précautions, envoyez en 2 à 2 jours d’écart …
Jacques DEPOLLIER
Bonjour,
Je prends au vol ton conseil Jacques.
Alors comment puis-je faire pour envoyer mon dossier de demande de visa Schengen à mon ami?
Quel est le moyen le plus sûr et rapide ( ne soyons pas trop gourmand, je ne dis pas " et le moins cher") pour envoyer à Cuba des papiers originaux, et importants?
Merci.
Cécile
Bonjour,
Où habitez vous, où doit arriver le courrier ?