J’en profite pour me renseigner auprès de personnes si bien avisées!
Je pars 3 mois pour Quito, et je suis à la recherche d’un appartement en colocation.
Je me demandais si vous connaissiez le style et l’ambiance de certains quartiers de la ville, en étant consciente que je vous demande un peu de catégoriser de façon manichéenne… pour que je puisse mieux orienter mon choix.
Par ailleurs, si vous avez un ordre d’idée du budget moyen pour un appart’ je suis preneuse.
Merci d’avance !
leonequateur2
Bonjour Audoudou,
Je vous souhaite la bienvenue (en avance!) à Quito !
Vous venez pour un échange ? un stage ? vacances ?
Vous verrez, il s’agit d’une belle ville, plutôt moderne, où il fait bon vivre.
En résumant brièvement :
Extrême nord de la ville (Carcelen, Carapungo, Cotocollao…) : quartiers plus populaires, proches des grandes stations de bus et routes de sortie de la ville. Loyers plutôt bas, mais loin du centre.
Centre-Nord de la ville (entre l’ancien aéroport et le parc de la Carolina) : Zone plus “moderne” (notamment la rue "Republica del Salvador). Beaucoup de centres commerciaux et de bureaux. Les loyers y sont plus onéreux, mais les quartiers y sont bien desservis par les transports en commun, proche des supermarchés et, le tout, bien sécurisé.
Centre-sud de la ville (du parc la Carolina, jusqu’au parc el Ejido) : Le quartier de la Mariscal s’y trouve (quartier festif et animé). Vous y trouverez de tout au niveau des commerces. Les loyers y sont raisonnables, mais il faut trouver un logement un peu à l’écart des zones de bars (pour le bruit…).
Centre historique de la ville : Quartiers un peu plus populaires, très bien pour visiter la zone, mais (de mon point de vue personnel) peut-être trop de circulation et de va-et-vient… Il existe tout de même des zones moins bruyantes que d’autres ! Attention tout même à la sécurité à certains endroits.
Sud et extrême sud de la ville : comme pour l’extrême nord, loyers bas, mais zones éloignées.
D’une façon générale, comptez environ 250$ à 350$ pour une colocation dans la zone centre-nord et centre-sud de la ville.
Il faut également tenir compte de votre zone de travail/études pour y faciliter les allers-retours.
Un ami équatorien propose des chambres en colocation dans différentes zones de la ville, je peux vous mettre en contact si vous le souhaitez.
Deux amies françaises ont fait un échange universitaire récemment, je peux également leur demander les contacts de leur hébergement.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le Forum !
A très bientôt sur Quito,
Léon
Anonyme3
Bonjour Léon,
Je te remercie pour ton message, tu m’as fait part de toutes les infos dont j’avais besoin
J’y vais pour un stage de 3 mois au sein du Festival internacional de cine documental, qui a l’air passionnant et que je te recommande vivement fin mai.
Je suis effectivement intéressée pour prendre une colocation, et le contact que tu as me serais en effet bien utile.