Je souhaiterais aller au Pérou depuis l’Equateur en bus, est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait ça et pourraient me partager leur expérience? Je ne sais pas trop de quelle ville partir et s’il vaut mieux prendre un bus de jour ou de nuit.
Merci!
voyages5c2
Oui, ça se fait sans problème !
Le passage se fait couramment entre Huaquillas (Équateur) et Tumbes (Pérou). C’est la route la plus proche de la côte.
Ou entre Macará et Sullana ou Piura (c’est plus montagneux).Tout dépend d’où vous comptez aller au Pérou.
Pour rester sur des villes plus grandes, Guyaquil est une bonne base de départ pour le Pérou.
Ensuite, il y a des bus directs très confortables jusqu’à Lima.
Et, donc, y a des lignes plus courtes, très nombreuses comme celles que j’évoquais.
voyages5c3
Mais voyager en Équateur ou au Pérou en ce moment se révèlerait compliqué ! Votre voyage est prévu pour quand ?
leonequateur4
Bonjour Naomi,
De jour ou de nuit, tout dépend du chemin!
Vous pourrez prendre un bus de nuit direct entre Cuenca et Mancora. C’est assez pratique et pour 20$ vous êtes accompagnée à la frontière. Sinon c’est en effet aussi possible de jour via Tumbes.
Pour la frontière Sud vers Jaen-Chachapoyas, le départ se ferait depuis Loja. Le passage de La Balsa est un peu plus périlleux mais les paysages sont magnifiques. C’est aussi une frontière moins courue par les touristes. Pensez a vous munir de soles afin de ne pas être embêtée à la frontière.
En tous les cas, renseignez-vous en effet sur l’ouverture des frontières terrestres. Pour le moment, le passage n’est pas possible.
Amicalement,
Léon
cassius5
Bonjour.
En 2018 j 'ai fait le trajet Cuenca Piura Chiclayo en bus de nuit.
Cela se fait facilement par contre une attente de 30 a 40 minutes a la frontière.
cordalement