Bonjour.
Après des mois de recherches nous avons trouvé l’homme qui a su écouter et proposer des solutions pour notre voyage.
Cet homme c’est CHRISTIAN ECHARTE qui nous a concocté un voyage sur mesure avec un chauffeur guide parlant très bien le français.
De Quito nous sommes allés à Otavalo pour les fêtes de l’inti raymi puis Lasso pour descendre la lagune de Quilotoa , le lendemain monter au refuge du Cotopaxi à 4862m,puis direction Papallacta pour rejoindre l’Amazonie la ville de Misahualli ou nous avons passé 3 nuits exceptionnelles au lodge de l’albergue espanole en compagnie de la cuisinière Esther et du guide local Jamon…que du bonheur !!!
De là nous sommes allés ensuite sur Banos nous ressourcer avant de monter au refuge du Chimborazo à 5020m,après ces efforts notre guide nous avait préparer un pique nique gargantuesque,( du cochon lait au four acheté le matin au halle de riobamba ) face au volcan que nous venions de gravir.
Nous avons passé la nuit à Guamote à l’inti Sisa, accueillis par Eva la maitresse de maison où il régnait une ambiance familiale. Le lendemain c’était jour de marché où tous les indiens de la vallée descendent faire leurs provisions.
A midi nous avons repris la route vers Cuenca pour 2 jours puis Guayaquil et avons finis notre voyage à Puerto lopez sur la côte pour aller en mer vers l’ile de la Plata et découvrir les baleines. Par chance nous avons eu le droit à un salto d’une baleine à 30m du bateau MAGNIFIQUE
Pour ces 18 jours en Équateur Christian nous a échafaudé 5 projets avant de trouver le bon et 6 mois de mails et skype.
Voila pourquoi cette agence est vraiment exceptionnelle !!!
J’aime toujours ces commentaires sur des prestations superbes mais quid du prix à payer pour tout cela , Je pars une à deux fois par an mais malheureusement je dois souvent choisir entre le mieux disant et le mieux faisant , le premier emportant souvent la partie .J’apprécie donc dans les commentaires sur des agences ou des guides que le prix des prestations soit mentionné car en vacances j’ai un budget max mais je suis peut-être le seul …
non tu n’es pas seul ! Moi je me demande aussi quel crédit apporter à ces personnes qui n’ont qu’un seul message à leur actif juste pour faire de la pub à une agence de voyage …
Perso je préfère organiser mon voyage moi même (et c’est bien moins cher !)