Je me suis enregistrée il y a quelques minutes pour mon vol en direction de la Pologne, et après avoir regardé plus attentivement la carte d’embarquement, j’ai vu que j’avais commis une petite erreur.
En effet mon nom est composé et est lié par deux tirets. Problème: je n’en ai mis qu’un seul sur la carte d’embarquement.
Selon vous, est-ce que cette erreur nécessite un changement ? Est-ce que j’ai des chances de me voir refuser l’embarquement pour une faute si petite ?
Merci de votre aide
sourisgrise2
non!
pascalclic3
Oh ben ca c est hyper grave…deux tirets???..avec un, la prononciation est differente c est sur!!
rajoute en un au stylo…
j ai jamais vu de nom avec deux tirets, sauf un qui s appelle Deux tirets…
ca se prononce comment ton nom
sourisgrise4
Depuis que l’état-civil permet de composer le nom de famille de l’enfant avec celui de ses deux géniteurs, il s’inscrit avec deux tirets de séparation entre les patronymes.
Donc, les deux tirets, Pascalclic, vous serez amené à en croiser plus d’un.
lauren-lmh5
J’ai appelé la compagnie et suite à cela mon enregistrement a été annulé, ce qui m’a permis de modifier le nom. En revanche, après avoir vu que modifier le nom coûterait aussi cher que le prix du billet, je me suis résignée. Finalement je n’ai rien changé mais par je ne sais quel miracle, mon nom avec les deux tirets a été ajouté sur la réservation ???
Mais tout cela n’a probablement servi à rien, puisque sur la carte d’embarquement aucun tiret n’est visible. Après avoir vérifié sur d’autres tickets de précédents voyages, il s’avère qu’ils n’y étaient pas non plus…
marquis-di-gorgonzola6
Oui, c’ est en ce qui me concerne pareil sur la deuxième lettre du nom, officiellement É, qui mute sur le billet en E.