Escale à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonsoir les routards,

Je voudrais avoir recours à vos conseils au propos de la ville de Buenos Aires!
En fait en rentrant de Bolivie j’ aurais une longue escale de 10 heures à BA et je voudrais en profiter pour un tour dans la ville!

Y’aurait il des places, sites…intéressants à voir en si peu de temps et qui ne soient pas loin de l’Aéroport?!
Que me conseillerez vous de faire pendant cette escale?

Merci d’avance de votre aide

Cela va être difficile ! Il te faudra bien 2:30 heures après ton agressive pour être en centre-ville.

Pour votre cas, je vous recommande Cicerones de Buenos Aires - Greeters!

Ils proposent des visites de la ville totalement gratuites, et faites sur mesure (en fonction de vos gouts: art, architecture, sport…)! Vous avez juste a leur dire le temps que vous voulez consacrez à la visite, et ils vous l’organiserons en fonction de vos attentes. Les visites sont données par des locaux, et sont vraiment très intéressantes.

En espérant vous avoir aidé!

Thomas

Bonjour,

Tout d’abord, en fonction de l’aéroport, tu seras plus ou moins près du centre-ville, mais c’est faisable ! :

• depuis Ezeiza (appelé aussi Pistarini), c’est 35 kms d’autoroute, soit 45 mns environ de trajet en voiture (330 pesos avec TAXI EZEIZA), ou tu as encore la navette en bus MANUEL TIENDA DE LEONE, et c’est 1h environ jusqu’à leur terminal de Retiro pour 100 pesos.
  • depuis Aeroparque (appelé aussi Newberry), c’est à peine 15 mns, car l’aéroport est en ville

Le plus simple et intéressant à mon sens serait de prendre le bus touristique de la ville de Buenos Aires, dont le départ se trouve sur la “Diagonale Norte”, tout à proximité de la Plaza de Mayo
Le tour complet de la ville fait 3heures environ, et pour 170 pesos, tu auras vu l’essentiel !

Bonne escale dans cette belle ville !!

Je vous remercie tous pour votre réactivité!Vos réponse vont beaucoup m’aider :slight_smile:

A votre qu’est ce qu’on devrait pas rater à Buenos Aires (Monuments, Quartiers…)
Qu’est ce que je devrais impérativement voir?!

Sujets suggérés

Services voyage