Escale à Chengdu

Forum Chine

Bonjour,
nous partons en Thaïlande le samedi 10 novembre de Paris,
nous avons une escale de 8h30 à Chengdu, arrivé à 5h50 et on redecolle à 14h20 (les deux vols avec Air China)

pensez vous qu’il est possible et faisable qu’on se rende au parc et centre de recherche du panda géant, dont l’ouverture du parc est a 7h30 et qu’on puisse être rentrer à l’aéroport pour 13h00/30 environ

est ce suffisant ? Même si l’on fait un tour rapide du parc ?

idealement transport en taxi (avez vous des phrases types au cas’ où ils ne parlent pas anglais, conseil, temps de transport)

merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour, oui ca passe, deux heures dans le parc sont assez. je vois un probleme avec l’argent, mais je suis arrivé de Pekin donc local et je n’est pas vue un change sauf TRAVELEX.

D’accord merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour l’argent, voir si je peux changer à Paris ou voir comment faire à Chengdu

C’est certain à 100% que le chauffeur de taxi ne parlera pas anglais. Ayez vos intructions (les deus directions) par écrit en Chinois.

Merci beaucoup pour l’info, je vais essayer de traduire quelques phrases !

Notez qu’utiliser des logiciels de traduction pour traduire le nom d’endroits ou commerces (noms propres) ça ne fonctionne pas.

Pour le lieu c’est bon je les ai en chinois
auriez vous quelques phrases types à me proposer ?

Simplement installer Google translate sur votre portable et téléchargez le chinois avant de partir.

Bonjour faustine.
Je pars en Thaïlande le 10 février avec ma fille de 15 ans et j’ai exactement la même escale que vous aux mêmes horaires,je voulais donc savoir si vous aviez reusré a visiter le parc des pandas?
Et aussi profiter des conseils que vous pourriez me donner.
Merci d’avances pour vos réponses.
Cordialement.

Bonsoir
nous n’avons malheureusement pas peu aller au parc des pandas, ayant atterri à 6h et le temps de passer tous les contrôles ils étaient 7h30 …
ensuite les chinois parlant très peu anglais et très mal … ils nous ont dirigés directement vers le lieu d’embarquement avec les contrôles et tout impossible de revenir en arrière pour ressortir et aller en ville …,ensuite dans la zone d’embarquement peu d’activite Prévoyez tablettes ou portables avec films ou autre car pour avoir le wifi il faut prendre une carte pour avoir un numéro chinois …
Nous avons été assez déçu de ne pas avoir pu sortir certes la Chine est stric mais à ce point je ne pensais pas … sachant qu’en plus nous n’avions pas besoin de visa pour le transit …

J’espere avoir pu vous renseigner au mieux
Bon voyage à vous

On peut changer dans n’importe quelle banque

Je pense que vous n’avez pas trouvé le juste quichet , je ne sais pas où il se trouve à Chengdu mais ce n’est pas l’immigration ordinaire où il faut se presenter
Foto

Bonjour Virdge, avez vous pu sortir de l 'aeroport pendant votre escale? nous y allons fin mai avec une escale de 10h, nous avons pensez visiter le parc et j aimerai avoir des retours d experiences svp

Bonjour impossible de sortir de l’aéroport, nous avons été dirigé directement vers les portes d’embarquement… aéroport avec peu de choses à faire, nous avons été déçu … manque de politesse, et d’explications malgré que nous avons des efforts pour parler un minimum leur langue …
mes parents sont passés par Pékin et ça été la même histoire pour eux …

Bonjour oui nous avons pu sortir sans problème de l’aéroport.
Pour le taxi c’est beaucoup plus compliqué le mieux est de prévoir une photo de panda et il comprendront tous de suite.
Il ne parle absolument pas anglais mais traduise avec leur tel.
Prevoir du change a l’aéroport pour payer le taxi et l’entrée du parc car il ne prenne pas la carte.
Mettez vous bien d’accord que le taxi vous attende à une heure précise devant le parc.
Attention prévoir entre 45min et 1h30
pour faire le trajet aéroport parc cela dépend des heures.
Si vous avez d’autres questions nhen’hési pas.
Très bon voyage.

Pour sortir de l’aéroport ne vois dirigez pas vers les transferts.
Remplissez le papier pour l’immigration et hop vous pouvez sortie pour 24h

Bonjour, j’aurais la meme escale à faire (5h40 arrivée à chengdu puis depart vers bangkok 14h20) , j’aimerai aller aussi au panda, quel est le prix du taxi environ? est il possible d’y aller en transport ? le centre ville de chengdu est il loin ? A t on le temps d’y aller sans se stresser? enfin rien à voir avec l’escale mais comment est le confort de l’avion air china entre Paris et chengdu?

Bien cordialement

Bonjour,

Vous pouvez prendre un métro et un bus jusqu’à la base de panda, mais un peu difficile: prenez la ligne 10 du métro de l’aéroport à Taipingyuan, puis transférez-vous à la ligne 3 du métro de Taipingyuan à Dongwuyuan (le zoo), puis prenez le bus 655 ou 661a jusqu’à la base de panda.

Cela prend 1,5 heures et coûte 9 yuans (1.2 euros).

Le taxi coûte environ 14 euros.

De l’aéroport à la ville est à environ 13 km.

Sujets suggérés

Services voyage