Petite question:
Je pars de Genève pour aller à Bangkok avec la compagnie aérienne AirChina. J’ai eu escale à Pékin de 5h30 à 14h05 et je me demandais si vous pensez que j’aurai le temps de quitté l’aéroport pour visiter un peu cette grande ville (même si je sais que je ne vais pas pourvoir tout visité mais juste pour me dire " j’étais à Pékin").
Et si oui, Qu’avez-vous visitié ?
Merci !
louis_en_chine2
Vous pouvez arranger un chauffeur pour aller à la Grande Muraille ou prendre le métro et voir les alentours de la Cité Interdite.
e-perrine3
Super merci ! De m’avoir répondu !
Anonyme4
Coucou e-perrine et tous les autres
Je comptes me rendre à pekin pour une escale de 11h50 et je comptes bien visiter la ville .
Pourrais-tu nous faire part de ton expérience et surtout nous informer des transports qui pourraient nous emmener directement à la muraille de chine de l’aeroport…
Merci d’avance pour vos réponses
louis_en_chine5
Le seul transport de l’aéroport à la Muraille est d’engager un chauffeur.
monlouv6
Bonjour
J hésite entre plusieurs compagnies pour faire Paris-Bangkok aller et retour + Bangkok Kunming aller retour pendant le séjour. Avez-vous unne bonne expérience avec Air China ??? Place pour les jambes, service, raps, films, qualité du vol, sécurité apparente??? Escale à Pékin???
Merci
e-perrine7
Bonjour !
En Avril 2018, j’ai pris la compagnie Air China pour faire Genève - Bangkok et j’ai eu une escale à Pekin de 8 heures.
Alors pour la compagnie Air china, je n’ai pas eu de problème même si la nourriture de l’avion n’était pas folle mais vu le prix, je n’ai pas eu à me plaindre.
J’ai eu de la place pour mes jambes (en même je suis plutot moyen 1m62), les films sont pas fou mais il y a du choix. Après tu peux aussi télécharger des films et les regarder pendant le vol.
Pour la correspondance, on a pris 8 heures car on a voulu sortir de l’aéroport pour visite “un tout petit peu” pekin. (Dès que tu arrives à l’aéroport de Pékin tu peux demander un visa provisoire de 48h"
Voila voila
louis_en_chine8
Un visa provisoire de 48 heures ça n’existe pas.
e-perrine9
Si cela existe ! Car j’ai fait la demande à l’aéroport de Pékin
e-perrine10
*visa temporaire
louis_en_chine11
Pouvez-vous me trouver une source à cet effet? Qui peut en faire la demande? Quelles sont les conditions? Je suis très familier avec les règles d’immigration et n’ai jamais entendu parler d’un visa temporaire de 48 heures.
On ne donne pas de visa à l’aéroport. Cependant il y a 2 sortes d’exemptions de visa, une de 24 heures et une autre de 144 heures pour certaines nationalités.
e-perrine12
La seule démarche pour avoir un visa temporaire que j’ai fait. C’est en arrivant à l’aéroport je suis allé à l’accueil pour demandé le fourmulaire pour sortir de l’aéroport car j’ai une escale de 8 heures. Ils me l’ont donnée, j’ai rempli le tout petit formulaire. J’ai présenté mon passeport à la sortie de l’aeroport et je suis revenu quelque heure après.
Je n’étais pas la seule à faire cela, beaucoup de personnes qui ont une escale longue comme la mienne, on fait la demarche.
Il n’y a aucune complication.
oliou13
il ne s’agit donc pas d’un visa temporaire mais d’une exemption de visa
louis_en_chine14
D’accord. Et c’était l’exemption de 24 heures (pas 48).
Il faut noter que depuis votre visite, ils ont renforçit les règles. Vous pouvez toujours faire le transit sans visa mais il est très difficile d’avoir la permission de sortir de l’aéroport à moins que l’officier d’immigration juge votre transit assez long. Il n’y a pas de règle précise sur la durée requise mais selon les retours de voyageurs, ça semble être au moins 8 à 10 heures.
e-perrine15
Ah c’est possible que j’utilise pas le bon terme…
Anonyme16
Bonjour,
votre expérience m’intéresse car je vais faire un voyage PARIS-PHNOM PENH par Air China avec une escale à Pékin de 15h. donc je vois que l’on peut se procurer une autorisation (VISA) mais pour les bagages vous avez fait comment ?
merci de votre retour.
Anonyme17
Bonjour,
Nous avons une escale à Pekin avec Air china à partir de Montréal. beaucoup de gens sur les forums mentionne que que les escales sont complexes à pékin et qu’il faut passer à nouveau le contrôle de sécurité? Avec nos bagages? Merci de me donner des infos les amis!
louis_en_chine18
Une escale vers un autre vol international? Je ne connais aucun endroit dans le monde où il n’y a pas de contrôle de sécurité pour un transit international-international. Voir la porte pour les transferts, à gauche de l’immigration. Rien de complexe.
Pour les bagaes, si le prochain vol est avec Air China vous ne devez probablement pas récupérer vos bagages.