Je pars pour la Birmanie au mois de mars 2017 pour 3 semaines de voyage. J’arrive par un vol international à Yangon tôt le matin. J’aimerais enchainer un vol interne pour Mandalay dès que j’arrive sur Yangon.
J’ai 3 heures d’escale entre les deux vols. Est ce suffisant pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le vol interne ? (dans le cas où je réserve à l’avance mon vol interne)
ou est ce faisable de prendre mon billet pour Mandalay sur place à la dernière minute ? (je crains que les vols soient complets à cette période)
L’aéroport est il grand? est ce facile de passer des arrivées aux départs à pieds?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
yoyohann2
Mon conseil pour les vols interne, j’en ai pris 3 en octobre :
Ne pas réserver par internet : un truc de touriste surtaxé… Car les Birmans passent par les agences de leur ville ou village.
Prix d’un billet:
acheté par un local au prix local pour moi : 42$ au lieu de 90 sur internet.
acheté par moi directement à l’aeroport : 105$ au lieu de 135 sur internet
Les avions n’étaient qu’a moitie plein, donc pas de soucis pour réserver au dernier moment, il y a 5/6 compagnies locales qui se font concurences et les vols sont rapprochés, les billets s’achettent en cash souvent: prévoir, (peut etre pas à yangon quand meme ) dans les petits aeroport directement là ou on prend les bagages (pas de tapis roulants et tout le trala qu’on connais dans nos pays moderne ) .
Le terminal domestique de yangon est encore l’ancien batiment entre les 2 nouveaux dont un en construction, possible que d’ici là ca soit plus moderne. Acces en 5mn à pied depuis les arrivées.
Moralité :
A l’arrivée : aller voir les agences et demander leur prix et prendre l’avion le plus rapproché de son heure de départ.
kristofe3
Bonjour
Trois heures ça fait un peu juste car il faut récupérer les bagages, passer à l’immigration , aller à l’aéroport national voisin et refaire les démarches . je déconseille en haute saison de réserver le vol à la dernière minute dans un aéroport . Avec 3 h d’escale il faut croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard.
Et les bus VIP entre Yangon et Mandalay vous n’y avez pas songé ? le parcours se fait très bien maintenant et la station des bus n’est pas très éloignée de l’aéroport .