Escale courte Santiago du Chili

Forum Chili

Bonjour,

J’ai réservé un billet d’avion en interne au Chili entre Antofagasta et Punta Arenas et en recevant les billets, je me suis aperçu que l’escale prévue à Santiago est de 30 minutes.

Pour changer d’avion et surtout que les bagages suivent, ça me semble très serré comme timing.

Les temps d’escale n’étaient pas noté lors de la réservation.

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Qu’arrive-t-il si on me refuse l’embarquement sur le deuxième avion ? sont-ils sensés me trouver une autre solution , un autre vol ?

Je précise que les trajets sont avec la LAN Chili .

Merci d’avance pour la réponse
Florian

Bonjour,

J’ai le même problème. Je vais de Punta Arenas à Calama, en passant par Santiago, et j’ai 30 min pour changer. J’ai peur que les bagages ne suivent pas, mais aussi qu’on rate l’avion.

Quel est votre retour d’expérience ? Avez-vous réussi à assurer la correspondance avec les bagages ? Merci d’avance pour votre retour.Arnaud

Bonjour,

Pour ce qui est de l’escale, 30 minutes est suffisant pour la correspondance, comme la compagnie me l’a assuré ( aéroport pas très grand et les départs sont proches des arrivées). Lorsque nous sommes arrivés à la porte d’embarquement, l’embarquement n’avait même pas encore commencé. Par contre, les bagages n’ont effectivement pas suivi… Nous n’étions pas les seuls et j’avais un mauvais pressentiment à l’attente des bagages à l’arrivée.

Ils sont arrivés par le vol suivant (quelques heures après) et transférés par taxi à l’adresse où l’on longeait. On a juste perdu un peu de temps pour déclarer la perte à l’arrivée et nous avons du laisser un numéro de téléphone pour nous joindre à l’arrivée des bagages.

Je précise que c’était la compagnie LAN . C’est le seul petit incident que nous avons eu , et ils ont géré ça de façon très professionnel.

Cependant, avec un peu de chance, vos bagages suivront, ce n’est peut-être pas systématique, mais n’hésitez pas à prendre en cabine le minimum pour avoir de quoi passer une nuit, au cas où …

En espérant avoir répondu à vos attentes même si je pense que ce n’était pas la réponse espérée.

Profitez bien de votre voyage au Chili où nous en gardons un souvenir mémorable.

Merci pour la réponse. J’espère que cela se passera aussi bien, voire mieux en récupérant directement nos bagages.

Sujets suggérés

Services voyage