Bonjour,
Je pars début juillet pour Lima avec des amis et nous avons une escale de 25h à New York (aéroport Newark), est-il possible de quitter l’aéroport pour visiter un peu si nous remplissons l’ESTA ? J’ai entendu dire qu’il est parfois interdit de quitter l’aéroport.
Merci.
P.S.: J’ai un passeport belge.
gedea522
Bonjour,
il me semble qu’à partir du moment où vous mettez les pieds sur le territoire US, même pour une escale, l’ESTA n’est pas une option mais une obligation. Renseignez vous sur le https://esta.cbp.dhs.gov/
benj773
C’est cela. ESTA obligatoire même pour un transit.
marc4
Tout d’aberd, je confirme que l’ESTA obligatoire dès qu’on pose le pied dans un aéroport américain, même sans en sortir.
Si votre agent de voyages a “oublié” de vous le dire, changez-en pour la prochaine fois. Et si vous avez réservé directement votre billet sur internet, poussez un grand “ouf” de soulagement d’avoir exposé votre voyage ici et d’avoir été averti sinon, sans ESTA, vous ne pourrez même pas embarquer sur le vol vers New-York (idem pour le retour).
Je le répète, organiser ses voyages soi-même ce n’est pas interdit mais cela comporte parfois des “surprises” … c’est un peu comme faire sa vidange d’huile soi-même cela coûte moins cher si on ne fait pas de gaffe mais cela peut coûter aussi beaucoup plus cher dans d’autres cas. Pour ma part, je fais mes voyages moi-même (et ils sont nombreux) mais je fais faire ma vidange d’huile au garage ;-).
Ensuite, oui c’est une excellente idée de quitter l’aéroport pour découvrir New-York.
Attention que vous n’aurez “normalement” pas vos bagages avec vous lors de cette découverte et qu’ils passeront eux d’un avion à l’autre. Prévoyez le “nécessaire” dans votre sac de cabine en n’oubliant pas de en pas y mettre un objet “interdit”.
Revenez “suffisament à temps” à l’aéroport pour poursuivre votre vol vers Lima car vous devrez passer les contrôles évidemment.
Bon voyage !
rachel-sundar-raj5
Merci beaucoup !
ça m’inquiétait car une connaissance m’a dit que l’une de ses amie devait se rendre en floride mais avait eu un transit de 24h par NY mais qu’elle n’a pas pu sortir de l’aéroport