escale de 9h à New York, que faire?

Forum New York

Bonjour!Je suis actuellement à St. Louis dans le Missouri. Je rentre le 6 juillet en France. j’ai une correspondance de 9h à New York. Je souhaiterais profiter de cette correspondance pour aller visiter quelques endroits à New York, notamment Times Square et pourquoi pas faire un tour en ferry (je crois que c’est gratuit).
Je n’ai pas beaucoup de temps car le temps de sortir de l’aeroport (JFK) et puis le retour où je devrais repasser la sécurité. Je voudrais être bien organisée avant de partir là-bas. De plus je suis seule et je ne connais personne là-bas pour me faire visiter. Donc pouvez-vous m’aider à préparer cette journée? est-il préferable de prendre le métro ou un taxi? si je prends le taxi, combien ca me revient à peu près de JFK à Times square par exemple.
Je pensais faire la visite en ferry en premier et Times square après…
Enfin voilà. Si quelqu’un veut bien m’aider, ce serait très gentil!
Merci d’avance.

Bonjour

concernant le transport de JFK à Manhattan (taxi ou métro), ci-dessous une discussion du forum (retrouvée dans la rubrique transport) où sont mentionnés les tarifs.

https://www.routard.com/forum_message/2570323/jfk_manhattan_airtrainmetro_ou_shuttle.htm

Dans votre cas (seule) l’airtrain+metro est plus avantageux (et peut-être plus rapide ??). Consultez également le site de la mta (transports NY) pour récupérer le plan du métro. http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

Sur le site vous pouvez également préparer des itinéraires et calculer le temps de transport.

Le taxi, plus cher, serait peut-être plus simple dans votre cas…

Le ferry de Staten Island, gratuit, passe à proximité de la statue de la Liberté et vous offre une belle vue sur Manhattan au retour.

Pour le prendre il faut se rendre à la pointe sud de Manhattan (South Ferry, vers Battery Park).

1 ferry toutes les 1/2h si je me souviens bien. Env 1/2h de traversée. Compter 1h 1/2 (un peu moins si un ferry est déjà prêt à embarquer au retour).

Cela me semble juste de faire Times Square + ferry (transports JFK<-> Manhattan et dans Manhattan de Times Square à Battery park).

Je crois qu’à votre place je me limiterais à Times Square, balade dans 42nd rue, et vers Rockefeller Center pour éviter le stress…

à vous de voir !

tu peux peux aller au SOFITEL…

le pb c’est que tu peux y passer qqs heures …comme qqs années …

encore merci! je pense que je ne ferai que Time Square car c’est vrai que ça risque d’être un peu juste pour la Statue de la Liberté. Au moins je pourrai visiter tranquillement!Pour le Sofitel ce sera pour une autre fois!

Salut !
Alors comment était ton escale ? Time square ?
Demain je pars pour le Brésil et je passerai également par une escale à JFK de 9h. Je voulais savoir comment s’est passée la tienne, si tu as eu le temps nécessaire etc. Je suis un peu stressée avec le temps. Est ce suffisant 9h ? Juste avoir un petit aperçu, faire des croquis.
Belle soiree

Salut!

Eh bien non… je suis malheureusement restée à JFK… et pendant 11h car l’avion avait du retard.
Quand je suis allée enregistrer mes bagages, le jeune homme qui m’a fait l’enregistrement m’avait dit que je pouvais faire un saut à Time Square. mais le problème était mes bagages. J’avais mon sac, un bagage trolley et quelques babioles donc je trouvais difficile de voyager avec tout ça en bagages à main.
Et je pense que j’avais le stress d’être seule et de rater mon avion… je l’aurai fait si j’avais été accompagnée!
Moi qui avais fait exprès d’avoir une longue escale pour pouvoir visiter New York… Je m’organiserai autrement la prochaine fois!

Bon voyage à toi

Sambalone, merci pour ta réponse, qui plus est rapide ! C’est super chouette de ta part.Je pense être “sage” demain et rester dans l’aéroport, pendant…9h…Top. Mais comme toi, voyageant seule, je préfère ne pas faire de folie. Il y aura très certainement du retard sur mon vol et puis, être à NYC juste le temps d’une matinée, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Belle continuation !

Sujets suggérés

Services voyage