Escale d'une heure à Francfort

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je dois me rendre aux Etats-Unis en Août pour mes études et mon trajet est le suivant:

LYON –> FRANCFORT –> PHILADELPHIE

J’ai seulement une heure d’escale à Francfort, et étant déjà passée par cet aéroport, je sais qu’il est assez grand. J’arriverai et je repartirai du même terminal, pensez-vous que cette escale est faisable ? De plus, avec la situation sanitaire actuelle, j’ai peur que les contrôles y soient assez longs et que ça me mette en retard pour mon second vol.

Merci pour vos retours!
Bonne journée

Bonjour,
Tout dépend si vous avez un billet avec escale ou bien deux billets distincts …

Mariearnaud22: êtes-vous garantie d’être admissible sur le territoire US ?

Bonjour,

J’ai pris un billet avec escale sur le site de Lufthansa

Bonjour,

oui, mon visa F1 n’est pas concerné par le travel ban, l’ambassade me l’a certifié lors de mon entretien

Super !
Il n’y a plus qu’à ne pas manquer votre correspondance qui semble courte.

Super !
Donc,

  • si sur le site DLH, ils vendent une escale d’une heure, c’est que c’est possible.
  • dans un même terminal, l’escale est même parfois plus courte … le risque ce sont alors les bagages. (perso, j’aime bien quand mes bagages sont en retard, ils me sont alors livrés directement à mon point de chute !)
  • et surtout, puisque ce n’est qu’un seul billet, c’est DLH qui est responsable de la bonne continuité de votre vol depuis Lyon jusqu’à Philadelphie.

Ne vous inquiétez pas , j’ai eu plus court comme escale… 35 minutes, en Suisse,… et en Suisse, ils s’y connaissent en horlogerie ! Au pire, s’il y a un retard, alors, on vous mettra sur le prochain vol du 2ème tronçon. Heureusement, vous avez aheté un vol avec escale directement auprès de la compagnie.
Bon vol, bon séjour, mes amitiés à Jo et joyeux Noël !

Bonjour,
Pas sûr ! Iberia m’a déjà vendu une escale de 55 minutes alors qu’au dessous de 65 minutes entre les deux terminaux concernés, la correspondance est, d’office, annulée et reroutage sur vol suivant.
Et ceci, alors que google fligths mentionnait que ce vol avait souvent plus de 30 mn de retard…
Bien entendu, j’ai été rerouté sur un vol suivant. + de 3 heures de retard lors de mon arrivée à destination finale. Donc, indemnisation forfaitaire demandée. Mais Iberia ne cède que lorsque la justice est saisie.
Donc deux condamnations d’Iberia à m’indemniser, une pour ce retard de + de 3 heures, mais moins de 4 heures = 300 euros, l’autre procédure pour 2 retards, à 3 mois d’intervalle, de plus de 4 heures (donc procédure groupée) et condamnation d’Iberia à 2 x 600 euros d’indemnisation. Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-de-a-a-z-contre-iberia/

Cordialement

Sujets suggérés