Escale longue à Pékin

Forum Chine

Bonjour à tous.

Je vais voyager en nouvelle Zélande l’année prochaine, en octobre, et j’en profiterai pour faire une bonne pause sur Pékin !

Je rouvre donc une nouvelle discussion, plus à jour, pour demander des conseils pour passer le temps, lors d’une longue escale à Pékin (une dizaine d’heures ou plus suivant ce qu’il y aura à faire).

• déjà je voulais m’assurer d’une chose… Lors d’une escale de plusieurs heures, si je sors de l’aéroport, mes bagages sont bien géré par la compagnie aérienne ? Je n’aurai pas besoin de les récupérer et de les réenregistrer ?
  • ensuite si je veux sortir de l’aéroport pendant quelques heures, je peux bien prendre un visa courte durée de 72h ? C’est payant ? Il faut compter combien de temps pour récupérer le visa ?
  • de ce que j’ai compris, si je veux aller au centre ville, à la cité interdite par exemple, je prends le train puis le métro… Sachant que je voyage avec un bébé de 2 ans, c’est pas trop risqué ? Le train/métro n’est pas trop bondé ?
  • et si je voulais aller à la grande muraille de Chine, que me conseillez vous pour m’y rendre ? Un taxi ? Il faut compter quel tarif ? D’autre bons plans pour m’y rendre ? Là bas je dois compter combien de temps pour ne pas bâcler ma visite ?
  • sinon j’ai lu que dans certains aéroport, il y a des bus touristique qui proposent des visites rapide de la ville, adapté justement aux gens pressés qui sont en escale. Quelqu’un aurait entendu parler de ce genre de bus sur Pékin ?
  • enfin, dernière question, j’imagine que l’aéroport de Pékin doit être énorme… Vous me conseillez de prévoir combien de temps pour passer la sécurité ?

Merci d’avance pour vos réponses.

“10 heures ou plus selon ce qu’il y aura à faire” : je ne savait pas que les passagers , une fois les billets d’avion achetés , pouvaient MODIFIER à leur gré le temps d’escale !
Grande muraille : utopie !
Pour Pékin même , vous seriez seule , en 10 heures , se contenter d’une visite de la Cité Interdite mais avec un enfant de 2 ans…! Soyez raisonnable , restez dans l’aéroport .

Vous avez droit à un transit sans visa (et non pas un visa) pour une durée de 72 heures.
Même avec aussi peu que 10 heures, il ne faut pas rester à l’aéroport. Les gens en transit visitent la Muraille avec moins de temps que ça. Comme c’est une exmption de visa, c’est gratuit.
Pour les bagaes, tout dépend. Si tout est avec une seule compagnie aérienne alors vos bagages sont probablement enregistrés jusqu’à la destination finale. Mais pas si l’escale est longue. À vérifier avec eux de toute façon.
Le métro peut en effet être assez bondé mais ça dépend de l’heure. Mias je ne considère pas ça risqué.
Pour la Muraille il faut une voiture. Voir sur ce site: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers Le prix est d’environ US$100.
Pour les retour, prévoyez y être 90 minutes avant votre départ. Il y a la sécurité et l’immigration.

Merci pour votre réponse.

Mais du coup j’ai du mal à comprendre comment fonctionne l’exemption de visa. À l’aéroport je vais comme si je voulais un visa et je leur explique la situation et ils laisseront passer ?

À propos de la location de voiture je n’y avais même pas pensé… Ce n’est pas trop risqué ? Le taxi me reviendrait vraiment trop cher ?

C,est une exemption de visa. Très common. Je suis arrivé à Beijing il y a quelques jours et la file d’attente pour l’exemption de visa était d’au moins 30 personnes. Au terminal 3 c’est à coté du pupitre des transfers. Il y a un formulaire spécial à compléter.
Vous pouvez aussi prendre un taxi et ce sera moins cher mais vous devez pouvoir négocier en Madarin avec le chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage