Notre fille de 15 ans doit se rendre prochainement en Polynésie Française en voyageant seule et en partant de Paris.
Dans ce contexte, nous essayons de planifier « pas à pas » les étapes de son voyage afin de lui éviter toute mauvaise surprise.
Dans le cadre d’un vol dit « direct », nous sommes notamment vigilants sur l’escale technique que son avion doit faire à Los Angeles aux US afin de faire le plein avant de repartir vers Papeete.
Nous savons qu’elle devra être en mesure de produire le formulaire ESTA (pas de soucis) mais, selon votre propre expérience :
restera-t-elle dans l’avion le temps que l’avion fasse le plein (avec simplement le passage d’un officier de l’immigration à bord) ?
sera-t-elle débarquée dans une zone de transit sans passer par l’immigration américaine ni la sécurité avant de remonter à bord ?
devra-t-elle débarquer et passer par l’immigration et la sécurité (rayons X) avant de revenir à la porte d’embarquement ?
Dans ce dernier cas, est-ce assez simple et neutre ou faut-il s’inquiéter du fait que notre fille de 15 ans se retrouve « seule » face à l’immigration américaine ?
Et, question bonus : y-a-t-il une quelconque opération de récupération de bagage en soute puis réenregistrement à opérer lors de cette escale ?
Afin de palier à tout inconvénient, nous avons prévu de la faire voyager avec le programme d’enfant non-accompagné (“Kids solo” chez Air France) mais si quelqu’un a une expérience récente de séjour à Papeete, nous lui serions reconnaissants de nous la partager en nous précisant sur quelle compagnie le vol a eu lieu, le type de difficultés que vous avez éventuellement rencontrées, les différentes étapes et la durée approximative pour passer ces étapes …
Avec tous nos remerciements.
Saroyan
chgut2
Bonjour Saroyan
L’ESTA est à présenter à l’enregistrement au départ de Métropole. En escale on ne te le réclame pas, mais il faut biensûr garder le formulaire papier sur soit.
En escale sur LAX, aucun passager ne reste dans l’avion, tout le monde débarque. Passage par l’immigration,( récup ou pas des bagages) puis passage à nouveau par la sécurité avant de retourner en zone de transit.
J’espére qu’une assistance est mise en place pour les mineurs, pour les aiguiller.
Elle voyage, sur AF, tu as pris l’option Kids incluant l’accompagnement de l’enfant et ce même en escale, aucun souci à avoir du coup.
Pour la récupération des bagages, tout dépend si l’aéronef dans lequel voyagera ta fille est le même sur tout le tronçon, si ce n’est pas le cas, il y a récupération des bagages.
Bonne journée
christian
Anonyme3
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ce retour.
Nous allons faire en sorte que le vol soit direct pour éviter qu’elle ait à récupérer son bagage en soute.
Et pour l’option Kids oui nous la prendrons sans hésiter pour que les pauvres parents que nous sommes aient l’esprit tranquille
Bonjour,
Nous allons maintenant bien sensibiliser notre fille sur cette descente pour passer immigration et sécurité et pour le cas où vous ayez des conseils ou une vigilance à avoir sur ce passage pour que tout se passe bien je suis bien sûr preneur.
Merci encore.
chgut4
Re bonjour, Saroyan
Si tu souhaites sensibiliser ta fille de 15 ans, sur ce voyage, c’est qu’elle est sur le point de faire ce grand bond dans les jours qui viennent?
Les enfants ont une faculté d’adaptation , cela ne devrait pas lui poser de probléme particulier.
Tu te fais probablement plus de soucis qu’elle.
Mais il va falloir penser à lui prendre son billet au plus vite, ne serait ce pour bénéficier de tarif plus intéressant.
Bonne continuation à toi
christian
moimoine5
Bonjour, je suis dans le même cas que vous mon fils de 16 ans doit partir dans 3 semaine pour Tahiti avec escale à los angeles, pouvez vous me dire comment s est passé cette expérience pour votre fille ? Bien à vous alexandra