je vais accompagner ma fille qui part faire ses études à Glasgow, et nous avons quelques jours pour partir visiter les Highlands.
Voici ce que nous aimerions faire, mais ne connaissant pas trop la durée des étapes, j’aimerais avoir votre avis sur notre programme!
Nous aurons une voiture de location.
J1 : Départ de Glasgow le matin, Loch Lomond, Oban, Glencoe, nuit vers Fort William
J2 : Départ vers Skye par le ferry depuis Mailaig, nuit sur Skye
J3 : Départ de Skye, presqu’ile d’Apple cross, Torridon, puis direction Ballater à l’est du Cairgorms national Park pour y passer la nuit.
J4 : Highland games à Braemar, retour à Edimbourg
Merci beaucoup pour vos conseils !
celine13132
Salut
Je pense que ton J3 va être rudement long … Partir de Skye et aller jusque dans les Cairngorms en faisnat une halte à Applecross cela risque de faire énormément de route pour la journée … Pas de possibilité d’ajouter une nuit de plus entre ces 2 extrémités ?
bulleenecosse3
Oui c’est un peu ce que je craignais…
Non malheureusement pas possible de rajouter une nuit, mais peut-être dormir vers Inverness et faire le reste de la route le lendemain matin ?
celine13134
Oui je pense que cela sera mieux !
L’Ecosse est magnifique, bon voyage !
catarn5
Bonjour, je reviens tout juste de notre périple écossais. la voiture de loc c’est difficile au début ! (vitesses automatiques conseillées si possible).
Prendre du temps pour contempler le Glen Coe et les paysages à son approche. Sublime.
Skye est TRES touristique. N’y passer qu’une journée est frustrant. Moins de monde au Sud qu’au Nord : halte à Islorsnay conseillée (bar Am praban + la vue sur le petit phare). Ne pas aller au-delà de Portree voire éviter Portree (boutiques + hordes de touristes). Petites boutiques à Broadford suffisantes pour s’approvisionner avant le pont. Le B&B the willows paumé au Sud est chouette (Tarskavaig).
Applecross : magique. Accès difficile si on n’a pas l’habitude des single tracks et virages mais vue sur les îles inoubliable. Bon fish&chips sur le front de mer, la cabine métallique qui dépend du pub bondé en face. Qq midges, mais face à la mer plus besoin de parler. Contemplation.
Braemar nous a beaucoup plu. Village très touristique mais joli. The bothy bar restau “sur” le torrent. Paysages pelés et rosis par la bruyère…
Highland games = du peuple ! A prévoir pour le stationnement.
Cela fait beaucoup de route, mais cela dépend si vous êtes plrs à conduire. Prévoir du temps pour Glasgow, l’université est incroyable ! Quelle chance d’étudier là-bas ! Bon voyage. Catherine
colton_macintyre6
Bonsoir!
si tu souhaites passer 4 jours sur la route c’est un bon itinéraire.
sinon, tu te ballades en Argyll et dans les Trossachs, (Secret Coast, Dunoon, Inveraray, Loch Katrine, Rest & Be Thankful, Ben Lomond) et tu profites vraiment! De fabuleux paysages, de belles randonnées, etc.
Bon voyage
bulleenecosse7
Oui nous allons alléger le programme ! Merci beaucoup pour ces infos.