Escapade Mont Fuji

Forum Japon

Bonjour, nous partons 15 jours au Japon durant la dernière quinzaine du mois d’Octobre et nous sommes en plein préparatif niveau itinéraire. Nous ne pouvons consacrer (seulement) qu’une journée depuis Tokyo (A/R) à la découverte du mont Fuji et nous ne savons pas quel site privilégier par rapport à un autre. Afin d’en profiter un maximum durant cette journée d’un point de vue visuel, quelqu’un pourrait-il me préciser quel serait le meilleur endroit/site/lieu pour contempler pleinement le mont fuji à cette période? et d’un point de vue transport en commun, quel serait le moyen le plus rapide/pratique pour s’y rendre? Hakone? Lac Ashi? Lac Kawaguchi? Lac Yamanaka? Bref je ne sais que choisir… Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour ChewbDéjà c’est une belle période pour voyager au Japon. Il y a de fortes probabilités pour qu’il fasse beau à cette époque de l’année.
Pour ce qui est du Fujisan, tout dépend si vous voulez uniquement le voir ou alors si vous voulez également y monter un peu.
Pour une simple vision, le lac Ashi permet dé faire de belles photos. Je n’ai pas eu cette chance l’été dernier…
Pour combiner les photos et une montée jusqu’au 5eme niveau (en bus) il faut aller à Kawagushi.
J’ai fait les deux et je préfère Kawagushi.
Les deux endroits sont facilement accessibles en train de Tokyo
Pour vous donner une idée des endroits:
Kawagushi
Lac Ashi
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage