Bonjour
Je suis Marie de l’île Maurice j’ai étais escroqué par ite canadatime, j’ai eu la malchance de croire en eux
On me demande de payé 599€ pour un visage travail que j’ai fait en 3 mois après avoir payer, ils me demande encore 2800€ ,su il n’ont pas dit des le commencement et que je pourrais pas payé . Quoi faire ?
Merci
M . S
Erreur de forum.
Ce coupon qu’il ont publié c’est la première fois que je le vois , croyez moi jamais vu ca
C’est pas téléphone qu’il n’ont dit que je dois payer 559€ maïs il n’ont pris 600€
Nous ne comprenons rien…
Qu’es que vous ne comprenais pas , quand ils m’ont contacté ils m’ont dit que je dois payer 599€
Après avoir payé la somme demandé ils me demande de payé encore 2800€ pour entre dans un programme , mais cette somme je pourrais jamais l’avoir
Bonjour Madame
,
Le site It’s Canada Time est un site frauduleux. Pardon pour la réponse tardive à votre post, je viens de le voir. Ci-dessous, un message que m’a envoyé l’Ambassade du Canada à Paris. Je vous recommande d’aller porter plainte, même après plusieurs mois.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne possède qu’un seul site Web officiel (www.canada.ca). Vous y trouverez les lignes directrices et les formulaires nécessaires pour présenter une demande au titre du programme d’immigration du Canada (vous pouvez les télécharger gratuitement).Les missions et les bureaux des visas du Canada à l’étranger possèdent des sites Web sur lesquels vous trouverez des renseignements sur les questions d’immigration propres à leur région.Le gouvernement du Canada n’a aucune association au site It’s Canada Time.Les sites Web imposteurs tentent d’induire en erreur le public en se faisant passer pour des sites Web officiels de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils peuvent tenter d’imposer des frais pour des services (les formulaires et les guides) qui sont par ailleurs gratuits sur le site Web de IRCC ou sur les sites Web officiels des missions et des bureaux des visas du Canada à l’étranger. Ils peuvent également tenter de vous facturer des services que vous ne recevrez peut-être jamais. Vous devez savoir que vous pourriez être victime de vol d’identité en envoyant des renseignements personnels ou biographiques à des imposteurs ou à des sites Web non officiels et que des documents frauduleux contenant ces renseignements pourraient être produits et mis en circulation.Voici quelques points pour vous aider à faire ces vérifications :• Le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se trouve à l’adresse www.canada.ca.• TOUTES les adresses électroniques et TOUS les sites Web des missions du Canada à l’étranger ainsi que des ministères fédéraux comprennent « gc.ca ».o Veuillez également noter que les bureaux des visas et les ministères N’utilisent PAS d’adresses électroniques et de sites commerciaux.• Tous les formulaires et guides nécessaires pour présenter une demande de visa, peu importe le type (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié, etc…) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de IRCC (rendez-vous sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp).Le gouvernement du Canada traite équitablement tous les candidats, qu’ils recourent ou non aux services d’un représentant. Si vous choisissez de retenir les services d’un représentant, votre demande ne fera pas l’objet d’une attention particulière, son traitement ne sera pas accéléré et l’issue n’en sera pas davantage favorable.Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que le recours à une personne imposant des frais pour vous représenter est un choix personnel. IRCC ne traitera qu’avec des représentants autorisés et membres en règle de l’ordre professionnel de juristes d’une province ou d’un territoire canadien, du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ou de la Chambre des notaires du Québec.Veuillez consulter la page suivante du site Web de IRCC pour obtenir un complément d’information sur les représentants payés et non payés : http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/index.asp. Si vous souhaitez savoir si le représentant dont vous avez retenu les services est dûment accrédité, vous pouvez vérifier auprès des organismes de réglementation au Canada. De plus amples renseignements sur les organismes publics, ainsi que les adresses de leurs sites Web, figurent à l’adresse suivante :http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp Si vous voulez porter plainte contre un représentant, veuillez suivre les directives fournies sur le site Web de IRCC :http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/plainte.aspSi vous croyez avoir été victime de fraude et que vous voulez prévenir les autres utilisateurs de l’Internet, veuillez consulter le site Web suivant : www.fraudwatchers.org (en anglais seulement). KK03645****Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
paris.im-visiteur@international.gc.ca
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada
Frédégonde,
Merci de m’indiquer ce que vous ne comprenez pas dans le message que l’Ambassade du Canada à Paris m’a envoyé quand je leur ai demandé des reseignements concernant ce site. Je reste à votre disposition si vous voulez vous instruire.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne possède qu’un seul site Web officiel (www.canada.ca). Vous y trouverez les lignes directrices et les formulaires nécessaires pour présenter une demande au titre du programme d’immigration du Canada (vous pouvez les télécharger gratuitement).Les missions et les bureaux des visas du Canada à l’étranger possèdent des sites Web sur lesquels vous trouverez des renseignements sur les questions d’immigration propres à leur région.Le gouvernement du Canada n’a aucune association au site It’s Canada Time.Les sites Web imposteurs tentent d’induire en erreur le public en se faisant passer pour des sites Web officiels de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils peuvent tenter d’imposer des frais pour des services (les formulaires et les guides) qui sont par ailleurs gratuits sur le site Web de IRCC ou sur les sites Web officiels des missions et des bureaux des visas du Canada à l’étranger. Ils peuvent également tenter de vous facturer des services que vous ne recevrez peut-être jamais. Vous devez savoir que vous pourriez être victime de vol d’identité en envoyant des renseignements personnels ou biographiques à des imposteurs ou à des sites Web non officiels et que des documents frauduleux contenant ces renseignements pourraient être produits et mis en circulation.Voici quelques points pour vous aider à faire ces vérifications :• Le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se trouve à l’adresse www.canada.ca.• TOUTES les adresses électroniques et TOUS les sites Web des missions du Canada à l’étranger ainsi que des ministères fédéraux comprennent « gc.ca ».o Veuillez également noter que les bureaux des visas et les ministères N’utilisent PAS d’adresses électroniques et de sites commerciaux.• Tous les formulaires et guides nécessaires pour présenter une demande de visa, peu importe le type (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié, etc…) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de IRCC (rendez-vous sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp).Le gouvernement du Canada traite équitablement tous les candidats, qu’ils recourent ou non aux services d’un représentant. Si vous choisissez de retenir les services d’un représentant, votre demande ne fera pas l’objet d’une attention particulière, son traitement ne sera pas accéléré et l’issue n’en sera pas davantage favorable.Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que le recours à une personne imposant des frais pour vous représenter est un choix personnel. IRCC ne traitera qu’avec des représentants autorisés et membres en règle de l’ordre professionnel de juristes d’une province ou d’un territoire canadien, du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ou de la Chambre des notaires du Québec.Veuillez consulter la page suivante du site Web de IRCC pour obtenir un complément d’information sur les représentants payés et non payés : http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/index.asp. Si vous souhaitez savoir si le représentant dont vous avez retenu les services est dûment accrédité, vous pouvez vérifier auprès des organismes de réglementation au Canada. De plus amples renseignements sur les organismes publics, ainsi que les adresses de leurs sites Web, figurent à l’adresse suivante :http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp Si vous voulez porter plainte contre un représentant, veuillez suivre les directives fournies sur le site Web de IRCC :http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/plainte.aspSi vous croyez avoir été victime de fraude et que vous voulez prévenir les autres utilisateurs de l’Internet, veuillez consulter le site Web suivant : www.fraudwatchers.org (en anglais seulement). KK03645****Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
paris.im-visiteur@international.gc.ca
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada
Frédégonde,
un site qui fait payer à des gens un service qu’il ne rendra jamais est ce qu’on appelle un site frauduleux. Faire payer un service fictif est ce qu’on appelle une arnaque.
Frédégonde, si vous êtes dans le commerce, changez très vite de voie, vous n’avez rien compris à la vie.
Ce site fait croire à de gens qu’ils vont immigrer tous frais payés. Au final, aucun service n’est rendu. Des individus s’enrichissent illégalement grâce à ce site. Des gens se font voler de l’argent. Des plaintes ont été déposées à la Gendarmerie et à la Police contre ce site.
Ce site n’est pas basé au Canada en vérité, il et basé en Bulgarie. De nos jours, grâce à la magie d’internet, ils peuvent faire croire qu’ils appellent du Canada, alors qu’en vérité, ils se trouvent en Bulgarie. Si un site échappe depuis si longtemps à la justice, ça ne veut pas spécialement dire qu’il agit honnêtement, ça veut aussi dire que le pays d’où il opère est gangréné par la corruption.
Abuser de la naïveté des gens n’est pas honnête. Vous devriez faire preuve d’empathie. Ce sont juste des êtres humains qui ont eu la faiblesse de rêver d’une vie plus belle.
Ce genre de problème pourrait vous arriver à vous, ou alors à des gens de votre famille. Ne soyez pas si sévère.
J’ai dans mon entourage une maman qui a perdu son fils unique. Il s’est fait assassinné, il y a deux ans. Un jour, un homme sur facebook entre en contact avec elle. Il lui dit plein de mots gentils, la réconforte. Au bout d’un moment, il lui demande de lui envoyer de l’argent sous un prétexte fallacieux. La dame lui envoie de l’argent. Vraiment beaucoup d’argent. Elle m’en parle, je l’en dissuade, des amis à elle aussi. Bref, elle n’écoute personne. Au bout d’un moment, il lui envoie un chèque à encaisser. Elle le dépose à sa banque. Trois jours plus tard, appel de sa banque. Le chèque est disponible. Elle vire l’argent sur un compte à l’étranger. Dix jours pus tard, appel de sa banque. Le chèque est faux. Elle porte plainte. Pression de la part e sa banque. Vu qu’elle a déposé plainte, si elle paie, elle est complice. Elle ne doit pas payer. Elle se fait virer de sa banque. Elle ouvre un Compte Nickel. Elle aussi, elle est stupide ?
Vous allez sûrement me demander quel est le rapport avec It’s Canada Time.
Répondez à ma question, ayez un peu de courage.
Vous savez ce que c’est “La Compasion” ?
“La compassion”?
Avec tous mes exemples, j’essayais de vous expliquer qu’il ne faut pas porter de jugement trop hâtifs sur les gens. Personne n’est à l’abris d’une escroquerie. En tant qu’être humain, il peut nous arriver d’avoir des moments de faiblesse. Il suffit, qu’on traverse une épreuve difficile. A moi, comme à vous. A tout le monde.
Bonjour je ne dit pa que cet une arnaque âpre payer
Pour de laide ce normal mai jai lu les forum sur itscanadatime et il font peur âpre les nom citer
Je lai conner pa moi j’ai u à faire à une certaine rebbeca et Julien berry merci de me confirmer
J’ai déjà donner 2000euro
Je suis Pa iletre mai jai u le consula francais mai au canada j’ai le consula et la grc la gendarmerie royal
Avec moi donc
Bonjour Lefrere,
Comment vous appelez le fait de dépenser une certaine somme et de ne pas avoir de service dérrière ? Alors qu’on paie pour avoir un service ? Ces gens-là sont des escrocs.
L’argent que vous dépensez, vous le dépensez pour rien puisque cette société n’existe pas. Vu que vous ëtes victime d’une escroquerie, je vous encourage à ne plus rien leur payer, et à aller porter plainte contre eux dans le commissariat de Police ou de Gendarmerie de votre choix. L’article 15-3 du Code de Procédure Pénale, oblige l’agent à prendre votre plainte. Il transmettra votre plainte au service concerné. En cas de refus de l’agent de prendre votre plainte, écrivez un courrier en recommandé avec accusé de recéption au Procureur de votre lieu de résidence, il a 3 mois pour vous répondre.
Ci dessous, extrait de l’emission “Ca peut vous arriver” de Julien Courbet sur RTL :
Ci dessous, article du jounal 20 minutes parlant de l’escroquerie “It’s Canada time”
En espèrant avoir pu vous aider.
Vous êtes français Lefrere ?
Ok je vai faire ça je vou tien au couran
Oui pourqoi
J’espère me faire rembourser Parce que 2100 euro
De toute façon j’ai le consulat qui va maider
Si vous voulez conserver l’espoir de vous faire rembourser et indemniser, il est très important qe vous portiez plainte. Seules les personnes qui auront porté plainte seront remboursées si les escrocs d’It’s Canada Time se font attraper.
Je vai porter plainte demain ci il me rembourse
Pourqoi le Mdr je vai faire tout pour me faire rembourser et ça ira faudra bien qu’il font quelle que chose
Franchement je suis tenace alor cet pa fini je vou le dit
Frédégonde vous fait comprendre, fort maladroitement, je vous le concède, qu’It’s Canada Time ne vous remboursera pas. C’est une bonne chose que vous soyiez tenace, car trop de gens finissent par faire le deuil de l’argent perdu. Avez-vous signlé ce site sur Pharos ?
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Faites-le, c’est important.
Non je conner pa phares cet qoi
Ca i et cet le ministère de l’intérieur je vien de leur faire un mail leure expliquant je conneser pa mai merci je suis pa iletre mai on cet pa tout mer pour tes renseignement
J’ai trouvé cet le ministre de linteriure
Je leure ai fait un mail en leure expliquan
Merci quand cet gentil d’informer
De rien, tenez moi au courant quand vous aurez déposé plainte.
Bonjour Louise!
Nous souhaitons vous aider à résoudre ce problème, mais nous devons d’abord trouver votre fichier dans notre système. Étant donné que vous n’avez pas signé avec le nom que vous nous avez donné lorsque vous vous êtes enregistré pour poster ce commentaire, nous avons besoin de plus d’informations. Si vous avez un compte chez nous, pourriez-vous nous communiquer votre numéro client ou l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription, afin que nous puissions vous venir en aide et vous apporter satisfaction. Merci.
Bonjour Marie,
It’s Canada Time est une arnaque, une escroquerie, et, vous avez été victime d’une arnaque, une escroquerie. Allez déposer plainte contre It’s Canada Time, et, ne payez plus rien. Si vous payez, ça sera de l’argent perdu, car, cette société n’existe pas.
Bonjour Lefrere, vous avez déposé plainte contre it’s Canada Time ?
Salut casimir j’ai aucun recour les 2100 euro donner sont non remboursable j’ai contacter lenbassade de France au canada il mon dit que je met fait avoir
Vu que le dossier et lenser cet trop tard alor je massi sur 2100 euro
Dans la mesure ou It’s Canada Time n’existe pas, et, est donc une escroquerie, vous devez aller porter plainte, et ce, dans le commissariat (police ou gendarmerie) de votre choix. De cette façon, vous entretiendrez l’espoir d’être remboursé. Ne vous asseyez pas dessus comme vous dîtes.
Le gouvernement canadien ne peut rien faire, car ils n’ont pas de bureau officiel sur le territoire. C’est la même problématique avec les faux sites qui traitent les demandes de voyage ESTA et AVE.
C’est malheureux que les gens paient de fortes sommes d’argent pour ces arnaqueurs alors que pour immigrer, il faut démontrer à l’immigration que vous avez suffisamment d’argent pour vous installer et vivre dans votre pays d’accueil. Malheureusement, cet argent c’est It’s Canada Time qui l’à!
Si je peux me permettre, je vous suggère de faire une demande de rétrofacturation auprès de votre émetteur de carte bancaire. Ça se fait très bien avec Visa, Mastercard, Paypal. Ça sera à It’s Time Canada de prouver que le service a été rendu.
Plus que Visa, Mastercard… auront de plaintes, plus vite elles fermeront leur compte affaire.