Espérience WAM TOUR à Siem Reap

Forum Cambodge

Après avoir passé 4 jours à Bangkok, nous sommes arrivés à Siem Reap qui serait le départ de 2 belles semaines au Cambodge.
Les prix proposés par les agences européennes étant exorbitants, nous avions pris contact il y a plusieurs mois avec l’agence Wam Tour qui nous a fait une offre intéressante, se chargeant de la réservation des hotels, des guides, des transports locaux et des achats de billets pour les lieux de visite.
Ils ont tenu compte de toutes nos demandes.

Je dois dire que nous étions un peu inquiets, n’étant jamais passés directement pas une agence locale auparavant.

Mais tout s’est parfaitement déroulé, du début à la fin. Le directeur de l’agence, Gérard, est venu nous saluer à notre hotel.
Comme il avait rencontré des problèmes avec le gérant de l’un des hotels où nous devions loger dans le sud, il nous en a fait part en toute honnêteté. Et plus tard, il nous a changé d’hotel, en nous prévenant à l’avance.

Tous nos guides parlaient très bien le français.

A Siem Reap, ce fut le joyeux Kosal qui nous emmena à Angkor, au lac Tonlé où nous logeâmes sur l’eau, qui nous fit goûter des insectes (pas mauvais, les cafards d’eau !), nous fit visiter les sites loin des hordes de touristes et nous raconta les légendes en rapport avec les lieux visités. De plus, il est bon photographe
Hotel à Siem Reap : Pavillon Indochine (super! au calme, décor magnifique, chambre énorme, touks touks devant l’hotel pour se rendre en ville pour 3 USD (à 4))

A Battambang, nous rencontrâmes Kim, guide et directeur d’un petit musée. Il nous expliqua ce qui se passa durant le génocide, nous mena aux grottes où l’on jetait le peuple il y a quelques dizaines d’années à peine, nous accompagna sur le Bamboo Train (pas obligatoire selon moi, car les arbustes ne sont pas taillés et bouchent la vue sur les campagnes longeant la voie), nous guida sur le marché, nous aidant à trouver un dissolvant que nous peinions à dénicher; il nous a emmenés sur un temple écroulé en pleine restauration et nous avons vu son petit musée, sans chichi aucun, avec de belles pièces khmères.
Nous avons beaucoup apprécié Kim
Hotel à Battambang : le Cabaret Vert (très agréable, gérant français très sympa, excellente nourriture, très grande chambre mais lit un peu dur)

A Phnom Penh, ce fut Teav Srey, une adorable jeune femme parlant un français impeccable, pleine d’humour, qui nous montra la ville, le musée du génocide, terrifiant; en fait ce n’est pas un vrai musée, c’est le lieu où furent emprisonnés les khmers (une ancienne école); nous ignorions presque tout de ces scènes de tortures d’une imagination sans limite dans la cruauté; mais il est de notre devoir de le savoir et de le faire savoir; nous avons vu le marché central et le marché russe, le palais royal, nous avons fait une petite croisière sur le Mékong et visité la ville.
Hotel à Phnom Penh : King Grand Boutique Hotel (moderne mais jolie chambre minuscule : on ne sait où y mettre ses valises; le coffre est minuscule aussi : nous y avons abîmé notre tablette) )

A Kampot, Manu vint nous accueillir à l’arrivée du bus et nous fit visiter la tranquille petite ville; il nous a incités à manger sur le marché; nous avons eu un peu peur pour nos estomacs car nous évitions les crudités depuis longtemps, mais nous avons mangé comme des rois pour trois ou quatre dollars (à 5 !)
Nous avons visité une plantation de poivre à Kampot, évidemment; nous avons été voir les rizières et les maisons à hirondelles, Manu nous a montré les villas abandonnées et nous a conduits jusqu’à Kep où nous restions 3 jours avant de remonter à Sihanoukville.
Super chouette guide aussi que Manu (un français expatrié).
Hotel à Kep : Saravoan (moyen mais la vue rattrape tout : grande chambre avec incroyable vue sur la mer, mais le frigo se coupe lorsque l’on quitte la chambre, le wc dans un triste état, la plomberie est vacillante, les joints des baies vitrées ont disparu… Mais grande terrasse et agréable petite piscine… Je pense qu’ils doivent rénover certaines chambres et j’ai vu des travaux en cours au rez de chaussée. Lorsque ce sera fait, ce sera super. Pas d’ascenseur, donc dur dur pour les jeunes qui doivent se coltiner nos valises de 20 kg sur 3 étages)

A Sihanoukville, nous n’avons pas prévu de guide car nous voulions nous reposer un peu avant de repartir vers l’Europe.
L’hotel à Sihanoukville était le French Garden pour lequel nous avons eu un coup de coeur.
Nous logions dans des petits bungalows calmes, très grands, hyper propres, situés à l’écart du bruit des bars. Accès aisé à la plage (5 minutes de marche) et au centre ville (5 minutes en touk touk); les propriétaires (français) sont vraiment charmants, ont le coeur sur la main et vous font regretter de ne pas rester plus longtemps sur place.

C’était donc une expérience plus que positive avec Wam Tour; si vous avez des questions, n’hésitez pas

Merci à Gérard et son équipe pour cette première magnifique approche de l’Asie

Bonjour
Chouette compte-rendu, on sent que vous avez apprécié
Ma question est simple (si pas trop indiscrète) : combien pour ces 2 semaines ?
Vous étiez 2 ?

Bonjour Bouvero,

Je ne sais pas si je me trompe mais es tu Véronique ? (je prends pas beaucoup de risque vu que vous êtes deux hihih).

Si oui, je voulais vous remercier tout les 4 pour les nombreuses choses que vous m’avez apporté pour nos amis Cambodgiens.

Nous avons fais grâce à vous 4 (et à beaucoup d’autres gentilles personnes ) une distribution (1er partie) et la seconde aura lieu dans quelques jours.

Les jouets ont beaucoup plu !!! ainsi que les vêtements !

Je voulais vraiment vous remercie vivement de votre aide, de l’excellent moment que j’ai passé en votre compagnie !!!

Et je suis tellement heureuse que ce pays vous ai plu ;))))

Encore un grand merci et j’espère vous revoir ici ou peut être en Belgique ;))

Gros bisous

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage