Bonjour,
J’ai l’intention d’aller en Ecosse, et plus précisément à l’ile de Skye, en mars prochain. J’arriverai en train à Mallaig pour prendre le ferry vers Armadale. Ensuite, je souhaite me rendre à Portree. Mon problème est que les horaires en bus ne sont pas du tout pratiques.
Question : est-il facile de trouver une voiture en faisant du stop ? Pour info, je serai seul avec un petit bagage.
Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils !
Hello
Avec un bon imper des vêtement chauds et un parapluie, cela devrait aller…
Glaswegian
L’auto stop disparait de plus en plus dans nos sociétés. Sachez que sur les petites routes, les véhicules peuvent être rares, mais néanmoins, l’Ecossais est très hospitalier et cela devrait marcher. Les Français ont la côte en Ecosse… un petit drapeau bleu, blanc , rouge sur le sac à dos? Avis tout subjectif, car je n’ai guère pratiqué le stop en Ecosse, juste sur de très courtes distances, au retour d’une rando, sur des coins perdus, un simple signe de la main, et cela avait parfaitement fonctionné.
Mais gaffe à la météo en mars…
Bonne route
Anecdote:
J’ai un peu vécu en Ecosse, à Glasgow. Il y a longtemps. Je ne pense pas que les choses aient changé. Sur leurs véhicules les Ecossais avaient un sticker “Ecosse” (en bon Français) , à la Place de “Scotland” … trop british pour eux.!
Bonjour,
Je me pose actuellement la même question , pour aller de Shiel Bridge à Portree si nous ratons le bus visé, à deux avec gros sacs, ce qui est plus difficile. Tout ce que je peux dire , c’est que je suis déjà allée en bus d’ Armadale à Portree et que cela s’était bien passé.
Attendre un bus à Armadale n’est pas dépourvu d’intérêt, surtout si l’attente est longue. On a une vue magnifique, si le temps est clair sur les montagnes de la presqu’île de Knoydart et l’on peut visiter le Clan Mac Donald Center, fort intéressant pour la connaissance de l’histoire de l’Ecosse et se promener dans les jardins.
S’il y a une correspondance un peu longue à Broadford, vous pouvez peut-être en profiter pour faire des courses. Dommage d’autre part de ne pas vous arrêter à Sligachan ,(Bunkhouse et pub à Sligachan) pour remonter le Glen Sligachan ou à Sconser d’où il est possible de se rendre à Raasay. A moins évidemment que vous ne soyez pressé de vous rendre à Portree.
Bonjour
Ça marchait très bien il y a quelques annees , ça doit être toujours le cas…Mais reste le temps ,pluie et frisquet .Un pose régulière dans un pub s impose.
Happy trails
J’ai un peu vécu en Ecosse, à Glasgow. Il y a longtemps. Je ne pense pas que les choses aient changé. Sur leurs véhicules les Ecossais avaient un sticker “Ecosse” (en bon Français) , à la Place de “Scotland” … trop british pour eux.!
Les Ecossais sont une nation, comme les Gallois, les Bretons.
SCO, CYM ou BZH, sur les voitures.
Oui mais les Bretons ont des chapeaux ronds, alors que les Ecossais mangent du Haggis! C’est la raison pour laquelle les vaches de Skye ont de longs poils soyeux, surtout si elles passent par Istanbul.
Vous trouvez ma réponse incompréhensible? Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je fais du reveuse_1983 …
Encore une énième tentative de reveuse1983 pour susciter une polémique en total hors sujet avec le sujet de cette discussion.
Encore une énième tentative de reveuse1983 pour susciter une polémique en total hors sujet avec le sujet de cette discussion.
Aucune polémique ; c’est vous qui parlez soudain des autocollants nationaux des véhicules écossais.
Je complète avec les autres nations celtes.
Sacré reveuse!
C’est tout à fait cela. Vous ne cherchez pas à répondre à une question posée par un voyageur à la recherche d’une info, à la recherche d’un conseil. Vous parcourez le forum à la recherche d’une polémique, vous cherchez un élément dans une discussion pour susciter une polémique. Jamais vous ne répondez à la question posée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez été écartée de ce forum alors que vous agissiez sous le pseudo “optimale”. L’avez-vous déjà oublié?
On attend toujours votre appréciation, vos expériences (pas la lecture de google) , sur le stop en Ecosse…