Nous allons nous rendre 3 jours à Pokhara debut Mars. Nous ne sommes pas sportives et ne pouvons pas monter au dela de 2500m.
On nous propose le:
1er jour: une visite près de World Peace Stupa, Casacde de Devis,
2eme jour: excursion à Sarangkot
3eme jour: visite des villages environnants.
Nous souhaiterions voir les chaines de l’Himalalya. Pensez-vous que Sarangkhot suffira? Est-ce que les randos dans les environs de Pokhara valent la peine?
De plus on nous propose également la visite du Parc Chitwan:
arrivée en fin d’après midi,
2eme jour: canoe, marche dans la jungle puis balade à dos d’éléphants l’aprem.,
3eme jourJeep Safari pendant 5h.
Est-ce que ça vous pourrait réaliste et surtout intéressant?
Merci d’avance pour vos conseils.
urfe2
si le ciel est dégagé oui vous verrez l’himalaya de Sarangkot
Sur 3 semaines en novembre, je nai pas eu cette chance, pas plus sur Pokara que Nagarkot ou dhulikhel, mais la récompense est arrivée le jour du départ vue de l’avion superbe sur la chaine de l’himalaya
Pour moi Pokara ne vaut pas 3 jours, mais certains aiment beaucoup, a mon prochain voyage je resterai un maximun sur la vallée de KTM qui est superbe
Chitwan est intéressant pas pour sa faune il y a peu à voir en faune sauvage, la ballade à dos d’éléphant et la sortie en pirogue ne manquent pas d’intérêt bien que de courte durée, mais j’ai aimé l’ambiance la nature ses habitants…
Le safari en jeep je n’ai pas fait
De combien de temps vous disposez au Népal ?
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour du Népal de 15 jours.
Nous ne sommes pas marcheurs et nous avons pros l’option “marche tranquille”.
Le circuit
1er jour: une visite près de World Peace Stupa, Casacde de Devis,
2eme jour: excursion à Sarangkot
3eme jour: visite des villages environnants.
nous l’avons fait. D’abord, pas d’illusion, la moindre “petite marche” au Népal implique de forts dénivelés et un nombre incalculable de marche d’escaliers!
Le world Peace Stupa est au sommet d’une colline et de là on peut voir l’Himalaya mais du côté des annapurnas. C’est magnifique, La vision de ces énormes montagnes est fabuleuses.
L’Everest est visible plus à l’est du Népal. Pas possible de le voir de Pokara.
La cascade de Devil…mouis bof, mais nous l’avons vu en saison sèche, alors peut être avec plus d’eau…
L’excursion à Sarangkot vaut le coup d’oeil.Lever de soleil sur les annapurnas…splendide! une montée tout en escalier pendant une bonne demi heure(depuis la route goudronnée) des images pleins les yeux.
Pokara est une ville hyper touristique (à mon goût encore plus que Thamel à Katmandou)mais moins polluée.C’est surtout la base de départ et d’arrivée des trekkeurs qui font l’Annapurna.
Nous avons fait le Chitwan avant Pokara…même programme que ce qui vous ai proposé:
Safari jeep
Eléphant
Pirogue et balade en jungle.
Pour la faune , je suis d’accord pas de multiples animaux à voir… Les rhinos sont un peu loin, mais avec un bon objectif ou des jumelles on les voit bien, des daims comme chez nous, des sangliers…Côté flore, en novembre ne doit pas être la bonne saison, pas de fleurs peu d’essences d’arbres différents.
Safari en jeep, allez, on fait en tout deux heures de jeep (avec les arrêts)le reste ( 5 h) balade en jungle…pas dur comme balade et pas grand chose à voir…
La balade à dos d’éléphant est sympa, exotique…à 4 par éléphant…mais une heure de balade suffit.
La descente à pirogue est bien à faire, courte mais bien…on voit des crocos sur les berges.
Enfin, si j’ai un conseil à donner c’est de faire le moutain flight au départ de Katmandou…vol de 1 h vers l’Everest et retour, si on a de la chance (comme on a eu) on survole un instant le camp de base de l’Everest.Les montagnes sont magnifiques, énormes inoubliables.
Bref, Le Népal nous laisse d’extraordinaires souvenirs et de magnifiques images en tête…
Voilà, j’espère que ces modestes commentaires pourront vous éclairés un peu
Cordialement
dav75-154
Bonjour avec ma compagne nous souhaitons dormir à Naudanda puis lever du soleil tôt le matin, puis rando toute la journée en passant par Sarangkot et retour à Pokhara.
Est-ce un bo iténéraire ? Connaissez vous un endroit où dormir à Naudanda bien et pas loin pour admirer le lever du soleil ?
Merci beaucoup.
Jérôme
tagadatsointsoin5
Bonsoir Liliamélie,
Tout dépend de la saison à laquelle vous voulez y aller, ainsi que de la météo et de la pollution…
De plus vous ne verrez par beau temps qu’une seule partie de la chaine himalayenne (les Annapurnas, Daulaghiri, Manaslu et le Machapuchare) Vous verrez l’autre partie de la chaine
(Everest, Langtang, Ganesh himal, etc…) de Nagarkot, à une trentaine de kms à l’est de Katmandu, vers Bakhtapur.
willemspie6
Faites plutôt le trek facile de 2 jours une nuit de Panchase, nuit au sommet à côté du temple de Panchase (vues !). C’est quand même autre chose que Sarangkot, Naudanda, …Pas de permis requis.