Est-ce risqué de prendre un aller simple pour Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

je vais pour la 3ème fois à Cuba cette année. On m’a toujours dit qu’il fallait un billet de retour. Je ne me rappelais pas si la 1ère fois ils avaient vérifié à l’arrivée, du coup j’ai pris un retour la deuxième fois et ai fait attention : rien ! On ne m’a jamais demandé mon billet retour.

Cette fois, je voulais voir comment ça se passait sur place avant de prendre mon billet de retour et je lis sur les docs du voyageur qu un billet de retour me sera demandé à l’arrivée.

J’hésite forcément mais j’aimerais vraiment garder de la latitude pour éventuellement rester plus longtemps.

Pouvez vous me dire si l’on vous a déjà demandé votre billet retour quand vous avez voyagé à Cuba ?

Merci par avance de vos réponses ! Il me reste 2 jours avant d’éventuellement prendre un retour !

Raquel

Bonjour,

Financièrement, il est bien plus intéressant d’acheter un AR modifiable.
Renseignez vous auprès des compagnies, en règle générale la modification avoisine les 150€.

Hola, à l’arrivée personne ne vous le demadra,mais si vous décidez de rester plus longtemps,quand vous irrez à l’immigration pour prolonger votre séjour,là ont vous demandra votre billet,et vous savez que le maximum de jour à est de 30 jours (le jour d’arrivée ne compte pas)plus une prolongation de 30 jours.De toute façon je pense qu’en France, ont vous donne automatiquement l’AR . Amicalement William

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas été assez claire, je crois. J’ai déjà l’aller simple par un low cost qui fait Bruxelles-Varadero et qui vend les allers et retours séparément…Plus c’est au dernier moment, moins c’est cher souvent, ça dépend mais ça vaut le coup pour les sportifs qui n’ont pas peur de faire Paris-Bruxelles-Varadero-La Havane… Mais Air Europa vend aussi des allers simples, de plus en plus de compagnies…

Par expérience, les billets modifiables ont tjs des couacs, c jamais le même tarif, les mêmes conditions, je suis en litige avec AF en ce moment, ils attendent que je me fatigue et le fait est que ça use…

C’est vrai que pour renouveler la tarjeta de turista, là, ils demandent le billet, en effet, merci William de me l’avoir rappelé. Ca me laisse un mois pour voir.

Je crois que je vais le tenter et baragouiner qqch si jamais ils me cassent les pieds…mais ça marche mieux quand je suis avec ma fille normalement et que je fais mère de famille responsable;-)

N’hésitez pas à me dire si on vous a déjà demandé votre billet svp.

Trop envie d’y être déjà !!!

Raquel

Bonjour

Je m’apprête à faire la même chose que toi. Comment ça s’est passé pour toi ?

Bonjour,

Pas de pb pour rentrer à Cuba avec un aller simple et ce malgré un interrogatoire poussé lors de ce voyage…pour un bracelet en plastique sur lequel était écrit Cambio (Chnagement). c le bracelet des opposants, j’avais oublié de l’enlever : interrogatoire dans un bureau sans fenêtre avec 4 policiers de la Sécurité de l’Etat qui ont vérifié toutes mes affaires dans mes bagages, une par une, ont ramené un chien pour vérifier si je ne transportais pas de la drogue, m’ont interrogé pendant 2h ou plus, je ne sais pas, j’ai perdu le sens du temps, m’ont posé plusieurs fois les mêmes questions pour voir si je me contredisais, m’ont demandé entre autres si j’avais déjà consommé de la drogue et, la meilleure, si j’étais sympathisante du régime…ils ont aussi tenté de noter les coordonnées des personnes cubaines que j’avais dans mes papiers et par derrière ont demandé ses papiers à la personne qui m’attendait dehors depuis 2 heures…Bien sûr ils ont pris les coordonnées de la casa où j’allais rester.

Petit rappel au cas où j’oublierais que Cuba est une dictature…

Par contre Thierry, pendant tout cet interrogatoire et la vérification de tous mes papiers, un par un,à aucun moment ils ne m’ont demandé mon billet retour puisque c’est ta question.

En principe il le faut mais , pour des raisons de timing mal maitrisé , je prend regulièrement des allez simple et on ne m’a jamais rien demandé

Merci pour ces infos. Et pour le billet de retour c’est pas trop compliqué et cher depuis Cuba ?

Prenez un billet open

N’existe plus à ma connaissance.

Les billets open existent toujours , voila la réponse Air France

Les billets « open » sont des billets dont les dates de voyage ne sont pas fixées au moment de l’achat. Ces billets sont valables 1 an à partir de leur date d’émission, tant que le voyage n’a pas commencé. Pour acheter un billet « open », veuillez contacter Air France ou votre agence de voyages.
A noter :

  • il n’est pas possible d’acheter un billet « open » sur internet,
  • il est nécessaire de réserver au moins un segment du voyage au moment de l’achat* (l’aller par exemple),
  • les billets « open » ne sont pas disponibles pour des allers simples.
  • Cette réservation est modifiable selon les conditions tarifaires de votre billet

J’aimerais bien, en plus du prix, connaître le témoignage d’une personne ayant utilisé cette formule ?Surtout sur AF qui en plus d’une flotte vieillissante, et un service des plus ordinaire est loin d’être bon marchée.

Aujourd’hui toutes les bonnes compagnies offrent des billets modifiable, moyennant un supplément des plus raisonnable.

Vous avez raison pour les prix AF.

A combien trouve-t-on un retour cuba-france en Septembre sur place ?

Parceque un billet en agence coûte plus cher que sur internet et s’il faut repayer un supplément au moment de la réservation du retour ça risque de revenir au même.

Pour info j’avais un billet Ibéria avec “assurance annulation” qui m’a couté 200€ pour changer la date de retour…

Je suis contente de voir que mon témoignage n’étonne personne, ça veut dire que tout le monde est au courant que Cuba est une dictature…Moi, je n’arrive pas à m’y habituer…encore moins une dictature qui se justifie avec des idéologies de gauche, ça m’écœure…Je me demande si les touristes extra communautaires “suspects” sont traités de la sorte chez nous, peut être et je ne suis pas au courant…

En ce qui concerne les billets, je prends un retour simple sur internet : jetairfly qui arrive à Bruxelles, plus c à la dernière minute, moins c cher. Bien sûr, on est trbutaires de l’accès à internet sur l’île à ce moment là…G déjà pris Condor aussi, transit en Allemagne. Sinon, Air Europa (trop cher en aller simple à mon gout). On peut vous prendre le billet en France et vous envoyer le billet électronique.

Sinon, en option, avec interjet sur internet, billets pour le Mexique

J’avais pris un parcours modifiable avec AF en 2011, résultat je n’ai quasiment rien pu modifier, trop de contraintes, frais de modif trop élevés car si on ne trouve pas un billet de la même catégorie, il faut payer le supplément.

Très cher en ce moment, c vrai, plus de 1100e pour un billet open. Par contre, les avions sont supers sur le parcours.

Sinon essayez Cubana, c pas cher mais c pas le même standing…même pas un film en 12h de trajet et ils se préoccupent bcp de votre ligne au moment des repas…Personnel très sympa par contre.

Bon vol, bon séjour, profitez du pays et surtout soyez sages…

Raquel: Je n’ai effectivement pas été surpris par votre interrogatoire et j’en suis désolé. C’est effectivement dommage qu’aucun pays n’ait su allier des idées de gauche radicales sans facisme mais j’ai entendu des dérives de ce genre ici aussi…

Regardant jetairfly, je suis surpris de trouver un aller bruxelles à 150€ le 19/04/2013 alors que je n’arrive pas trouver rien de moins cher que 720€ pour un Marseille Lahavane. Ce tarif défiant toute concurrence est-il vraiment sérieux ou faut-il ajouter des options pour se retrouver au même prix au final ?
Combien faut-il ajouter ensuite pour le transfert varadero-la havane ?

Comme chacun le sait, queque soit la compagnie, il y a des taxes incompressibles.Telles: service fuel, aviation civile ,aéroport ,services passagers etc… Qui dépassent amha largement les 150€.

Désolée, je ne vois ce message que maintenant.
Pas de problème avec jetairfly, pas de frais cachés, au contraire, le visa est même inclus!! Flotte très sympa, service correct, nourriture aussi. c’est pas Air France mais largement mieux que Cubana!
Ils sont intelligents, ils cherchent à remplir les avions et ils vendent les places à très bas prix au dernier moment.
Testé, approuvé! Après pour les français, il faut rajouter le billet à Bruelles et le temps de transport.
Petit inconvénient, les vols partent tôt le metin donc il faut arriver à Bruxelles la veille (hôtel donc).
Même comme ça je suis partie à un prix défiant toute concurrence en plein été. Cette année, c’est moins évident…

Sujets suggérés

Services voyage