Est il nécessaire de réserver les hôtels au mois d’août ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous. Nous souhaitons faire une virée en Bretagne mon mari et moi. Arrivée aéroport de Nantes le 6 août 2018, via Guerande, Concarneau en remontant sur Quimper et ce jusqu’au Mont Saint Michel. Ma question est la suivante. Est il nécessaire de réserver les hôtels à l’avance ? Où sont ils bondés comme sur la côte d’azur ? Je vous remercie par avance de vos précieux conseils. Soune

Il y a 40 ans de ça, nous avons dû nous résoudre à dormir dans la voiture car tous les hôtels étaient complets. On avait fini par trouver une chambre pourrie dans un routier, quand j’y pense… Ma soeur a eu peur toute la nuit qu’on vienne l’agresser.
Alors en 2018, si vous êtes joueur…

il ya 30 ans en bretagne au mois d’aout… j’allais pas à l’hotel…
mais dans des camping voir dresser ma tente… dans un petit coin… voir chez l’habitant…
suffisait d’aller au bistrot du coin et demander…
à l’époque la chambre c’était 50 balles…

oui tu peux trouver;…
mais un conseil…
prends ton smartphone…
au pire t’iras dans un hotel f1…
y en a autour des aéroports…bretons…

le coup du routier excellent!!
on y bouffe trés bien par contre…!!
pauvre petite fille…
qui a peur des “routiers”…!

On n’avait pas spécialement bien mangé, en tout cas ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (steack frites je crois).
Moi j’avais 9 ans, et ma soeur 16, elle a toujours eu peur de tout et ça n’a pas changé. Mon autre soeur avait juste 18 ans et le permis en poche, nos parents avaient prêté la voiture pour ce long voyage depuis le sud de la France. Ca nous a fait plein de souvenirs à raconter au retour, mais c’est vrai que dormir à 3 jeunes femmes dans un hôtel de routiers n’était quand même pas très rassurant.

Pour info les hôtels autour des aéroports sont souvent complets aussi, j’en ai fait l’expérience en mai en me pointant sans réservation à Marignane. Du F1 au Pullman.

Bonjour,

Avec les smartphones , il est possible de contacter tous les hotels en quelques minutes !
et même en Bretagne , il y a toujours de la place à 10 kms autour de soi, il suffit seulement de s’éloigner un chouia des spots touristiques.
Je pratique perso le genre maison d’hotes avec table d’hotes, à plusieurs kms des plages, je ne réserve que le matin même, en direct, et si mon premier choix est complet , en général le 2eme appel est le bon.

Erreur de forum: postez sur “Bretagne”.

Sujets suggérés