Bonjour, nous avons beaucoup parcouru les forums et blogs concernant Tokyo car nous avons réservé 4 vols pour février 2020, qu’il s’agisse de airbnb, booking ou autre, on a l’impression qu’il reste deja peu de chambres disponibles or il semble que février est plutot la basse saison, d’un autre coté sur certains sites de chaines d’hiotels japonais comme toyoko, mystay, flexstay etc, on ne peut pas encore réserver pour cette période car il est trop tot.
Est-il trop tot pour chercher une chambre familiale pour 4 pour 8 jours à prix raisonnable ( moins de 90 euros la nuit), certaines ne sont pas encore ouvertes à la réservation ? ou faut-il qu’on se dépeche avant que le peu de chambres restantes ne disparaissent?
Merci d’avance pour vos réponses.
oui c’est trop tot
traditionnellement les reservations ouvrent 3 mois avant .
tu peux commencer à regarder un peu plus tot
tu securises par ex sur booking avec une annulation gratuite et tu regardes regulierement .
ceci etant moins de 90 euros pas trop excentré pour 4 il va falloir viser un airbnb ou une chambre à 4 lits dans une auberge de jeunesse
Salut, il n’est pas nécessairement trop tôt, mais il est vrai que tous les logements ne sont pas encore disponibles. J’ai regardé, et beaucoup d’hôtels ont leurs réservations ouvertes jusqu’au 31/12/2019 seulement.
Je pars 15 jours en avril 2020 et j’ai déjà mes logements réservés. Mais comme le suggère Marie_31, ce sont des réservations Booking annulables gratuitement jusqu’à quelques jours avant l’arrivée.
C’est surtout que si le voyage s’effectue en février, il n’y a vraiment pas besoin de se presser…
En ce qui me concerne, je réserve rarement un mois avant la date de mon départ…
Par contre, à 90 euros “maximum” la nuit à 4, c’est plutôt là que ça va être difficile de trouver, à moins d’aimer dormir les uns sur les autres ou dans des auberges de jeunesse.
Par ailleurs, si l’idée est de loger 8 jours à Tokyo, je suggère de séparer le séjour en deux, deux fois quatre jours, pour découvrir et vivre deux quartiers différents de la ville (avec des points de départs de balades différents).