J’ai un Esta de moins de 2 ans (Sept 2012), y a t’il quelque chose à faire si je repars aux US ?
Avec ton numéro de dossier ESTA ou ton n° de passeport, tu peux retrouver ton dossier et il convient de mettre à jour tes données : N° de vol et adresse de destination (adresse du premier hôtel à l’arrivée).
Attention : si entre temps tu as changé de passeport, il est nécessaire de refaire une demande ESTA.
C’est vrai que les données récapitulatives du voyage (compagnie, n° de vol, provenance et adresse aux USA) ne sont pas obligatoires. Par sécurité, je les mets à jour à chaque fois. Je me dis que ce n’est pas grand chose à faire et si ça peut rassurer (moi, comme le l’officier qui me contrôle), alors autant le faire! Et puis c’est gratuit.
Mais dans l’absolu, tu as raison, ce n’est pas obligatoire (pas d’astérisque rouge ne face de ces questions sur le formulaire ESTA).
Mais : l’adresse e-mail n’est pas non plus obligatoire. Il me semble cependant plus qu’utile de la renseigner puisque c’est sur cette adresse qu’on reçoit un avis d’expiration de l’ESTA : toujours utile pour les petit(e)s étourdi(e)s
Bonjour,
Nous avons effectués un voyage dans l’ouest américain en octobre 2011 et j’avais imprimé mon formulaire esta en mai. Je paniquais tellement de ne pas le recevoir que je m’y suis prise 6 mois à l’avance. Bien évidemment pour mon combiné New York - Floride de cette année en juillet, à deux mois prés il n’est plus valable. Ma question est de savoir combien de temps à l’avance dois je en refaire un autre en sachant que nous partons le 14 juillet. Es ce que je peux attendre début juin? Du fait que nous ferons un combiné, si j’ai bien compris dans les autres forum de discussions je ne suis pas obligé d’inscrire le nom de mon hotel à New York puisque ensuite nous repartons pour Orlando.
au mois de juin c’est parfait…
l’idéal c’est 15 jours avant.
se méfier quand meme car il est de temps en temps en maintenance le site
ou d’accés difficcille si trop de monde.
ceux qui s’y prennent 3 jours avant prennent un risque lol…
par contre n’oubliez pas d’indiquer le nom de votre passeport!
non jeune fille ep nom femme mariée…
comme indiqué sur le passeport.
Sur des forums certains témoignent que l’esta a été refusé pour des problèmes d’homonimie ou autre. A partir de là, il faut founir des documents, etc …pour prouver qu’on est clean. Si tu fais l’esta 72h avant et qu’elle est refusée, tu es bien embêté(e). L’an dernier, j’ai fait les nôtres en même temps : la mienne, celles des enfants ont été acceptées, et celle de ma femme mise en attente et validée 2 jours après … Je ne te dis pas l’angoisse si ça avait été à 2 jours du départ…
l’esta doit correspondre au passeport! j’ai plusieurs fois voyagés aux us et on ne m’a jamais demandé mon billet retour au contrôle .
je met sur esta nom de jeune fille espace nom marital. cela correspond à mon identité figurant sur mon passeport. mon billet est au nom de femme mariée. pour info mon mari est salarié Air France et les billets me sont toujours délivré à mon nom d’épouse.
D’ailleurs moi aussi j’imprime l’esta par sécurité mais les agents de l’immigration ne me l’ont jamais demandé. ils scannent mon passeport et visualisent sur leur ecran que j’ai bien une autorisation esta. voilà.
si le nom marital est indiqué sur le billet, automatiquement sur le passeport il sera précédé du nom de jeune fille. et l’esta doit être comme le passeport.
quand vous écrivez : “Par contre comme le dit gignac31 si l’ESTA est fait aux 2 noms sans “ép” le billet d’avion lui aussi doit être aux 2 noms et là je pense que c’est une 3ème solution.” là je ne suis pas d’accord car j’ai tj mon villet au nom d’pouse et mone sta aux 2 noms comme indiqué sur mon passeport.
Pas d’accord avec le site Air France, désolée Eric!!.. et pourtant çà fait un moment que je ne voyage qu’avec eux
Ce qui importe, ce sont les papiers officiels
Lorsqu’on remplit l’ESTA il est bien indiqué, lorsque l’on clique sur le ?
"Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Nom de famille » ou « Nom ».
Sur mon passeport, dans la partie Nom j’ai bien mon nom de jeune fille suivi de mon nom de femme mariée donc je le mets sur l’ESTA (avec ou sans le ép, ils ne sont pas idiots ils comprennent)
Ensuite le billet d’avion: il doit impérativement porter l’un des deux noms pour faire le lien avec le passeport et est donc, au nom de jeune fille, au nom de femme mariée, aux deux noms
Moi je choisis toujours femme mariée, çà fait trop longtemps que je m’en sers, l’autre je l’ai en partie oublié!!!
Le nom du billet d’avion a tellement peu d’importance qu’à une époque, l’office du tourisme des USA avait une rubrique expliquant celà… ils l’ont supprimée
Nous faisons l’ESTA comme indiqué sur le passeport : XXX EP YYY. Le billet d’avion a parfois été au nom de “XXX” et parfois au nom de "“YYY”. Ca a fonctionné dans les 2 cas.
Bonjour,
En 2010, je suis allée à NY, billet d’avion et esta à mon nom de jeune fille sachant que mon passeport indique mon nom de jeune fille suivi de mon nom marital, je n’ai pas eu de problème…
D’ailleurs à l’aéroport, ils ne me l’ont jamais demandé… mais par précaution, je l’avais imprimé… “Je me suis demandais si ce n’était pas plus pour gagner les 14 dollars que cela a été mis en place”…
Et pour cette année, j’ai acheté mon billet d’avion et esta à mon nom de jeune fille…
Chacun sa sauce effectivement!
Moi jr suis mariée depuis 25 ans et j’'utilise mon nom mari depuis ce temps. Mon mari travaille chez AF et j’achète donc des billets GP. Seul mon nom marital apparait sur le billet.
par contre je suis d’accord avec Mayannick sur l’esta est indiqué que le nom a faire apparaitre et celui du passeport.
Bref je pense qu’on se prend la tête pour rien.
le billet d’avion…
les douaniers s’en foutent!!
c’est le passeport qu’ils regardent!!
donc meme nom passeport et esta…
l’esta sert à quoi?
vérifier minimun 72 h avant à qui ils ont affaire!!
donc en fait vérifier votre passeport à l’avance!!
certains noms sont donc vérifiés à l’avance!!
d’ailleur l’obtention de l’ esta peut etre très rapide…
voir plus long ou refusé!!
si vous donnez que le nom marital…
les douaniers peuvent vous bloquer à la douanes des heures…
voir vous refouler!!
donnez le nom exact comme indiqué sur le passeport!
ma femme a fait les 2!!
la premiere fois que le nom marital…
puis le nom exact…
c’est passé…
mais vaut mieux etre en régle!!
vous n’etes pas à 14 $ prés?
refaites le si pas exact…