ESTA et immigration

Forum États-Unis

Bonjour à tous.

Je retourne prochainement aux USA avec un nouveau numéro de passeport. Je sais donc qu’il faut refaire une demande ESTA, c’est compris et ce n’est pas un problème.
Cependant, au fil des années, j’ai pu savourer le plaisir de ne pas faire la queue un long moment dans la file “FIRST TIME ENTRY”, en passant directement aux automates en un rien de temps. Ma question est donc la suivante:
Avec un nouveau passeport sans aucun visas américain, devrais je repasser par la case “First Time in the US” aux Border Controls, ou me sera-t-il possible de passer directement aux contrôles automatiques plus rapides?

Si quelqu’un a déjà eu le cas, je prend volontiers les expériences.

Merci à tous, et bon voyage !

Sir le site bpc.gov on yrouve ceci
How is eligible to APV
APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa.

Toit ça me semble normal! Tout évolue.
Au début les machines étaient réservées a ceux qui passaient pour une seconde fois avec un ESTA identique ( ça a duré peu de temps, pratiquement personne dans cette situation)
Ensuite ça a été pour ceux qui étaient déjà rentrés une fois depuis 2008.
S’ils avaient conservé cette date, il y avait de grande chance que beaucoup de visiteurs aient changé de passeport depuis. D’où l’extension a tous ceux qui ont l’Esta!!!

Je confirme ce que Mayannick dit: les automates APC sont désormais accessibles à quasi tous les passagers; ce qui implique que la file des guichets s’est naturellement déplacée vers ces APC… il ne faut pas s’imaginer que l’on passe l’immigration en un rien de temps avec ces automates.
Pour revenir au “First Time Entry” ou non avec un nouveau passeport, je ne peux que témoigner de mon dernier passage à Miami:
-madame darth, ancien passeport, nouvel ESTA; l’APC donne un score inférieur à 40% pour la reconnaissance faciale, mais elle est Admitted par l’APC
-moi, nouveau passeport, nouvel ESTA (forcément); score de 100% à la reconnaissance faciale (merci la photo récente sur le passeport) → recalé.
Conséquence: nouvelle file pour se présenter devant un agent.

Evidement, ne connaissant pas l’algorthime des APC ni leurs critéres déterministes ou aléatoires menant au rejet d’un passager; mais dans mon cas, la raison du nouveau passeport m’a apparu évidente.

-darth

Bonjour,

Je confirme.
Nous en avons fait l’expérience le mois dernier à LAX.
Tout le monde passe par les bornes et les files se sont déplacées après les bornes.
Mais c’est tout de même plus rapide “qu’avant”.

Sujets suggérés

Services voyage