Esta noms des parents

Forum New York

Bonjour,

Je dois refaire mon esta, le formulaire a changé donc petite question à la rubrique nom des parents, j’indique le nom de jeune fille de ma mère?
Merci

Oui, le nom de jeune fille de votre mère est le seul qui lui soit attaché.
Le nom de son époux n’est que d’emprunt ou d’usage.
Il en est de même pour vous si vous êtes mariée.
Bon retour à NY puisqu’il s’agit bien de cela des années après !

Bonjour

Merci pour cette précision, non pas encore ny juste en transit.

Alors bon périple.
Qui sait? NY peut-être un jour, dans de bonnes conditions ! :slight_smile:

ah moi j’ai fais très fort dans ce cas, j’ai mis le nom de femme mariée de ma mère et non le nom de jeune fille, et l’autorisation a pourtant été accordée

Bien sûr qu’elle a été accordée.
Le filtre d’accord de l’ESTA ne tient pas compte de cette information.
Cette information doit être exacte si vous avez un contrôle de cohérence entre votre déclaration spontanée et la réalité administrative.
Ceci doit être rare mais si vous aviez à le subir alors sachez que toute erreur ou mensonge peut être préjudiciable.

La loi est claire.
Le nom d’époux n’est que d’emprunt puisqu’on peut en changer (voire même ne jamais l’utiliser!) alors que le patronyme de naissance est attaché à vie.
Logique !

Et bien je vais partir avec cet épée de Damoclès au dessus de ma tête !! Brrrr

Une fois l’ESTA accordée, il faudrait que vous commettiez un délit pour que l’on se penche sur votre identité et remonte à l’identité de vos parents déclarée dans l’ESTA.
Tant que vous échappez à cela, partez tranquille.

Bonjour,

Quand j’ai remplis mon esta j’ai mis le nom de marier de ma maman…puis panique, et en lisant ce forum je me dis et bien oui evidement le nom de naissance … comme j’aime ce qui est clair je trouve avec bien du mal un endroit ou poser directement la question au service ESTA :slight_smile:

je vous fait un copier coller de la réponse ( ma question etant poser avec l’aide d’un traducteur (soyer indulgent).

Subject
Hello, About the ESTA In the column(section) parents(relatives): To put for the …

Discussion Thread
Response Via Email (CBP ESTA Officer) 12/23/2015 12:48 PM
Good Day,

You would provide the parent’s current legal name.

Donc c’est le nom actuel de la maman :wink: d’après l’ESTA.

du coup pas de panique pour qui que ce soit a mon avis ils valident les deux , les deux étans juste :slight_smile:

Ce que je peux vous dire, surtout, c’est qu’il ne feront pas d’enquête pour savoir si vous portez en mention le nom de jeune fille ou d’épouse de votre maman.
Ceci ne serait vérifié que si vous aviez un souci avec les services d’immigration américains ou si vous vous trouviez en délicatesse avec leur justice, et que la preuve serait alors faite que vous avez menti sur les patronymes de vos géniteurs.

Pour passer la frontière, il faut SURTOUT, que votre identité soit conforme à celle de votre passeport.

N’oubliez pas que la vie est telle que certaines personnes ne peuvent renseigner le nom de leur père et/ou de leur mère, sans parler de ceux qui n’ont de parents qu’adoptants, même sur le tard.
Alors…
Pas de panique et vous avez bien fait de poser la question et de communiquer la réponse.
Elle sera utile.
Merci.

Non, ce n’est pas la peine de paniquer. Le nom des parents n’est pas une information principale, la preuve, ils ne le demandaient pas auparavant.
Votre current legal name, c’est votre nom de JF. Point barre. Si vous utilisez le nom de votre mari, c’est un nom d’usage. Aux USA, c’est différent, il n’existe pas de nom d’usage. Si vous voulez prendre le nom de votre mari, vous allez chez un notaire public pour le faire, il vous prend quelques $, l’enregistre, et ensuite vous ne pourrez plus utiliser votre nom de JF. Aussi bête que ça.
Cela dit, ils savent que ce n’est pas le cas dans tous les pays, donc qu’il y a des risques d’erreur chez les touristes …

Bonjour,
je pars à New York en décembre prochain. Je viens de remplir mon formulaire esta et de me rendre compte que j’ai mis le nom marital de ma mère sur le formulaire esta et son nom de jeune fille sur le passeport… cela va-t-il poser pb? Qu’est ce que je risque? Merci!!!

Aucun!
Partez tranquille!
Vous avez la chance de connaître l’identité de votre mère, fut elle mariée ou pas.
Dites-vous que ce n’est pas le cas de tous.

Bonjour
je suis en train de préparer mon Esta pour partir deux mois aux États-Unis chez ma tante, mais je rencontre un souci pour le nom des parents, je porte le nom de famille de mon père, mais celui-ci a racheté une particule d’un de mes ancêtres. Bref, sur mon passeport j’ai donc une partie du nom de mon père, mais pas tout le nom de famille en totalité, car je n’ai pas voulu racheter un nom de famille. Est-ce que cela pose un souci que je n’ai qu’une partie du nom de famille de mon père ? Merci pour votre réponse

Aucun problème.
Laissez comme cela.

Sujets suggérés

Services voyage