ESTA par voie terrestre ? Canada/USA

Forum Canada

Bonjour à tous et particulièrement aux connaisseurs (!),

Merci à ceux qui pourront me renseigner “officiellement” car je me perds avec tout ce que je lis sur internet…
Concrètement, nous voyageons 2 semaines (2 adultes et 1 bébé) cet été à Montréal. Au milieu de notre séjour, nous allons nous rendre à Boston en voiture de location (avec de la famille canadienne). Faut-il remplir une autorisation ESTA au préalable ou un simple remplissage du formulaire i.94 à la douane suffit ?! (car je crois qu’il y a forcément quelque chose à remplir…) et savoir aussi combien cela va nous coûter histoire de pas se faire arnaquer!

merci merci, et bonne soirée!

Bonjour,

Pour les infos “officiels”, vous pouvez aller là :
www.office-tourisme-usa.com/formalités-etats-unis.php

Allez en bas de l’article et vous aurez les renseignements concernant le passage de la frontière Canada / USA;

Il faut :

• un passeport valable pour entrer sur le territoire américain (je crois que le bébé aussi doit avoir un passeport)

• le billet de retour pour la France (si vous résidez en France)

• une preuve de solvabilité

• vous acquitter d’une taxe de 6 $ US en espèces

Quand nous avons passé la frontière avant de prendre le Ferry à Victoria, nous avons dû laisser nos empreintes et remplir un papier (je ne sais plus ce que c’était comme formulaire).

Bon voyage !

Hiacinthe

merci pour les infos,
une preuve de solvabilité ? concrètement, vous aviez pris quoi ?!

Il suffit d’avoir un peu d’argent (une cinquantaine de dollars).

Bonne soirée !

Hiacinthe

ok ! merci beaucoup!

Bonsoir,

En plus des espèces, la carte de crédit est une preuve de solvabilité et elle est même indispensable.

Bonne préparation !

Hiacinthe

ok super, tu m’as l’air bien calé! merci bien pour tes renseignements, désormais, on y va serein! j’ai toutes les infos qu’il me faut pour un super voyage : à nous, Montréal, Cap Cod et boston!!

Je vous souhaite un très bon voyage; Régalez-vous bien !

Hiacinthe

BonjourActuellement en vacances au Canada, je souhaiterai passer 2 ou 3 jours aux USA avec mes enfants de 9 et 13 ans. (tourisme)
Je partirai en voiture.
Ai-je besoin d’un formulaire ESTA ou puis.je me présenter a la frontière…
Merci de me répondre rapidement…
C’est pour demain… OUPS…

Le formulaire ESTA est seulement par voie aérienne ou maritime.

Cool… Merci… Cap sur les USA pour les filles dès demain alors… Bon WE…

Bonsoir, avez vous eu le besoin de faire une demande Esta ? ou cela n’ete pas necessaire ?

bonjour,

Vous faites appel à d’anciens souvenirs maintenant car nous sommes partis en 2011 ! mais si vous y allez par voie terrestre, il n’y a pas besoin d’autorisation ESTA. Nous avions juste rempli un formulaire classique à la douane. Bon voyage!

Merci ;p

Sujets suggérés

Services voyage