Bonjour,
Je prépare notre prochain voyage en Islande. J’ai trouvé souvent une estimation des distances en km mais quasiment jamais en heures (une belle exception sur le blog Cécile ailleurs http://www.cecile-ailleurs.fr/category/islande/). J’ai bien entendu utilisé Google Maps. Pouvez-vous me dire si les estimations fournies sont fiables et réalistes (notamment pour les F-Roads) ?
Si vous avez utilisé Google Maps pour préparer votre voyage, j’attends avec impatience vos retours.
Merci à tous.
BonjourCe genre d’estimation est très difficile à donner car tout dépend de ce que vous cherchez.
Perso je vais faire des photos au maximum : je m’arrêterai souvent. Ma moyenne risque bien d’être très basse dans certains coins, et les premiers jours plus lents que les suivants.
Tout dépend du type de routes : si vous ne prenez que la route 1, votre moyenne peut être bonne. Mais vous devez respecter les limitations. Je dirais 60km/h sur la 1. Et peut-être 50 sur les routes à 2 chiffres un peu importantes, puis 40 sur les routes à 3 chiffres…
Je ne me fierais pas trop aux “calculateurs” qui font cela machinalement, sans tenir compte des dénivellés, des moutons, des autres, des cars, etc.
Perso encore, sur mon roadbook, j’ai déterminé des vitesses à tenir avec des zones où je peux trainer et d’autres ou je tenterai de suivre une bonne moyenne, et cela selon l’intérêt prévisible.
Bien à vous
en effet les routes sont bonnes et donc tu peux rouler à 90 km/h sans problème, mais il est clair que tu t’arrêteras à tel ou tel endroit pour prendre qq photos !!!sur mon roadbook, j’avais pris 80 km/h de moyenne, mais j’avais prévu de nombreuses poses sauf dans les fjords de l’est ou j’étaisà 50 km/j et globalement le timming était bon.
Autres choses, si vous campez, les jours sont longs l’été donc tu peux sans problème avancer un peu plus loin !!!
Sur les pistes, je n’ai pas fait le centre, mais je pense qu’il faut compter 20/30 km/h.
Bonjour
Je reviens de 2 sem en Island et je confirme que le temps de trajet peut très facilement se rallonger au vue des pauses photos qui ne manqueront pas …
Sur la route. 1 la limitation est de 90km/h et tu peux rouler a cette vitesse sans problème attention cependant aux moutons…
Sur les routes F les plus hardie tu es en moyenne à 20 30km et sur les routes de graviers moins minées que les routes F on roulait en moyenne à. 50 60km/h
Les temps de trajet indiques par googlemap sont réalistes mais ne tiennent forcément pas compte des arrêts photos !
Bon voyage !
Merci à tous pour vos retours. Je voulais une idée assez juste du temps de route (hors pauses diverses). Vos indications me seront donc très utiles.