Bonjour à tous,je suis étonnée de n’avoir rien lu sur ce sujet dans le forum : et le pain ? est-ce
qu’on en trouve partout ? préoccupation bien française et spécialement celle de
mon mari, qui lorsqu’on reprend la route, n’as de cesse d’avoir trouvé une boulangerie, je vais emporter des biscottes, mais pendant 3 semaines, ça va pas
le faire ! !
Merci pour lui.
Bonjour. Malheureusement, vous serez moins “gaté” en Ecosse point de vue boulangerie qu’en France !
En effet, il y a de moins en moins d’Artisans…les Supermarchés/ Grande Surfaces ayant eu trop de succes…! Mais, meme dans un petit magasin, vous trouverez du pain (mais, plutot genre “industriel”…). Dans les grandes surfaces…aussi pain genre “industriel” en rayon…mais beaucoup ont aussi une “boulangerie” avec cuisson sur place…vous trouverez aussi, de temps en temps…une boulangerie Artisanale…!
Bonjour
a defaut de pain il va peut 'etre voir le monstre du loch ness ton mari!!!
Merci joyce, on se contentera de ce qu’on trouvera, je ne m’attendais pas à re-trouver nos french baguettes, alors le principal c’est d’en trouver.
Quant à smokey, t’as traité mon mari de monstre ? Un peu de respect pour les
anciens, j’ai dans l’idée que tu es plus sur le forum pour rigoler que pour nous
aider, et comme l’un n’empêche pas l’autre, n’oublie pas de nous aider maintenant. sans rancune.
Bonjour
Juste une correction je n’ai pas traiter ton mari de monstre je parlai du monstre du loch ness , bien sur je n’ai pas l’habitude d’insulter des gens .
Bon je ne connais pas l’Ecosse , je reviens juste dIrlande , su tu a besoin d’infos sur ce pays un jour pas de probleme.
Bon week end
Bien sur smokey, j’avais bien compris, c’était à mon tour de plaisanter ! mercipour ta proposition sur l’Irlande, mais c’est déjà fait en 2000, tu vois nous sommes des “vieux routards”, il ne nous manquait pratiquement que l’Ecosse à
laquelle j’avais renoncée à cause des midges, mais il n’y en aura pas en mai, ils
auront trop peur de nous, et depuis 26 ans que nous vadrouillons, ça sera pro-
bablement le dernier périple hors de France.
Alors bon vent à toi smokey et je te souhaite de faire à ton tour plein de beaux
voyages.
Re-bonjour. D’habitude je voyage pendant 3 semaines en été…mais ai fait mon “voyage itinerant” fin avril/début mai l’an dernier…et, méteo d’enfer, du moins au nord-ouest ! Que du soleil ! Et, en effet, pas (encore !) de midges !
Pour les boulangeries genre “artisanale”…celà dépend par ou vous comptez voyagez !
Pour les cas les plus courants, dans les supermarchés, ça va du truc blanc, mou, cotonneux et fade emballé dans du plastique, à des petits pains frais croustillants…Un juste milieu: des pains un peu complets et pas découpés d’avanc.
merci à tous pour vos conseils,Joyce, j’ai fais un itinéraire pour 3 semaines, donc un maximum et j’ai encore besoin d’aide : quand nous serons à Glencoé, j’envisage de descendre jusqu’à Lochgilphead en passant par Oban, puis remonter sur Inveraray et Tarbet.
Pour rejoindre Oban je passais par la A82 Bridge of orchy puis Lockawe, est-ce
que ça en vaut la peine car c’est plus long, plutôt que passer parl l’A28 ?
Vous aurez compris que je fais le tour de l’écosse dans le sens inverse des
aiguilles d’une montre et je me demande encore si je fais bien ?;sinon il me reste
encore 2 semaines pour le refaire !
Merci encore toutes les idées sont bonnes à recevoir.
Bonsoir,
Le pain en Ecosse, il ne faudra pas être trop regardant, il n’a rien à voir avec celui de chez nous évidemment. Beaucoup de pain de mie.
Pour les midges, on les a généreusement et nombreusement rencontrés en août !
Avec le recul, j’en garde un souvenir amusé. (Je me revois quand même râler lorsqu’ils entraient en nombre dans mes narines et ma bouche), ça fait du parti du folklore local et ça ne me ferait pas du tout reculer pour y retourner, tellement la destination est magique… Vraiment !
Hello
J’espère ne pas être trop tardive à répondre à ce message mais le pain içi ca se trouve et le meilleur est à Lidl, pain, croissant, pain au chocolat, de magnifique Pretzel, ciabatta, rolls, baguettes ect, la communauté internationale d’Ecosse est ravie d’avoir Lidl
Enjoy
Bonjour, ma question est differente de celle demandé auparavant, mais je réalise une étude sur l’écosse, les habitude de consomattion ( pour le muesli/granola) mais je ne trouve aucune information sur internet la dessus…
Pourriez vous m’aider?
j’aimerais savoir si en générale les écossais on une alimentation saine? si ils mangent le matin du muesli ou du granola?
De plus j’aimerais savoir si vous connaissez des marques de granola muesli la bas?
Si on peut se mettre en contact prive ça serais super pour les personnes qui habitent en ecosse… Merci pour votre aide