Et si un carnet de bal à Versailles ouvrant une ode catalane, m'était conté...

Forum Barcelone, Catalogne

Au moins les fumées toxiques n’ont aucune incidence sur mon orthographe en français contrairement à d’autres qui ont l’air de subir des ravages dévastateurs dans ce domaine à cause de la tramontane.

Bonsoir,

Je crois qu’il est temps, en cette fin d’année, de penser trêve des confiseurs…

Madikéra

Avo6 est une personne intelligente. Il est tres instruit. Et tout ce qu il dit est juste. Qu il signale le fait que des personnes fassent des fautes d orthographe cela n est pas grave. Comme je l ai marque dans les salles de redaction meme les meilleurs redacteurs font des tonnes de fautes. J ai ete pigiste et ce que j ai appris pendant les stages c est l ecriture rapide steno et abreges.
sur le routard la plupart des utilisateurs font des fautes. Ecrivent en abreges. On n est pas dans une salle de classe…
A l annee prochaine… La ou je suis pas de reseau…

Vous dites cela pour vous dédouaner mais c’est faux ou … nous ne fréquentons pas les mêmes personnes…

Et je suis désolé pour Madikera dont nous sommes en train de polluer le merveilleux " post"

Suite et fin de la
SaSaChou journée et Fontainante soirée…

A 13h45, nous empruntons le métro en direction de l’arc de Triomphe. Une petite faim attire notre attention sur un magasin de charcuterie, de la ronda de San Pere offrant dégustation et deux bons sandwichs viennent remplir nos creux d’estomac. Bifurcation vers la via Laietana en cliquant à droite, à gauche, en l’air. Il y a du monde devant la cathédrale et aucune envie de visiter une autre église en ce jour, à savoir l’entrée est à 7 euros. Nous ruellons et passons devant la basilique Santa Maria del Pi, devant la galerie Villa del Arte où des œuvres de Gil Bruvel sont exposées dont une très belle tête nommée The Wind.

Le périple se termine sur les Ramblas, son principal attrait c’est de permettre promenade sur plus d’un kilomètre à l’ombre des arbres et à l’abri des voitures. Nous traversons pour aller au marché de la Boqueira. Déception, il est nettement plus petit que dans mon souvenir et surtout achalandé en mode attire-touristes: fruits découpés, verres de jus, dégustation de jambon… emplissent les étals.

Une petite envie de fraises vite satisfaite… et une grosse envie de churros. Mais j’ai oublié le plan avec la localisation de la Pallaresa Xocolateria Xurreria. Je vois une jeune femme à la fenêtre d’un magasin, je lui demande si elle connaît, un coup de Gmap et nous voilà avec l’adresse. Merci à la sympathique responsable de Cruising Barcelona Bike Tours. Pour la petite histoire, nos abonnements martiniquais ne comprennent pas bcp d’Internet en voyage, donc nous le réservons aux impérativités.

Carrer de Petritxol, un parcours de rue, c’est fermé et n’ouvre qu’à 16 heures. Un retour de rue, c’est ouvert. Nous serons les premiers clients du jour. Les churros sont tout chauds et bien croustillants, le chocolat nous convient car bien goûteux et permettant un bon enrobage des beignets. C’est une adresse recommandée par certains, dont nous faisons partie, au vue de notre expérience, et décriée par d’autres car il peut y avoir foule foulesque. Nous avons apprécié le décor n’ayant probablement pas changé depuis 50 ans !

La tête me tire de plus en plus et je n’ai qu’une envie : rentrer me reposer. Douche, repos, apéro offert par l’hôtel grignoteries sur place et vers 20 heures, car je suis suffisamment en forme pour repartir, nous voilà à nouveau dans le métro. La ligne 3 est directe entre Lesseps et plaza Espagna, l’emplacement de l’hôtel est top pour l’accès au métro.

20h15, nous débouchons du métro et wouaouhhh, du monde, du monde, du monde, des cars par dizaines, des gens par milliers… impressionnante foule. Les bassins le long de la route entre la tour et la fontaine de Montjuïc, dite magique, commence à s’animer. Nous truvons une place dans les premiers rangs en nous étonnant du si peu de monde devant le bassin et… la pluie nous tombe dessus dès que les jets s’agitent… C’est un sons et lumières car il y a de la musique, des mouvements d’eau et des couleurs surtout rose, violet, orange… Nous nous attendions à un spectacle nettement plus élaboré. C’est plutôt simpliste et surtout la surface de fontaine est relativement petite. Dirions-nous que c’est absolument à voir… Non, maintenant c’est gratuit et si vous êtes dans le secteur les soirs où la fontaine joue à se mouvoir et se colorier, pourquoi pas…

21h30, retour métro - 22 heures, retour dodo. Voilà notre séjour à Barcelone s’achève. Le programme fut lighté par l’accident. Cependant les 3 objectifs principaux de ce passage ont été atteints et c’est le principal. Avons-nous envie d’y retourner ??? N’étant pas grande ville, pas vraiment. Maintenant, si nous habitions en proximité, il est probable que régulièrement nous irions parcourir expos et musées.

Compléments infos, détails, images… sont par ici…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage