Et un autre super circuit au Vietnam

Forum Vietnam

Je n’étais pas allé au lac Babe depuis 3 ans. C’est toujours aussi spectaculaire ! Je viens de faire un superbe circuit EN MOTO, suivez le guide !!!

JOUR 1 : Route 23 So Son (à gauche 3 km avant l’aéroport) jusqu’à Phuc Yen route 2 jusqu’à Vinh Yen un peu après, belle route 2C jusqu’à Son Duong, puis route 37 (la route de Ha Giang) jusqu’à Tuyen Quang et, 30 km après, route 176 à droite, direction Chiem Hoa, et nuit dans la belle resort Green Vietnam (Ba Quang) à Xa Ben Xa, décrite dans mes dernières notes de voyage.

JOUR 2 : Route 176 sur Chiem Hoa et Na Hang. A partir de Na Hang, c’est magnifique, une des plus belles routes que je connaisse dans le Nord on longe la rivière Nang et 2 lacs de barrage, avec tout autour de hautes montagnes et pics calcaires. On arrive à Cho Ra et descend sur Pac Ngoi. Nuit chez mon grand ami Duy Tho, toujours aussi bon cuisinier et marrant plus de dortoir, se sont tout de petites chambres tarif normal environ 15$ incluant délicieux et copieux diner et pt déj. Il a maintenant une adresse email : duythobabe@gmail.com

NOTER : il y a maintenant des minibus tout neufs Hanoi-Pac Ngoi. Départ de la gare routière de My Dinh à 19h30, arrivée Pac Ngoi 23h retour départ Pac Ngoi 7h30

JOUR 3 : La ballade en bateau. C’est toujours aussi beau et la mère Pirath à Dau Dang est toujours aussi adorable et bonne cuisinière !

JOUR 4 superbe balade ! Vous suivez la rivière de Pac Ngoi (song Leng – route 257B)) jusqu’à un embranchement droite direction HOANG TRI. Vous montez un col de 3 km et débouchez sur une superbe « vallée perdue » traverser le village, prendre à droite petit col et vous arrivez au pied de la chute de Thac Tat Ma (inscrite faussement sur les cartes locales comme « Thac Bac »). Petite marche jusqu’au pied de la chute, retour sur la route principale, tourner à droite et visiter la grotte de Hua Ma (faussement inscrite sur la petite route de Hoang tri). Demi-tour pour retour au bercail.

JOUR 5 é-pous-tou-flant : vous reprenez la 257B jusqu’au petit village de QUANG KHE remplir son réservoir car après, bonjour pour l’essence ! A la sortie de DK, prendre la route qui monte à gauche (pas de panneau – demander « Na Vai » si vous n’êtes pas sûr mais vous ne pouvez pas vous tromper, c’est goudronné et ça monte raide tout de suite) c’est spectaculaire sur 24 km, car on passe de 1200 m à plus de 1000, mais la très longue montée n’est pas cadeau, on alterne bon goudron et caillasse, mais ça passe !) on passe de crête en crête avec de somptueux panoramas, et on débouche sur la route Cho Ra-Pac Ngoi. Tourner à gauche pour revenir au bercail.

JOUR 6 : Reprendre la 257B et, à la grande rizière, tourner à droite (vous traversez la rivière). Long col avec beaux panoramas direction Phuong Vien, et ensuite à gauche (route 254) direction Bang Lung, puis Cho Chu et yen Do, et enfin route 3 (la nationale Hanoi-Cao bang) jusqu’à Thai Nguyen et la très pénible bourrée de trafic TN-Hanoi (tout droit en arrivant près de l’aéroport ; suivez les flêches “Hanoi” ou “Cau Duong” et ensuite “Cau Long Bien”) .

C’est pour cela que vous nous aviez abandonné, je reconnais ça vaut le coup !!
Merci pour votre retour et votre partage.
A bientôt
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage