Toujours dans la préparation de mon circuit pour l’été 2015.
Ma question concerne notre étape à MOnument Valley
Malheureusement the View est déjà complet…
L’alternative qui est souvent proposé est Kingman, mais vu les commentaires lus sur ce forum et ceux dans le guide même je ne suis pas très motivée…
Autre alternative souvent évoquée sur ce forum est Mexican Hat.
Nous arrivons de Grand Canyon et allons direction Page.
En regardant de plus près ça nous fait un détour de 40 mn ce qui en soit ne me dérange pas (nous ne sommes plus à 40 mn près) mais est ce que ça vaut vraiment le coup?
Est ce que je dois alors faire attention à mon planning de mes visites…ou des adaptations?
gedea522
Bonjour,
vous dites venir de Grand Canyon et aller après MV à Page, mais sans préciser votre moment de départ de Grand Canyon…
Des suggestions cependant, si vous n’arrivez pas à une heure trop avancée de la journée à MV, vous pouvez viser Page (2H) pour dormir, sinon Mexican Hat arrive en tête des étapes de choix mais vous pouvez optez pour Kayenta, çà ne semble pas très sexy, mais présente deux avantages: la proximité de MV et c’est dans la bonne direction pour Page
mayannick3
Pour moi Mexican hat fait un détour un peu moins long, mais la question n’est pas là.
Je ne suis pas sure de comprendre ton itinéraire
Tu pars de gd canyon, tu visite MV et tu cherches un endroit pour dormir avant de revenir sur Page?
Si c’est ça, tu vas rester à MV pour le coucher de soleil et soit tu vas sur Kayanta qui te rapproche de Page soit tu vas sur Mexican hat qui t’éloigne d’une demi h de Page
Solution 1 tu zappes un trajet féérique: la route 163 le matin tôt depuis mexican Hat vers MV, c’est vraiment une route mythique qu’il est dommage de louper. La solution 2 avec nuit à Mexican hat vaut vraiment le détour
vegas764
Bonsoir
et c’est quoi une heure de plus dans un voyage aussi extraordinaire …
Si pas de place à Mexican Hat, poussez jusqu’a Bluff
http:bluffutah.org
hiacinthe5
Bonjour dellec,
A ma connaissance, 3 possibilités, compte tenu du fait que “The View” est complet :
1/ le Goulding’s Lodge assez proche de Monument Valley et tout près de la maison Harry Goulding transformée en musée et il y a une belle vue sur Monument Valley ;
2/ Mexican Hat à l’Est de Monument Valley. Nous y avons dormi 2 fois au “San Juan Inn”. La chambre ne coûte pas trop cher. Regardez sur leur site (www.sanjuaninn.net) En face des chambres, part un sentier qui descend jusqu’au bord de la rivière San Juan. Le lendemain matin, vous pourrez aller admirer le point de vue Goosnecks SP (2ème photo de leur site) et, quand vous reprendrez la route en direction de Monument Valley (votre route pour aller à Page), vous aurez le soleil dans le bon sens et vous verrez le panorama qui est sur la 1ère photo de leur site (route 163)
3/ Si vous ne souhaitez pas retourner à Monument Valley le lendemain matin et si vous êtes pressés d’arriver à Page, vous serez mieux situés géographiquement en dormant à Kayenta. Nous avons dormi une fois au motel “Hampton Inn” (nous voulions nous rapprocher du Canyon de Chelly). La chambre était confortable et, si mes souvenirs sont bons, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre. A côté du parking du motel, vous pouvez aller voir les 2 hogans reconstitués.
Même si l’hôtel est complet, il semble qu’il reste une possibilité à The View: les Cabins. Celle-ci sont neuves (ouvert cette année), et présentent apparamment le même niveau de confort que l’hôtel (et prix équivalent).
Pour les réservations, il faut passer par le site du camping: http://monumentvalleyview.com/campground/ puis tu cliques sur Book your reservation online
Je viens d’essayer quelques dates en juillet/août, et il reste des disponibilités…
-darth
delllec9
Un grand merci à tous, sans votre aide il y a bien longtemps que j’aurais abandonner l’organisation moi même…je ne l’aurais peut être même pas commencé.
Delphine
delllec10
Bonsoir
Ce que je voulais dire c’ est que notre etape precedente est grand canyon, j’imagine qu’on y repartira dans la matinee oy debut d’apres midi (avis?)
Pour rejoindre Monument Valley , le village tipi a vraiment l’air sympa (des avis) et le lendemain depart vers Page , est ce que je vais passe par la magnifique route dont vous parlez?
Encore merci
boncampeur11
Hello dellec,
Je t’ai donné le lien sur le village tipi sans l’avoir essayé, c’était juste pour info car moi, je fais comme les Indiens, je me déplace avec mon tipi en vacances
Pour ta question sur la 163, je te conseille vraiment d’utiliser Google Maps et tu verras que prendre la 163 vers Mexican Hat t’éloignera de Page mais fais-le. Tu verras, tu as juste à parcourir quelques kilomètres vers Mexican Hat et là tu te retournes vers MV et … you enjoy ! : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
ça te prendra grand maximum entre 30 min et une heure et tu n’oublieras jamais ce moment …