Après une première étape, je reviens vers vous pour la seconde qui doit nous emmener de SESRIEM jusqu’à SWAKOPMUND. Mes questions portent comme précédemment sur le choix de l’ itinéraire , le temps de conduite et les points d’ intérêts à ne pas louper en chemin. Comme il nous va falloir repasser par SOLITAIRE, j’ imagine qu’ un nouvel arrêt à la boulangerie est obligatoire ( merci Annick!). Pour le reste ?
Doit-on s’ attarder à WALVIS-BAY?
Nous passons deux nuits à SWAKOPMUND, la journée du lendemain sera donc consacrer à divers randos , que pensez vous de l’ excursion bateau + 4x4.
Merci
annick2
Bonsoir,
Le mieux c’est de prendre la C14 jusque Walwis Bay. A Walwis Bay faire un arrêt au lagon et esplanade. Divers points de vue ont été aménagés pour observer les flamands et oiseaux de mer. En profiter pour déguster des huitres. Elles sont plus grasses que chez nous mais pas mauvaises.
Je déconseille toujours le combi tour bâteau/Sandwich Harbour. Je conseille soit le Sandwich Harbour Tour à la journée avec Turnstone Tours et Ernst comme guide soit le Living Desert Tour avec Chris.
A+
Annick
pascal463
Bonsoir ANNICK.
J’ avais bien noté la C14 jusqu’ à Walvis Bay. Merci pour la confirmation, nous allons donc nous arrêter dans cette ville pour goûter aux spécialités locales, même si mon épouse reste dubitative sur " les huitres plus grasses que chez nous". Pas très grave, les autres spécialités devraient la ravir.
PS: aurais-tu une idée du temps de route depuis Sesriem hors arrêt.
Merci mille fois pour tous ces renseignements.
A très bientôt pour l’ étape suivante.
Pascal
annick4
Bonjour,
En comptant 5h de route, tu n’en seras pas loin de la réalité!
A+
Annick
pascal465
Merci Annick,
A bientôt pour la suite.
Pascal
krisdl6
Bonjour,
Séjour de 3 semaines en aout 23 de windhoeck a Victoria Falls, je pensais faire le combo bateau/sandwich Harbor à Swakopmund mais vous ne le conseillez pas, pourquoi? il n’y a rien d’intéressant à voir en bateau?
Merci
Kris
tanit7
Si, bien au contraire. C’est passionnant.
Mais on déconseille le combi , car c’est une arnaque .
Il est quasi impossible de faire les deux dans la meme journée (horaires de marée) .
Tanit
annick8
Bonjour Kris,
Je confirme ce que dit tanit!
Il vaut mieux réserver l’excursion Sandwich Harbour à la journée pour arriver à Sandwich Harbour.
Le combo tour c’est en revanche bien pour les gens qui ont peu de temps sur place, ça leur donne une idée de ce que ça peut être.
A plus
Annick
krisdl9
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je tiendrais compte de vos avis alors car j’aurai peu de temps.
Kris
krisdl10
Re-bonjour,
Apres avoir lu certains avis sur le vol en montgolfière, je ne pensais pas le faire mais les retours sur cette activité ont l’air élogieux- je serai à Sesriem pour 2 jours- je camperai au NWR Sesriem pour pouvoir rentrer dans le parc avant le lever du soleil et y passer la journée (ou la 1/2 journée suffit car très chaud? )- Puis la 2è nuit, ce sera à l’Agama River camp pour repartir le lendemain directement à Swakopmund-
Pensez-vous qu’il soit réalisable de faire l’activité Montgolfière tôt le matin puis pouvoir prendre la route pour swakopmund? (300 kms!) ou le timing est trop juste?
merci
kris
tanit11
Réponses gentilles
1- Le vol en Montgolfière est surement magnifique, mais ça coute une blinde, et est trés dépendant de la météo . Mais n’a lieu que tôt le matin .
Donc , qu’il ait lieu ou pas, vous aurez le temps de rallier Swakop .
2-Vous êtes vraiment speed , vous !
Tanit
annick12
Bonsoir Kris,
En effet le vol en montgolfière coûte une blinde. En revanche je le conseille. Un souvenir impérissable!
Et tu auras le temps de relier Swakopmund sans problème.
A+
Annick
krisdl13
Super! je vais regarder cela de pplus près alors.
J’ai une question sur les Sundowner proposés par les lodges ou campsite: je vais passer une luit à L’anib Lodge à Mariental puis une nuit à l’Agama River camp qui se trouve entre Sesriem et Solitaire- Les 2 proposent des sundowners- Est ce que cela vaut le coup de faire les 2 ou bien 1 seul suffit? (si on voit la même chose…)
Merci pour vos retours!
chris
annick14
Bonjour,
Si tu peux t’offrir les deux sundowners, il faut le faire. Ils sont bien différents par rapport aux paysages et à la faune.
Maintenant s’il faut en choisir un, celui de Agama River Camp est mieux! J’y serai d’ailleurs à nouveau en août 2023.
A+
Annick
1 « J'aime »
tanit15
Bonjour
J’ai fais le sundowner d’Anib,
Splendide, dans les petites dunes rouges . Avec les oryx aux environs .
Tanit
1 « J'aime »
krisdl16
merci! à quelle date y serez vous? moi ce sera du 9 au 10 aout.
annick17
Bonjour krisdl,
J’y serai les 25 et 26 août 2023.
Bonne journée
Annick
krisdl18
Dommage! On se croisera pas .
J’ai une question sur le change en pula pour le Botswana , savez vous si en dehors de windhoek je pourrais faire du change ou en retirer? Par ex à Kasane?ou avant à Rundu? Divindu ?
Pour les assurances voitures, j’ai lu que la carte premier n’assure pas si on a un 4x4. Par conséquent, conseillez vous de prendre des rachats de franchises ? Est ce que cela soit indispensable si on a une conduite normale? Je sais que l’on n’est pas à l’abri d’une crevaison, d’un bris de glace …
Merci
Chris
annick19
Bonsoir,
Tu peux faire du change à Kasane et Rundu sans problème. Tu peux également retirer de l’argent dans les distributeurs ATM.
Moi je n’ai jamais pris d’assurance supplémentaire. La rachat d’un pneu me revenait moins cher que de payer un surplus d’assurance…
A toi de peser le pour et le contre.
A+
Annick
krisdl20
Bonjour Annick,
merci pour vos conseils!
j’ai une question sur les convertisseurs que l’on peut mettre sur l’allume cigare de la voiture- Dans le forum, j’ai vu passer la marque Bestek- en allant voir sur internet je trouve plusieurs modèle dont 1 qui me parait bien ( 2USB + 1 prise classique pour recharger batterie d’appareil phot par ex) mais dans la description il est indiqué:
Convertisseur de haute qualité, fournit une puissance continue de 300W, maximale de 350W et d’une puissance de crête de 400W, et convertit une tension de 12V de courant continue DC en un courant alternatif AC de 220-240V
Chargeur allume-cigare: parfait pour alimenter des ordinateurs portables, et les smartphones, avec 2 ports USB 2.4A lors de voyage
Garantie Sécuritaire: avec fusible et ventilateur de refroidissement intégré, le transformateur protège les appareils contre le surchauffage, les court-circuit et les surcharges
Attention: Cet ondulateur 12V 220V n’est pas compatible avec les véhicules et équipements de 24 V.
est ce que cela convient pour les véhicules 4X4 en Namibie? je ne suis pas une pro alors je me demande si c’est bien adapté surtout qu’il y a indiqué que ce n’est pas compatible avec un véhicule équipé en 24V- en relation avec la batterie?
merci
chris
annick21
Bonjour Chris,
Je ne suis pas une pro non plus pour ce genre de chose.
J’espère que les connaisseurs en la matière pourront te répondre.
A+
Annick
steph2322
Bonjour,
Je prends la conversation en cours. J’ai une question également sur le survol de Sessriem.
Nous pensions faire la mongolfière le matin et nous sommes logés à l’intérieur du camp (NWR camp site). L’agence de réservation me dit que c’est dommage de faire la mongolfière le matin car nous pouvons partir avant le lever du soleil faire les dunes. Quand je lis vos commentaires, j’ai l’impression qu’il est possible de faire les dunes après et de profiter d’une belle lumière (nous y serons en août).
En alternative, il est possible de faire le vol en avion le soir à 17h30. Je me demandais si nous avions le temps car le soleil se couche tôt. Nous y serons le 25 août.
Merci pour vos conseils
patoutaille23
Bonjour à tous,
Pour la question du convertisseur, je crois que j’ai répondu sur un message qui m’a été adressé.
Pour le vol en montgolfière, on l’a fait lors de notre 1er voyage : le rdv est très tôt le matin ( pour nous, c’était au Sossusvlei lodge) ensuite on roule jusqu’au point de départ, le décollage se fait vers 7h et on atterrit vers 8h ( ensuite un brunch au champagne est servi au pied des dunes). Retour à la base vers 9h/9h30.
C’est cher mais cela reste un de nos souvenirs les plus merveilleux.