Etat de la route Phnom Penh - Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour

Nous comptons aller de Phnom Penh à Siem Reap en Bus, j’ai lu sur le Forum que Giant Ibis est très confortable. Mais qu’en est il de l’état de la route ? Y a t-il bcp de nids de poule, auquel cas les passagers vont “sautiller gaiement” ? Si oui, on “sautille” sur combien de kilomètres ? J’ai lu aussi sur un Forum américain qu’il y a bcp de poussière et qu’il faudrait porter des masques. Quelqu’un a t il voyagé récemment sur cette route ?
Merci par avance de votre témoignage.

Bonjour
Cette route est longue, très.
Et donc souvent avec des portions plus ou moins longues en travaux, aussi
Quand les travaiux sont finis, c’est superbe
Avant qu’ils soient faits, c’est parfois très pénible
Logique
Ca change donc tout le temps
La dernière fois qu’on a fait ce trajet, c’était avec un bus de Giant Ibis. A cause de l’état de la route, on a éclaté un pneu à l’arrière. Et bien sûr celui de l’intérieur, plus difficile à changer. Les 2 Khmers de la compagnie ont mis moins d’une heure à tout remettre en état et on est repartis sans problèmes. Ca nous a fait une pause sympa, en plein cagnard, mais l’occasion de visiter une petite ferme et de se payer du Kao Lam pour combler un petit creux
Pas de raisons de s’inquiéter
Quant aux masques anti-poussière, vraiment pas la peine. De plus, les bus sont climatisés.

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide. Mais votre voyage est il récent ? Les portions les plus longues qui sont en travaux sont sur combien de kilomètres ? Les secousses sont elles violentes ? Comme ce détail est hyper important pour moi, je vous remercie par avance d’éclairer ma lanterne.

Bonjour
j’ai fait le trajet aller-retour en décembre, c’est donc assez récent.
Effectivement, les portions carrossables ne sont pas nombreuses, sinon ça ressemble plus à une piste.
De mémoire, départ de Phnom Penh vers 11h ou 12h et arrivée à Siem Reap vers 19h avec deux pauses d’environ 20 minutes chacune.
J’ai fait l’aller en minibus de 16 places, ça secoue comme il faut, mais c’est faisable. Le retour avec Giant Ibis, ça secoue moins.
Bon voyage!

Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en janvier 2014 en bus de Phnom Penh à Battambang mais pas en continu car nous avons fait des arrêts pour visite. La route était bonne, je n’ai pas été secoué dans le bus climatisé et pas besoin de masque.
Bonne journée
Michèle

Ah pour quelqu’un qui a des soucis de dos ou autres, le minibus ou minivan, sur les routes du Cambodge, c’est l’horreur. A éviter !!
Mais en grand bus comme ceux de Giant Ibis qui sont récents (pas comme les carcasses d’autres compagnies), ça passe bien
Tout va dépendre du type de douleurs et quelle position on peut adopter dans le bus pour amortir les soubresauts inévitables. Mais disons qu’il y a une souplesse qu’on n’a pas, même en voiture
Peu d’autre choix sinon l’avion en vol intérieur de PP à SR

Bonjour,
Oui bien sûr je parlais des grands bus (je ne me rappelle pas quelle compagnie nous avions pris) mais pas des mini-bus ni des vans car effectivement je les ai vu sur la route souvent surchargés et “à fond” et cela ne devait pas être une partie de plaisir pour les passagers.
Bonne journée
Michèle

Bonjour ,

Jour 9 : trajet Chau Doc / Phnom Penh ( c’est l’agence qui s’est occupé de réserver les billets ) avec départ de Chau Doc à 7H00 du matin , passage frontière 35$ pax assez rapide , on est à PP vers 13H15
Un tuk-tuk nous attend pour nous porter à la station de bus Seila Angkor qui est juste à côté de l’embarcadère

Départ 15H00 du mini-bus ( 14 personnes ) pour SIEM REAP , première partie du trajet infernale avec bcp de travaux et de poussière sur cette route - premier arrêt pour nettoyer le filtre à air et second arrêt à Kompong Thom pour casser la croûte et se reposer - arrivée à SIEM REAP vers 21H15 après 318 km - des tuk-tuk vous attendent à la sortie du mini-bus pour vous porter à votre GH - le prix est de 9$ pax et le trajet a duré 6H15 avec un chauffeur super -

La compagnie est SEILA ANGKOR KHMER EXPRESS avec des départs toute la journée et nous avons fait cette route le 16 Février 2015

Cordialement

Cyprien et Catherine

Hé bé ! Raconté comme ça, ça donne pas trop envie !
:-))

Merci Fomec, Le John Smith, Chellmi, Cyprien pour avoir répondu très rapidement à mon inquiétude. Vous êtes vraiment très sympa. Au fait, sur le Forum américain, les gens ont parlé de la poussière qui l’ont fait tousser comme des malades, car ils roulaient en 4/4, au lieu de prendre Giant Ibis !! :-)). La poussière en moins, mais l’intensité des secousses variant selon les “routards”, je crois que je vais prendre l’avion ! Merci à vous tous, routards français (et Le John Smith ?). Ondine

Bonjour à tous,

En effet, la route N°6 qui relie Siem Reap à Phnom Pen et inversement, est en travaux !

Le temps de trajet avec une compagnie de bus rapide comme Giant Ibis est de 7h de route.

Le temps de trajet avec une compagnie de bus comme Capitol est de ±8h de route.

On est secoué, même très secoué !

Je pense qu’il y a juste un tronçonde route de courte distance qui est plus ou moins en état.

Pour ceux qui veulent prendre le bus de nuit couchette, courage mais prévoyez de pas être bien réveillé à l’arrivée héhéhé.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Bonjour,
J’ai pris le bus de nuit entre PHN et SR le 06 mars dernier.
Départ vers 11h00 arrivée vers 6h30
Route au plutôt piste sur une grande partie comme décrite ci-dessus.
De la nuit, la route est plus calme et le chauffeur prend soin d’éviter les trous pour éviter de secouer tout le monde.
Pour ma part, je dors très peu dans les transport en commun, mais les 3/4 des gens ont dormi sans problème et personne n’est tombé dans l’allée (il y a même une ceinture de sécurité pour éviter les chutes).
Ce sont uniquement des sièges couchettes avec de la place où l’on est allongé non pas à plat mais un angle de 150°.
Cela reste très confortable. Une fois le clim coupée avec la couverture vous passer une nuit presque paisible.

Sujets suggérés

Services voyage