Etat des lieux suite incendie à Rhodes

Forum Grèce

Bonjour

Nous avons pris des billets d’avion pour RHODES, dèpart le 15/08 prochain.

Au vu des derniers évènements climatiques, et l’incendie qui a eu lieu dans la règion de la Vallée des papillons, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si il est encore valable de se rendre sur l’ile et si la côte est de l’ile a été touchée par les cendres ??

Merci pour ces précieuses informations.

Muriel

Bonjour,

J’ai également prévu un séjour à Rhodes avec mes deux filles un peu plus tard, du 24 au 31 août, et je m’interroge sur l’opportunité de maintenir ma réservation.

Je trouve peu d’informations sur l’état réel de la situation sur le net ou sur le site des affaires étrangères.

Déjà merci à ceux qui pourraient nous en dire un peu plus.

Bonjour

Les incendies sont concentrés sur l’ile d’Eubée… Donc très très loin de RHodes.
Encore une fois des incendies il y en a tous les ans et on n’en parle pas aux infos à chaque fois…

Merci pour votre réponse, je vois que vous vivez en Grèce et disposez sûrement d’une meilleure compréhension des événements.

Les maigres informations que nous recevons ici sont assez alarmistes :

Bonjour

Oui l’article était alarmiste mais ça c’est calmé depuis. Votre article date d’il y a 4 jours…

Bonjour Caroline,

Merci pour votre message. Pourriez-vous nous dire si les villages alentours et les plages ont été impactés par les cendres, s’il vous plait ? Merci et belle journée.
Cordialement.

Je ne suis pas à Rhodes, mais à Athenes où les incendies ont été beaucoup plus importants il n’y avait pas de cendre visible sur la plage.

Bonjour,

Nous pensons peut-être partir à Rhodes cet été. Si vous n’avez annulé votre voyage en 2021, pouvez-vous nous donner qq infos sur l’état de l’ile après les incendies de l’été dernier ?
Merci d’avance

Marie

Bonsoir,

La ville de Rhodes n’a pas été touchée par les incendies qui se sont déclarées dans la région des papillons. N’ayant pas été dans cette partie du pays, je ne peux pas vous dire l’état des infrastructures mais en tout cas, les routes pour se rendre à Lindos et autres villages sur la côte ouest de l’île sont bonnes et aucune difficulté pour se déplacer.
Bon séjour.

Bonsoir, je suis allé ce matin à la “ferme de Rhodes”, située à 5 mn de la vallée des papillons. On voit effectivement les traces de l’incendie d’août 2021, beaucoup d’arbres calcinés dans le secteur et autour de la ferme. En discutant avec un soigneur j’ai appris que quelques animaux sont morts dans l’incendie, 1 dromadaire, 2 kangourous… Heureusement ils ont pu sauver la grande majorité, et je recommande la visite pour les enfants.
Pour la vallée des papillons (il ne sont là qu’en été), j’ai renoncé à la visiter au vu des très (trop) nombreuses voitures sur le parking.
En tout cas moins de traces visibles de l’incendie que par exemple à Karpathos ou en octobre dernier l’odeur de cendres était encore très forte près de la plage de Kira Panagia.

Sujets suggérés

Services voyage