Etat des routes et route de nuit dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’organise un roadtrip avec une amie en avril en Arizona et au Texas, entre autre, et je suis la seule conductrice possible.
J’ai déjà effectué des locations de voiture à l’étranger (Japon,…) et je suis une habituée des automatiques, cependant je n’ai jamais conduit encore aux USA et je me demandais:

1. Est- ce que les routes sont en bon état?
    J’ai lu que c’était moins bon qu’en France et je crains notamment la crevaison…

2. Est-ce facile de faire le plein dans ces Etats? Je veux dire, est-ce que je dois prévoir dès que j’en vois une pour ne pas tomber en rade “au beau milieu de nulle part” et si elles sont faciles d’accès?
    J’ai lu qu’il fallait surtout en trouver à l’extérieur des villes mais ça me surprend.

3. Malheureusement, suite à mon heure d’atterissage à Las Vegas, je devrais faire une route de nuit jusqu’à Page et je voulais savoir si c’était dangereux et donc, à déconseiller? (je ne parle pas en terme de paysage, je reviens après donc je le verrai de jour)
    Je n’ai pas “encore” cocher la case “visite nocturne surprise sans retour des canyons et ravins” :wink:

Merci d’avance!

Hello,

Le plus inquiétant dans l’histoire est ton emploi du temps le 1er jour. Avec le décalage horaire + la fatigue du voyage, tu vas prendre la route de nuit et rouler plus de 4 heures ???

Dans l’ensemble les routes dans l’Ouest sont tres bonnes.

Concernant l’essence, va faire systematiquement le plein lorsque ta gauge indique qu’il te reste 1/3, surtout si tu es hors des zones urbaines.

Sur les routes la nuit, en particulier si on est pas sur des autoroutes, faire tres attention aux annimaux, de plus que dans le Nevada, l’Utah, etc… il y a pleins de zone dites “open range” c’est à dire où le betail est en liberté. Donc se retrouver soudainement face à face avec des vaches n’est pas impossible et c’est hyper dangereux.
Perso, une fois la nuit tombée j’eviterai de rouler.

Bonsoir
Décidement , j’aurai tout lu sur ce forum .
Atterir à Las Vegas et prendre la route pour Page dans la foulée , de nuit de surcroit?
Y a plus simple pour se suicider!!
Fred

Une petite video qui illustre la meilleure partie du parcours sur la I-15 entre Las Vegas et St George ensuite lorsque vous quittez la 15 pour la 9 c’est moins bien…Surtout de nuit!
Je connais bien cette route, personellement je ne le ferais pas, mais chacun est libre de ses choix.

https://www.youtube.com/watch?v=gasUYkGrUTY

Un hotel a Vegas pour un peu de repos et un depart au petit matin (facile avec le decalage horaire) serait mon choix.

Dormir à Page le 1er soir est si important que ça ? Tout est réservé, bouclé sans annulation possible ?

Je rejoins mes camarades, c’est inconscient de prendre la route pour un si long trajet après un vol transatlantique; une heure de route grand max…
Si tu as une contrainte de temps, il y a un vol direct Vegas - Page tous les 2 jours à 50$.

Si c’est encore nécessaire, j’ajoute ma voix à cet avis général sur une route,de plus d’une heure après un vol transatlantique.
Je défends cet avis depuis bien des années et ce serait non assistance à personne en danger pour ne pas insister.

Bonjour Cassandra,

Nous ne sommes plus de 1ère jeunesse, mais jamais il ne nous serait venu à l’idée de prendre la route le jour de notre arrivée.

Nous repartons en août prochain.

Nous serons à Los Angeles à 15h30, nous prenons la voiture chez Alamo et passons la nuit sur place et… suite à nos 4 périples, je peux vous affirmer que nous sommes loin d’avoir récupéré malgré cette nuit.

Vous allez accumuler de la fatigue durant des jours…

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage