Bonjour
Nous partons en novembre en Afrique du Sud. Après quelques jours de randonnée dans le Drakensberg (d’ailleurs si vous avez des conseils sur des treks de 2-3 jours je suis preneur aussi! ) , nous comptons rejoindre le Lesotho via le Sani Pass. Le but n’est pas de faire du 4x4 sportif, mais bien de se déplacer sans danger.
Plusieurs questions se posent:
est ce qu’un 4x4 type SUV (et non type trail, beaucoup plus cher a la location) est suffisant pour ce parcours?
Quel est l’état actuel des pistes au Lesotho?
j’ai lu que de gros progrès avaient été réalisés, mais pour autant il est très difficile de trouver un état précis et des estimations sur le temps nécessaire pour certains tronçons. En particulier:
> de Sani Pass a Mokhotlong?
> de Mokhotlong a Katse et jusqu’a la la Bokong Nature reserve?
>de Bokong NR a Leribe?
Merci d’avance!
Loic
annick2
Bonsoir,
Si tu veux accéder au Lesotho via le Sani Pass le vrai 4X4 s’impose!!!
En ce qui concerne le Drakensberg mon parc préféré reste le Royal Natal NP. Beaucoup de randos à faire.
Les pistes au Lesotho varie du jour au lendemain. Il suffit de fortes pluies pour avoir un éboulement de terrain et une piste inpraticable…
Après tout dépend quel axe routier tu prends. Si tu restes sur le goudron ou non.
A+
Annick
bocqbocq3
Merci Annick pour ta réponse!
Nous prendrons nos dispositions pour le Sani Pass!
pour le Lesotho, nous etudions aussi la possibilité de passer par le nord.
Et de toute façon, nous ne comptions pas nous aventurer sur les pistes secondaires.
Concernant le Drakensberg, le Royal Natal NP a l’air magnifique oui, mais les échelles en métal du Mont-Aux6Sources ont l’air vraiment vertigineuses… a voir.
Sinon ce sera sans doute Cleft Peak-Cathedral Peak!
Anonyme4
bonjour,
je reviens tout juste de voyage en Afrique du Sud. Nous avons traversé le Lesotho de Sani Pass à Botha- Bothe. Sur ce trajet, la route est en travaux tout le long, on est donc obliger d’emprunter une seconde route à coté de la première qui n’est pas toujours des plus confortable. Pour les parties de routes qui sont goudronnés, attention, le bitume part aussi vite qu’il arrive! Je m’explique sur une partie de la route c’est 100m de goudron, 100m de de route défoncée, 100m goudron… Et attention aux nids de poules!
Pour Sani pass, comme le dit Annick le 4X4 est une obligation, il faut quand même avoir un peu l’habitude de conduire en montagne.
Mais ne vous y trompez pas, le Lesotho est sublime; Les paysages à couper le souffle à plus de 3000m d’altitude, des gens adorables. C’est de loin la partie que nous avons préférée de notre voyage. Mais tout ça se mérite!
Pour les randos, je n’ai fait que le Royal Natal qui est très bien.
Bon voyage
Alice
bocqbocq5
Merci pour tes impressions. A priori nous entrerons par le Nord, afin de faire Bokong NR / Ts’ehlanyane NP, et Katse Dam, evitant ainsi les pistes.
Niveau rando, ce sera le Royal Natal et peut etre le Cathedral PEak!
Merci! Loic