Etat des routes

Forum Crète

Bonjour,
De retour de Crète une petite info sur l’état des routes :
Si vous devez aller de Chora Sfakion (Sfakia) à Rethymnon ne prenez pas la route qui part vers Frangokastello en suivant la côte, puis remonte vers Rethymnon en rejoignant la route de Spili. En effet il y a beaucoup de travaux ; d’abord autour de Rodakino puis après Selia quasiment jusqu’à la route de Spili. Une nouvelle route est en construction et quand elle sera finie elle permettra d’éviter des villages et sera plus large mais pour le moment elle se transforme parfois en piste et on roule très mal. De plus les travaux sont à la mode grecque, c’est-à-dire qu’on voit des travaux commencés, avec quelques engins au bord mais quand on passe (pas un jour férié), aucune personne au travail. Il n’y a aucune chance pour que les travaux soient terminés pour l’été. Il faut donc remonter plein nord pour rattraper la « new national road » et prendre ensuite vers Rethymnon.

Nous avons emprunté cette route en septembre dernier, entre Plakias et Hora Sfakion.
Ils construisent un nouveau pont à Rodakino et on a emprunté l’ancienne route qui est devenue une piste … juste après un orage !
Cependant on est passé et on a croisé des bus. La circulation est-elle bloquée maintenant ? On y retourne en septembre prochain !

legaci

bonjour ,puisque nous parlons de travaux routiers, question:
la déviation qui part grosso modo de Mires (en fait c’est un peu plus à l’ est ), pour aboutir à Agia Varvara en passant notamment par Plouti,
est-elle achevée?
bon 1er mai à toutes et à tous.
anogia 66820

non on circule, mais lentement vu l’état de la route pendant ces travaux.Pas besoin de 4x4 c’est quand même meilleur que la route de Balos

Bonjour à tous.

Pourriez-vous me dire si cela ne serait pas plus facile pour se rendre de Rethymnon à Chora Sfakion d’emprunter la route nationale jusqu’à Vrises et ensuite la route passant par Asfikou sachant qu’il y a des travaux sur la route de Plakias. Combien de temps mettrions nous approximativement en voiture bien sûr au départ de
Rethymnon.
Merci d’avance.
Cécile

Bonjour,

en temps normal, c’est déjà plus rapide
1h15 contre 1h30 d’après Google Maps
(sans les arrêts photo, bien sûr !)

legaci

Merci Legaci pour votre réponse rapide. J’ai consulté le site Anendyk pour
l’ horaire des bateaux vers Aghia Roumeli et retour mais ce site est en anglais et je ne comprends pas la différence entre les heures marquées par les astérisques rouges
et les autres? N’y aurait-il que deux bateaux par jour? Connaissez-vous les horaires? ,
Pouvez-vous encore m’aider? Merci d’avance.
Cécile.

Bonsoir,

nous avions pris le ferry à 10h30 à Hora Sfakion en septembre, il arrive un peu avant midi à Agia Roumeli après une escale à Loutro .

D’après le site Anendyk, il y a 2 bateaux à 10h30et 13h00 entre le 1/05 et le 30/06 (1er tableau), et il y en a un 3e en plus à 18h30 entre le 1/07 et le 30/09 (deuxième tableau)

Les horaires marqués d’une astérisque rouge sont “passenger boat”, je pense qu’ils ne prennent que des passagers piétons et pas de véhicules.

legaci

pour le trajet de Rethymnon à Chora Sfakion, c’est exactement cela que je préconise. Pour le temps je n’ai pas chronométré mais on peut peut être trouver une idée en ligne sur viamichelin par exemple; et puis en vacances on ne compte pas les heures …

Merci beaucoup pour les renseignements, nous serons en Crete fin août début septembre. Pour le retour d’Aghia Roumeli à Chora Sfakion: vous connaissez les horaires? Merci d’avance.
Cécile

Comme indiqué sur le tableau : 17h30

Bon, il peut avoir du retard…

legaci

Un tout grand merci pour ces renseignements.
Cordialement.
Cécile

On dirait que le nouveau pont est opérationnel.
Quelqu’un pour confirmer ou infirmer ?

http://www.panoramio.com/photo/92082660

legaci

Bonjour,

Nous avons effectué le trajet Plakias - Hora Sfakion sans aucun problème. Le pont était ouvert. Une heure de route environ car route un peu sinueuse par endroit, mais ici encore très belle !

Nous avons bien circulé encore cette année, ci et là, quelques endroits où ils sont occupés à refaire la chaussée sur quelques mètres, donc gravillons, mais cela ne nous a pas frappé plus que cela. A un endroit, circulation alternée bien réglée, sans chaos, mais où ?

Tout s’est passé sans encombres, Ah, si les chèvres sauvages et à ma grande joie, habitants marchant avec un âne ou rentrant un troupeau de moutons ! Donc prudence ce, ajouté aux nids de poules. Les routes étaient encore tranquilles, on roulait les vitres ouvertes, sons de cigales, clochettes, de vraies vacances !

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage