ne connaissant pas vraiment la région, nous partons une semaine en Aout dans les Alpes et notre point de chute se situe autour du lac d’annecy et de la clusaz, pas encore de réservation effectuée.
Je voudrais des conseils sur le lien où loger, et sur les endroits magnifiques où l’on peut randonner, voir, visiter …
Est ce intéressant de se rendre 1 ou 2 journées en Italie via le tunnel du mont blanc ?
Je compte sur les routards pour m’éclaircir, merci d’avance.
Clément
Anonyme2
Bonjoiur,
En cherchant un peu sur ce forum, vous pourrez trouver beaucoup d’informations… balades, visites…
Après si vous avez besoin de plus de renseignements , posez des questions précises…
En ce qui concerne l’Italie … je dirais non il y a suffisamment de chose à faire … à la limite , allez jusqu’à Chamonix.
clemsdu853
Merci à vous, j’ai posté ce message sans encore prendre le temps de regarder sur le forum.
Notre point de chute sera surement autour de la clusaz puisqu’un mariage nous y attend pour finir notre semaine de vacances.
Je postais juste comme ça, pour savoir si je pouvais trouver 2-3 coins paradisiaques, et des choses à ne pas rater …
Pas d’Italie ? j’ai cru voir que le tunnel était payant, donc on va oublier.
Je me renseigne sur le forum en attendant. Merci
Anonyme4
Bonjour Clement,
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir autour de la Clusaz et d’Annecy.
En ce qui concerne Annecy c’est surtout la vielle ville qui est intéressante. Vous avez cependant de très beaux panoramas si vous allez sur Montmin (col de la Forclaz). Il y a aussi pas mal de balades sympathiques à faire : les gorges du Fier, château de Montrottier, chateau de Menthon, réserve naturelle du Bout du Lac.
Vous pouvez aller aussi au grand Bornand où vous pouvez monter jusqu’au Lac de Lessy et Lac de Peyre.
Pour le tunnel du Mont Blanc, il faut compter environ 80€ pour passer le tunnel (60€ si vous prenez le pass 7 jours me semble-t-il) , le parc national du Grand Paradis dans la vallée d’Aoste vaut le détour, il y a aussi le parcours des chateaux de la Vallée centrale, sans compter Aosta avec sa ville romaine et sa gastronomie (excellente charcuterie)
je pense faire un tour à Chamonix également, qu’on me conseil
Anonyme6
Oui, à Chamonix tu as la mer de glace qui est intéressant effectivement.
clemsdu857
Je cherche désormais à me loger, aucun studio ni camping trouvé autour des 50/60€ dans la région. Je m’étend entre la clusaz et le lac d’annecy. airbnb, booking et pas mal d’autres sites ne m’ont pas fait trouver mon bonheur. Nous souhaiterions une cuisine et non une simple chambre. Pas évident, pas mal de bon plans sont déja pris =(
Anonyme8
Le secteur la Clusaz, Grand Bornand, Thônes est très fourni en gîtes vous devriez pouvoir trouver votre bonheur…
clemsdu859
logements trouvés via Airbnb que j’avais déja utilisé. un petit studio près de chamonix et un autre près de la clusaz. environ 60€ par nuit au final donc plutot satisfait
Plus qu’à faire un petit programme pour occuper notre semaine !