Salut salut . Quelqu’un peut il m’expliquer l’arnaque qui se dessine sur le site de cette compagnie où je cherche un vol Marseille - Kilimandjaro (ou Lyon) Je choisi un aller a 296 euros , je clique dessus et il s’affiche a 885 euros (idem de Lyon où le prix est triplé dès qu’on le choisi) Mon but est le 4 Janvier .
voila le pris indiqué pour le 4 janvier Et voila le prix qui s’affiche en ayant cliqué sur l’aller a 296 euros du 4 janviersalut les endormis
Qui a déjà voyagé avec cette compagnie et qui sait ce que veut dire l’informations sur les bagages ?? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Traduction : La douleur elle-même peut être très douloureuse, mais la raison principale est la douleur, mais je lui laisse le temps de tomber dedans comme une grande douleur et une grande douleur.
Impossible d’avoir d’autres infos que celle là avant de valider mon billet !!!
et oui , bug a répétitions sur ce site pfffffffff
Bonjour madame,
J’ai voyagé avec Ethiopian Airlines à 3 reprises à destination de la Tanzanie.
Rien à redire sur ces 3 vols A/R .
Pour février 2020, en prevision de la même destination, j’ai du renoncer à prendre le billet via leur site: il y avait un bug manifeste qui m’a fait tout recommencer à plusieurs reprises.
J’étais finalement parti via SWISS à partir de Zurich . (Mais je ne suis pas sur que SWISS continue à assurer les vols vers la Tanzanie ).
Par contre tant qu’il y aura la pandémie de Covid, je ne partirai pas avec Ethiopian A. :
A une certaine période, en début 2021, je crois, ils ont mélangé dans leurs vols des passagers français devant être testés négatifs et des citoyes suisses qui n’avaient pas (encore) besoin d’être testés pour revenir chez eux. !!!
Ils ont d’ailleurs été interdits d’atterrissage en France pendant une semaine pour cette raison, je crois .
Pour le moment, je n’ai aucun projet, mais pas d’Ethiopian pour moi tant qu’il y a cette pandémie … (donc peut être plus jamais cette compagnie pour moi … ! ) .
Ce n’est que mon avis, … je ne détiens aucune vérité absolue .
…
C’est trop tard car j’ai déjà payé mon safari .
Et seule Ethiopian me propose un prix acceptable a 500 euros l’aller-retour au départ de Paris , air france c’est le double passé .
Pour Did pas question de partir le 5 car il est inclus dans mon séjour et arriver après 20 h n’a pas de sens car en plus j’ai 2 h de route pour rejoindre mon lodge .
Donc moi c’est le 4 et retour le 14 ( le 15 en france)
Ok ya pas de beug vu que j’ai refait d’autres simulations qui fonctionnent .
mais comment valider tranquilou alors que le site m’annonce qu’il vaut mieux payer par UnionPay pour qu’il n’y est pas de beug au moment du paiement (j’ai pas unionpay)
Moralité (en attendant mon achat de vol) on est en 2021 et tout achats de vols posent problèmes. Que ce soit en agences en ligne ou direct les compagnies , ça donne pas l’envie de voyager .
Je préssent l’embrouille au paiement car il n’est pas question que je prenne cette carte UnionPay , et sans compter qu’on va me dire (le Did) de changer de navigateur sur mon ordi comme il est conseillé par la compagnie de mettre Internet Explorer que j’ai pas !!!
Toujour pour Did , j’ai un aller-retour a 530 euros 2 valises soute inclues (et ton exemple c’est le double ) Pour l’habitué que tu es , tu avoueras que tu as caguer dans la colle . Que des embrouilles je vous dis (et comment ne pas hésiter après le post de puma )
Bonsoir Lamanon
Vous qui êtes sensible, à juste titre, aux soucis de boeing n’oubliez pas qu’avec l’Indonésienne Lion air ils ont perdu un avion. Lisez ceci;
Pour les soucis sur leur site je sors mon joker.
La copie d’je l’ai déjà envoyé plus haut sur ce sujet et ce n’étaipas de marseille mais bien de Paris tout comme toi ( Je la remet au cas où)
Pour le reste tu m’excuseras mais le traducteur automatique de mon ordi donne ça sur Ethiopian (je l’invente pas)
Quand au prix il est de 50 euros plus cher en deux heure pfff c’est du vol (et deux valises soute alors que pour une fois j’ai besoin de qu’une (je vais pas m’en plaindre)
Par contre les suppléments en payant avec la visa c’est encore du vol innacceptable que tu dénonces sur les agences et pas là . Heureusement que l’option paypal est possible .
Salut Did . Bien sur que j’ai débuté mes recherches par des aéroports plus près de chez moi , et quand j’ai vu les prix bien trop cher j’ai opté pour un départ de Paris (je chercherais plus tard un vol vers la capitale même si pour l’instant je ne trouve pas me menant a CDG directement) Tu n’as sans doute pas vu que ma copie d’écran suivante concernait des départs de Paris .
Alors rien que pour toi voici les copies d’écran de ce matin avec bien sur les prix qui ont encore augmenté dans la nuit (en 24h le billet est passé de 547 euros puis 589 puis 590) et bien sur avec deux bagages soute dont je ne voyais pas l’utilité dans cette discussion d’en faire une copie d’écran car c’était pas le sujet (chose faite ci dessous )
Ce sont tous des voleurs , je galère depuis ce matin entre Ethiopian et Qatar qui disent “recherche expirée” seulement 5 minutes après mon choix de vols . Voyager ne devrait pas être source de stress et pourtant c’est le cas !!! ras le bol pffffffffff
Ma sanction est irrévocable . J’ai annulé mon safari , merci qui ??? les compagnies voleuses qui n’auront plus mon argent !!!
Bonjour,
Fin 2019, pour un safari prévu en Fevrier 2020, j’avais galéré avec le site d’Ethiopian A. (et stress très fort car je ne suis pas à l’aise avec l’informatique !!). J’avais fini par renoncer à partir avec eux .
Je me suis rabatu sur SWISS, déjà utilisé dans le passé et là … un site facile, accueillant, sans stress … tout s’est fait simplement et sans accrocs .
(En plus pour un couple les avions SWISS pour la Tanzanie, étaient des A-330 . Coté hublot c’était configuré avec seulement 2 sièges, donc on ne dérange personne .)
L’an dernier avec l’épisode Covid, SWISS avait stoppé ses vols vers la Tanzanie.
Ils ont repris maintenant .
La différence de prix est (selon moi) assez faible .
mais je ne détiens aucune vérité absolue: tout ceci n’est que mon avis .
Salutations.
Au départ de Zurich:
Et oui j’ai vraiment galéré avec Ethiopian ce qui entres autres m’a fait annulé mon safari . J’aurais souhaiter que Did me réponde vu qu’il m’a demandé la preuve de ce vol avec deux bagages soute ( copie d’écran que je lui est envoyé plus haut)
Bonjour Lamanon
L’informatique a de nombreux mystères et moi même j’y suis confrontée régulièrement. Par contre pour ces vols que vous souhaitez sur Ethiopian il suffirait d’aller dans une agence de voyages “classique” à côté de chez vous où pour quelques dizaines d’euros (souvent entre 20 et 60€ selon les agences et destinations) ils s’occupent de tout. C’est ce que je fais de temps en temps pour des combinaisons de compagnies ou des compagnies un peu plus “exotiques”. Dommage de ne pas faire ce que vous aviez prévu pour ce souci.
c’est cela oui t’as pas une adresse d’agence thomas Cook en Cevennes ???
tu fais comment pour avoir du jus chez toi ??? tu pédales dans ta cave ???
Avec environ 17000 agences de voyages en France vous en avez obligatoirement une à proximité de chez vous même si c’est à une vingtaine de kilomètres. Mais si vous préférez galérer avec les sites internet ou annuler votre projet cela vous regarde.
ben voyons tu casses les agences en ligne , tu casses les sites des compagnies , et tu nous envoies a bélugue chercher une agence de voyages physique qui prendra son pourcentage (comme les agences en ligne) nimportenawak
Vos incompétences en informatique, vos ignorances concernant l’achat d’un billet d’avion, vos émoticones débiles, vous autoriseraient-ils à insulter les ntervenants qui essayent de vous venir en aide?
elle est où l’insulte ??? Par contre c’est gravé dans ma mémoire quand a l’époque t’as fais la balance auprès du modos (tinkiètes que je t’ai a l’oeil ) j’ai horreur des petites balances dans ton genre qui se planquent derrière leur clavier !!!
Myhusband tu as raté une fois de plus de la mettre en veilleuse toi qui me critiquais a l’époque disant que mes récits en colombie et en zone de guerre étaient faux et que j’avais jamais pris un avion de ma vie . (16 voyages en colombie carïbe tout de même)
Normal toi qui balisais d’y aller , mais en zones touristiques où tu risquais que dale (jalousie)
Bonjour
Je partage votre point de vue Myhusband. Face à de telles inepties et familiarités mieux vaut l’ignorer, la laisser monologuer et ne pas lui répondre. C’est le meilleur moyen d’éviter toute dérive et polémique.
Je ne peux m’empêcher de me gausser quand on sait que Lamanon critique boeing et notamment son 737MAX (à juste titre pour cet appareil). Cela ne l’empêche pas pourtant de voler sur Ryanair qui en a et va en recevoir un nombre important. Et que dire d’envisager de prendre Ethiopian airlines qui va les remettre en service alors qu’avec la low cost Indonésienne Lion air elle a perdu un 737MAX causant la disparition de 157 personnes dont des français. Comme quoi les dires et les faits n’ont pas de logique.
Point final me concernant sur ce post et avec Lamanon.
J’ai fait un seul vol de ma vie avec ryanair parce que je vis en province et a 3 h d’un aéroport (ou plutôt 3 aéroports marseille-montpellier-lyon ) où ma destination n’avait que cette possibilité (et en plus ryanair avec qui je bataille , ne me rembourse pas mon vol qu’elle a annulé .
Idem pour mon safari annulé dont ethiopian était la seule a avoir des horaires qui me permettaient depuis la province , de rejoindre mes copines qui m’attendaient .
C’est quoi le but d’un forum de voyages ? de parler de ses voyages (et je n’habite pas Paris comme toi qui a plus de choix de compagnies et de destinations)
Quand a ralier l’autre ostrogo dont tu peux voir dans ses messages anciens que c’est lui qui injurie les autres ainsi que moi , tu te ralis a lui parce que tu te sents seule c’est ça ?? (et puis toi aussi sur tes messages on peux lire que tu invectives sans cesse le modoss tout en réclament plus de sanctions . Tié a vomir ma pauvre !!!
oui j’ai fait 16 séjours en colombie dont mon dernier retour était le 11 mars 2020 (5jours avant la fermeture des frontières mondiale a cause de la pandémie
Oui j’allais a raison de 3 ou 4 fois par an de ce pays (et a ce rythme , on peut se tromper sur le nombtre de fois)
Et sur 16 séjours , tous mes vols ont été pris chez go voyages (que je ne prend plus maintenant) Je ne suis pas comme toi qui va a bogota ou d’autres capitales pour filmer les types dans les rues (dont en passant j’'avais aimé et te l’avais dit , ton blog ou tes photos (une des rares a te l’avoir dit)
Je suis taurine sur 3 générations d&ans ma famille , et je vais en colombie pour les corralejas qui sont produites 365 jours par an (j’en ai vu des centaines et y est fait des milliers de kms sur les 5 départements taurin (et oui je parlais pas espagnol , mais j’ai appris le costeno moi , car je fréquente le peuple de la colombie profonde (et pas comme toi qui restera un touriste toute ta vie et rien d’autre .
J’ai 4500 “amis” facebook dont bien 3500 colombien du même milieu que moi (et tu peux le voir sur mon fb car je me cache pas moi ) Christine Fillastre
Mes nombreux pseudos içi ont été forcés a cause des grosses balances qu’il y a parmis les ancien du routard .
Alors tu ramènes ta g… parce que je t’ai prouvé avec capture d’écran que oui , mon vol ethiopian avait deux valises soutes inclus aller-retour (et ça te mets les boules tellement que tu n’as pas répondu (toi aussi tu es a vomir) Et dans ta vie de m… Jamais tu connaitras ce que j’ai vécu pendant des années , dans le Cordoba , le Sucre , bolivar , atlantico et antioquia (et j’en oublis) Toi le parisien petit bourge qui filme les zonards des rues (oublies moi merci , tié pas taillé !!! Et pour ceux qui me traitent de mito concernant la colombie , mon fb est ouvert totalement (et mon vrai nom je l’ai écris plus haut (allez vous rouler bandes de nazes)
Une dernière chose histoire de clarifier , sacrément culottés les boloss du forum de venir dire dans MON sujet qu’il ne faut pas me répondre Vous n’avez rien d’autre a faire a part déglinguer les novices en voyages comme vous le faites ??
Mon expérience dans le monde des voyages est relativement récente ( 2014 je dirais) Avant je ne pouvais pas car pendant 13 ans je me suis occupé de donner de l’amour a mon setter Irlandais (et pas question de le mettre en pension pour ne serait ce que 2 jours) donc exit les voyages .
Je dirais également que visiter 51 villes comme tu l’as fait , on peut pas dire que les villes soient représentative d’un pays car pour la majorité d’entres elles , elles se sont rapidement internationnalisé .
J’ai commencé a rejoindre la colombie en 2015 et je ne savais pas ce qu’il m’attendait dans la zone taurine de la costa carïbe qui est tenue par le clan du golfe , par les dissidents farcs ainsi que l’ELN (j’avais bien sur regardé les recommandations sur le site du gouvernement français qui spécifiait que cette zone était rouge sur la carte (et toujours rouge aujourd’hui a cause de la guerilla toujours active) J’avais tout de même été interpellé quand mon inscription au fil d’ariane n’a pas abouti a l’époque .
J’avais un chéri qui m’y attendait et surtout des traditions et une culture ancestrale très proche de la mienne en Camargue .
J’ai eu le malheur de raconter mes récits sur le forum du routard où tout de suite on m’a traité de mito , me disant que je n’avais jamais pris l’avion de ma vie , et que tout ces récits (des dizaines qui ont été supprimés) n’étaient que pure invention .
Mon débarquement a Cereté (Cordoba) en plein paro armado a été une expérience j’avoue assez hard (les rues vides et des hommes armés partout) avec interdiction sous peine de mort pour les costenos d’aider les étrangers par Usuga . J’étais donc bloquée a l’hôtel même si sa n’a duré que 4 jours .
Evidemment mes amis FB du monde des corralejeros ne me l’avaient pas dit car c’est leur quotidien depuis 57 ans (donc normal pour eux a vivre)
Je m’étais attardé a l’époque sur le routard , a raconter un peu mon vécu là bas non pas pour me faire mousser , mais bien parce que je ne pouvais parler de l’essenciel pour moi , c’est a dire le monde de la tauromachie (sujet totalement tabou sur ce forum)
Chaque fois que j’ai raconté , la vieille garde du fofo me traitait de mito et tous mes posts ont disparus car certains membres içi étaient également modos
Un jour j’ai raconté ce que j’ai vécu sur un vol Iberia (ou Avianca je sais plus) où j’avais été surclassée au dernier moment par la compagnie , en expliquant mon atterrissage a bogota avec mon fauteuil lit coincé en mode allongé et aucune hotesse visible après l’annonce de la descente (m’avait elles laissé dormir vu que j’avais pas mal profité de la classe supérieure au niveau alcool et autre mets de luxe dont je n’étais pas habituée . On m’a traité également de mito (et on peut comprendre aux vues des nombreux récits de voyages sur le routard , que la majorité sont loin de vivre ce que j’ai vécu (donc ça ne passe pas car ne rentre pas dans le moule) C’est ça les nouveaux sois disant routards dans les années 2020.
Içi dès qu’on sort un peu des normes , on est tout de suite attaqué (comme pour le peu de récits n’étant pas passé a la censure , on peut lire encore l’exemple de Myhusband qui disait bosser a l’époque pour cette compagnie , et que mon récit n’était que mensonge concernant les boulons de mon plumard bloqués (la relation est facile a comprendre , cette personne a fait un voyage en colombie et aucun récit de sa part sur son expérience !!!
Concernant mes 16 ou 15 ou 17 (je sais plus) séjours en colombie ( hé oui il y a 2 ans j’avais écrit 13 car ils oublient les un an de pandémie où je n’ai pas voyagé ) Tous mes vols ont été achetés chez go voyages a part le premier chez air france qui m’avait envoyé mes bagages au panama (bagages que j’attendais dans mon hotel de Barranquilla Colombie hahaha
Je tiens a préciser qu’a l’époque tout se passait bien avec gv avant qu’ils partent en live complet . Car comme je l’ai dit plus haut , n’étant pas habituée aux vols internationnaux , je ne savais pas fouiller dans les sites des compagnies pour y trouver 2 bagages soute inclus (et qui étaient inclus dans les propositions de go voyages (et je remercie @Hard de m’avoir éclairé)
Et même sur ce point de détails de valises soute , les rageux du forum me rentraient dans le lard , se moquant de moi et trouvant ridicule d’avoir besoin de 2 bagages pour des voyages de 40 - 45 jours (içi tout est sujet aux attaques) une bande de minables voilà ce que je pense d’eux !!!
Je terminerais par une proposition pour tous ceux qui me critiquent et dénoncent ma vulgarité , que ces personnes aillent lirent tous mes messages où je suis correcte de chez correcte quand on l’est avec moi !!!
Bonjour madame,
L’inverse est tout aussi vrai.
Vous accusez les autres de ce que vous pratiquez à longueur de posts .
Vous êtes à minima “TRES déconcertante”. en ref. avec une tentative de dialogue “amical” que j’ai essayé d’avoir avec vous en MP.
Vous détournez à tout bout de champ la conversation quand l’argument adverse ne vous plait pas .
Voir vos avis totalement erronés sur la Tanzanie .
Je ne sais pas comment on qualifie cela chez une personne, mais vous feriez bien de vous relire …!!
Oui, je vais tacher d’éviter de vous répondre, mais on ne peut pas non plus vous laisser dire n’importe quoi !!!?
…
Bonjour Monsieur .
Vous dites avoir tenter en MP tenté un dialogue amical avec moi , c’est faux .
Vous avez simplement essayer de me faire changer d’avis sur mon annulation de safari en grande partie du aux agissements d’Ethiopian sur leur site (changement de prix et recherches supprimées tous les quart d’heure ) et bien d’autres problèmes dont je m’étalerais pas .
D’après votre MP qui n’a aucun rapport avec Ethiopian , et sans la citer visiblement vous auriez prit Swiss Air depuis Nice qui ne fait pas partie de mes 3 aéroports les plus proches (avec vos vols qui ont duré 3 jours + une nuit a Zurich)
Vous m’accorderez qu’on peut faire mieux pour aller en Tanzanie non ??
Vous dites également que je détournerais les conversations qui ne vont pas dans mon sens (encore faux , il vous appartient d’en apporter la preuve)
Vous dites que mon avis sur la Tanzanie est totalement erroné (certes je ne la connais pas )
Mais vous même ne connaissez pas mes destinations précises dans ce pays .
Ok mon vol intérieur était prévu avec un machin a hélices , vous m’excuserez d’avoir le droit d’avoir peur .
Concernant mon avis sois disant erroné sur la Tanzanie quand je vous est dit en MP ce problème de l’eau qui est un faux problème d’après vous . Encore une fois vous ne saviez pas le type d’hébergements prévu ni la région convoitée . Copines de Voyages pour ne pas le siter nous a recommander d’amener des champoings secs car il n’y aura pas toujours d’eau dans notre périple .
Le seul point où nous étions d’accord , c’est l’obligation de porter le voile a certains endroits du pays . (une obligation de plus que j’aurais du prévoir avant d’acheter mon séjours) Etant a Rome en septembre ainsi qu’au Vatican , déjà les obligations vestimentaires me saoulait .
Quand a affirmer que je dis n’importe quoi sans savoir tous les éléments du pourquoi j’ai annulé , je vous joins un de plus en copie d’écran sur mon départ du 4 Janvier avec obligation d’un PCR alors que j’aurais du me renseigner avant de valider , qu’il était impossible a réaliser dans les temps un lendemain de 1er janvier
Eh beh !..
Que c’est affligeant tout ça ! Desproges disait ; « Parler à un con, c’est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat. ».
Quand les interventions itératives d’une contributrice ne sont guidées que par une hubris malsaine, est-il pertinent de lui donner la réplique ? Quand l’échange se consume dans une logorrhée d’objurgations, est-il pertinent d’espérer une étincelle de raisonnement ?
Pour passer le bac, on apprend en philosophie, l’art d’étayer une idée, de construire une pensée, de l’exposer avec brio comme Eschine ou son adversaire Démosthène. Avec elle, nous avons affaire au parangon de la négation culturelle, de l’appauvrissement argumentaire.
Alors, elle va encore fulminer, traiter son(ses) contradicteurs de tous les noms, dans une barbarie sémantique indigeste, faire montre de morgue pour masquer son impéritie et clabauder … toujours et encore !
Tout le monde n’a pas fait d’études poussées comme vos écrits le laisse supposer . Personnellement j’avais 11 ans quand j’ai fait ma 6ème , et encore je n’ai pas terminé l’année et ne suis plus jamais retourné a l’école . Depuis je me débrouille tant bien que mal , et si vous voulez d’autres détails de mon enfance dans la rue , pas de problème je vous les communiquerais !!!
J’aimerais cloturer ce sujet ( mon sujet ) en oubliant les attaques qu’on peut lire plus haut , alors qu’a la base je dénonçais les abus de cette compagnie et je n’attaquais personne du forum dans ce témoignage (relisez donc)
J’ai expliqué le bugg sur ce site (confirmé par l’expérience passée du sieur Puma) et infirmé par Did qui a fait un essaie a un moment ou le beugg n’y était plus .
Did a écrit que je n’étais pas crédible au sujet du prix des vols que j’avais trouvé (la moitié du sien) et qu’il m’appartenait de prouver que 2 valises soute y étaient incluses ( expliquant que je mentais) Je lui est apporté la preuve avec copie d’écran , et je n’ai pas eu de retour si ce n’est que des tentatives de 3 ou 4 intervenants afin de me décridibiliser .
Voilà a quoi mon expérience malheureuse chez Ethiopian a aboutit . Uniquement des gens venant démentir mes propos sans apporter les preuves , reniant mes voyages , disant qu’il ne faut pas me répondre (mais que faisiez vous là alors ?)
Quand au dernier intervenant me traitant de con (conne je préfère) que dire de cette personne , l’ai je insulté ? certainement pas (et ce n’est pas la première fois que ce fulgur machin s’en prend a moi sans aucune raison . A part vouloir étaler son talent afin dépater la galerie , qu’est il venu faire là ???
Je n’aurais donc pas mes réponses concernant les abus de cette compagnie , tout juste des interférences de gens qui s’ennuient !!! Sujet clos (j’espère )
mèss fass oun poulitt dey triangle teuss (provençal et langue d’oc mélangés a la sauce manon)
C Q F D … !!
…
toi c’est pareil , tu m’as écrit en MP non pas pour parler de ma problématique Tanzanie . Mais bien pour me diriger vers ton blog sur les animaux que tu as vu et filmé dans ce pays http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie
Bonjour,
je reviens de Tanzanie vols avec Ethiopian - on a le droit à 2 sacs de 23 Kg en soute plus un en cabine. Il ne faut rien rajouter lors de l’enregistrement au sujet des bagages.
bon voyage
Merci bigounet (j’espère que tu t’es bardé) et merci pour la confirmation des deux bagages soute que le Did a nié. Quand Myhusband et Did2Paris qui nient mes voyages en colombie dont j’avais commencé a parler dans le sujet " colombie mode d’emploi" , que j’ai abandonné car on m’a supprimé toutes mes photos de cultures ancestrales sur ce pays , et pourtant il n’y avait rien concernant la tauromachie (le modoss de l’époque préférant mettre en avant le passé colonialiste relaté par d’autres et qu’il (ou elle) a laissé faire) J’attend encore les récits et rencontres que ces deux là ont faites dans ce pays !!! rien nada mendich (sur un forum de voyages c’est un comble) n’ont ils rien a dire a par mettre des liens du gouvernement disant attention danger??