Ethiopian Airlines pour se rendre en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Je souhaitais savoir si vous aviez une expérience avec la compagnie Ethiopian Airlines pour vous rendre depuis Francfort à Windhoek…
Cette compagnie me fait un peu peur, sans que je sache trop pour quoi (ah les prejugés…).
Tous vos avis seront les bienvenus.
Merci

Bonjour,

Avez vous déjà pris vos billets ??

Oui c’est un préjugé infondé.
D’autres avant vous ont émis le même préjugé sur ce forum et voici quelle fut ma réponse:

“”
Bonjour,

Eh bien ces propos sont particulièrement Infondés, et sans doute le fruit d’une méconnaissance de cette Compagnie aérienne.
On ne peut pas dire de telles choses qui vont semer le doute chez les lecteurs du forum .

Ethiopian Airlines est avec South African Airways une grande compagnie Aérienne Africaine et très sérieuse.
Elle a été fondée en 1945 et fait partie du groupe Star Alliance au même titre que S.A.A. , SWISS, Air Canada et bien d’autres compagnies sérieuses elles aussi !.

A partir du moment où elle dessert l’Europe et la France, elle est sous surveillance des services de l’Aviation Civile et de l’OACI .
Cette compagnie a un service de maintenance, et un service de formation des équipages agrées internationalement.

Elle a obtenu ces dernières années de nombreux prix internationaux décernés par ses pairs.
Entre autre en 2015 la Compagnie Ethiopian Airl. a obtenu à Helsinki, le prix de la compagnie aérienne de l’année (CAPA Airlaines of the year) pour l’excellence de ses services …

En 2008, elle avait obtenu le prix de la Meilleure compagnie aérienne d’Afrique …

J’ajoute qu’à titre personnel, j’ai volé 4 fois avec Ethiopian pour aller en Tanzanie, . Je n’ai trouvé aucun reproche à leur faire sur tous les aspects du vol et du transport . (et les hotesses sont particulièrement charmantes … )

Salutations. » »

La compagnie Ethiopian Airl. n’est pas sur la liste noire de L’Aviation civile internationale .
Maintenant si vous voulez savoir si cette compagnie a déjà eu des accidents: la réponse est OUI ! et cela ne veut strictement rien dire au vu de la nature de ces accidents et des cptes rendus de commission d’enquete.
D’ailleurs “Air-France” a déjà eu des accidents … vous ne prenez jamais Air-France ???

Je reprendrai sans soucis des vols Air-France ou Ethiopian Air. si l’occasion se présente.
Même des vols Air Corsica …

Si vous devez être angoissés du début à la fin du trajet … prenez une autre compagnie.
Il y a du choix et de la concurence maintenant vers la Namibie

Salutations.
Bons vols.

Puma

.

Bonjour,

J’ai passé tout le mois de janvier en Ethiopie et j’ai donc pu tester à plusieurs reprises cette compagnie. Je dois dire que j’étais épatée. Service sympa et avions à l’heure. Pour ce qui est de la sécurité, elle doit respecter les normes de chez nous. Donc no problem.

A+
Annick

Bonsoir

Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet sur le forum.
Certains défendent Quatar et Ethiopian qui pour prendre place sur cette ligne font du dumping tarifaire en ce moment.
Je me suis meme frotté à Puma qui défend Ethiopian.

Perso, je ne suis pas convaincu!

De plus, voyageant depuis 17 ans sur Air Namibia, avions recents, toujours à l’heure, bon service, je leur garde ma fidélité. Pour moi c’est le vol direct Frankfurt/Windhoek le plus sur.

J’ajouterai, qu’ils sont tres serviables, il m’est arrivé une histoire, il y a deux ans.
Mon vol Air France Paris/Frankfurt était tres en retard!
Arrivé au desk du départ Air Namibia à Frankfurt,l’enregistrement était fermé depuis 1/2 H, cependant il y avait toujours un monsieur , qui a réouvert le vol pour moi, enregistré les bagages (qui sont bien arrivés en meme temps que moi).

On peut toujours profiter des occases, mais, mais!
On n’est pas à 100 ou 200 Euro de discount prés quand on entreprend un tel voyage.
C’est aussi une question de loyauté envers le pays ou l’on va.
Si sa compagnie nationale est OK, il faut l’utiliser.
Je n’ai rien contre Ethiopian, par contre je suis remonté contre ces pirates du Qatar qui achetent tout avec leurs petrodollars.

C’était un autre coup de gueule de Papy Tanit.
Pas le dernier!

Amitiés à tous.

Tanit

Bonjour,

Pour que la personne qui a lancé cette question sur Ethiopian ait un avis indépendant des succeptibilités (ou mauvaise foi) des uns ou des autres:

“Lors du dernier salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), en juillet, l’agence de notation du transport aérien Skytrax a révélé son classement* des 100 meilleures compagnies aériennes du monde et son palmarès africain.”

Lire ici dans la revue Jeune Afrique:
http://www.jeuneafrique.com/mag/383976/economie/infographie-classement-meilleures-compagnies-aeriennes-africaines/

Vous y trouverez “South African Airways” une grande compagnie très sure, vous y trouverez “Ethiopian Airways”, et je n’ai pas vu (mais je cherche … !!) “Air Namibia” …

Cela ne m’empèchera pas de prendre l’une ou l’autre en fonction des possibilités du moment et du coté pratique du pré-acheminement.
(J’ai déjà pris 3 fois Air Namibia quand même !)

Heureusement qu’il y a du choix en compagnies pour faire évoluerer et progresser le tourisme Namibien !! et rentabiliser les installations de l’Aéroport International de WdK …
Le choix de compagnies permet aussi aux voyageurs du sud de la France de ne pas être obligés de passer par Frankfort.

Il en faut un peu pour tout le monde . ;-))

Bon voyage .

Puma

Et bientôt un Ajaccio / Windhoek … direct … on peut rêver un peu !
Re: Ethiopian Airlines pour se rendre en Namibie - puma

Sujets suggérés

Services voyage