Je vais visiter Birmanie en novembre cette année, je suis à la recherche des visites intéressantes comme la visite dans le village des femme de long cou. Je n’arrivé pas de trouver cette information sur le net. Que vous pouvez m’aider ? j’ai vu cette ethnie à Chiang Mai et Chiang Rai en Thailande mais pas en Birmanie
Cordialement
Lain
bricevh2
Si tu veux un truc touristique comme tu as eu en Thaïlande (chacun fait ce qu’il veut mais bon) tu en auras quelques unes au lac Inle.
Sinon pour en voir de “vraies” (j’aurais tout écrit) il faut aller dans la région de Loikaw, un vol par jour depuis Yangon, relativement cher à part si tu as beaucoup de temps devant toi.
Si tu veux vraiment les rencontrer, c’est dans la région de Loikaw qu’il faut aller. C’est accessible en bus depuis Yangon, en 14-15 heures de trajet. Après dans cette région, il ne faut pas s’attendre à voir des femmes girafes à chaque coin de rue. Ca a beau être leur terre d’origine, elles ont fui le pays pour des campements en Thailande, dont certains qui ont été transformés en zoo pour touristes.
Du côté de Loikaw, il y a quelques villages de Padaung (c’est le nom de la population, et non long cou). Le plus grand est à 1 heure de route, à Panpet où l’atmospère est curieuse quand même. Faut aimer faire du voyeurisme.