Etude au TEC Puebla sans visa

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars étudier au TEC de Monterrey à Puebla mais je n ai pas pu faire mon visa étudiant. L’université ne s’avère par rassurante du tout et me dis que je serais expulsé. Je pars seule et commence à avoir un peu peur. S il vous plait la communauté Routard j ai besoin de vos conseils, je sais que sur le forum il y a déjà eu des cas comme moi mais malheureusement il n y a pas eu vraiment de réponde.

Dans l’attente de vous lire

Amelle
(PS : Meilleurs voeux 2013)

Hola de Cozumel,

Depuis novembre 2012 la loi sur l’immigration a change, il faut desormais commencer la procedure en vue de l’obtention du visa au Consulat du Mexique dans son pays d’origine, il n’y a plus ni FM3 ni FM2, un visa de moins de 4 ans je crois, pour faire des etudes et un autre pour ceux qui desirent resider + de 4 ans au Mexique!

Je ne crois pas que ce soit une idee judicieuse d’etre au Mexique sans visa legal.

bonne chance,

Dan

Bonjour, Merci pour votre reponse, je pars pour 4 mois Donc je me suis dis que ca pouvais passer vue que je reste Moins de 180 jours, je pensais rester avec un visa touriste :frowning:

Bonjour,

Je suis partie début 2012 au Mexique sans visa étudiant. Je suis donc rentrée sur le territoire mexicain en tant que touriste et j’ai fait faire mon visa étudiant par un avocat recommandé par le TEC de Monterrey. J’ai du payer environ 1000 pesos (soit 80 euros).
Je ne sais pas si la loi à changé entre temps mais dans tous les cas tu pourras étudier pendant 3 mois sans problèmes :wink:

J’espère que ma réponse te sera utile !

Solène.

Salut,

J’ai aussi fait un echange avec le Tec de Monterrey à Toluca, puis y ai vécu 5 ans par la suite (et me suis marié par la même occasion, donc la paperasse j’en ai mangé). Ton visa de touriste te permettra de rester 3 mois mais c’est vrai qu’ils peuvent être assez embettant si tu n’as pas fait la demande de FM depuis ton pays d’origine… y compris au TEC ! Prévois des copies de tout ce que tu as (diplomes, attestations etc) et en effet avec un avocat sur place tu dois pouvoir regulariser ça. Mais bon vu l’efficacité des gens des bureaux de l’immigration, ça leur prendrait plus d’un mois à te virer je pense…donc 4 mois ça doit passer relativement simplement.

Si tu vas en profiter pour voyager un peu, j’en profite pour te conseiller mon blog: paysagesdumexique (tu peux zaper la pub)

bon voyage !

Tout d abord merci a tous pour vos responses et d avoir partagé vos experiences! J Irais volontier faire un tour sur le blog merci beaucoup. J ai du nouveau sur les visas la legislation a changé en novembre 2012, Aparament Si on reste Moins de 180 jours seul la presentation de la lettre d acceptation de l université me sera demandée, et je vais pouvoir avoir le fm, je joins l article que j ai trouvé au cas où vous seriez intéressés.
http://www.inm.gob.mx.mobify.me/index.php/page/Paises_No_Visa

bonjours à tous, vous savez si c’est toujours d’actualité de pouvoir faire son visa au mexique avec un avocat ou bien est ce que je peux demander à l’ambassade s’ils peuvent m’aider ? c’est pour étudier 5 mois au mexique ce qui reste moins de 180 jours

Bonjour,

Si tu as le temps je te conseil le de faire ton visa car moi meme avec la preuve sur le site que tu n as pas besoin de visa situ reste Moins de 180 jrs ils m ont tout de meme un peu embettés mais Bon, tu peux tenter sans visa mais je te conseil de le faire.

J’espere que ma reponse t aidera

Comment ils t’ont embête et quand?

Bonjour,

Je confirme que si tu as le temps, il vaut vraiment mieux faire le visa avant de partir. Les mebettements peuvent commencer à l’aeroport, continuer avec l’université qui ne te laisse pas aller aux cours, puis à la sortie… J’ai fait un semestre à Toluca et ai connu quelqu’un que le TEC n’a pas laissé assister aux cours avant qu’il regularise. Ca s’est quand meme arrangé.

bon courage,
Philippe

C est vraiment a l aeroport que tu seras le plus embêté, actuellememt j etudie au tec et beaucoupd etudiants Sont dans le mm situation … On est tres mal informé meme les Mexicains n ont pas bien compris cette nouvelle legislation. Je te conseille de le faire.

mais en arrivant on a un visa touristique de 180j nan (à defaut d’étudier je passerai six mois a visité x) )

Il est préférable de rentrer dans un pays d´une façon légale. Pour faire valloir de tes études au TEC de puebla, l´administration te demandera certainement un visa étudiant?

Tu n´es pas à l´abri non plus de voir les services d´immigration débarquer dans les universités pour confirmer la légalité dans le pays et étudier avec un visa touristique n´est pas forcément légal.

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage