Bonjour à tous et à toutes !
Je pars le 11 juin pour un peu plus de 3 semaines au Cambodge, après en avoir rêvé de longues années. C’est la première fois que je pars en voyage tout seul, en mode sac-à-dos-de-65-litres-et-rien-d’autre, mais il faut savoir sortir de sa zone de confort… Ce que je compte bien faire !
Je souhaiterais savoir si mon programme semble, a priori, réaliste et réalisable. Il est assez modifiable, dans le sens où je n’ai aucun impératif excepté la présence à l’aéroport le 3 juillet à 17h30 à l’aéroport de Phnom Penh histoire de retrouver Paris.
Un autre élément cependant est intouchable : la semaine prévue à Koh Rong Sanloem. Et tant pis s’il n’y a pas de quoi meubler une semaine entière sur l’île niveau activités : c’est le but !
Trève de bavardages, voici mon programme !
12 juin : arrivée à Phnom Penh à 15h30
Visite, nuit sur place
13 juin : départ tôt le matin pour Sihanoukville (si possible, prendre le 1<sup>er</sup> bus).
Si possible : prendre le ferry boat pour Koh Rong Sanloem, vers 16h.
13 – 20 juin : Koh Rong Sanloem
20 juin : retour sur le continent. Visite de Sihanoukville, nuit sur place.
21 juin : départ pour Kep.
Selon l’heure d’arrivée : visite du Parc national de Kep.
Deux nuits ici (21 + 22)
23 – 24 juin : Rabbit Island.
25 juin : retour à Kep, et, si possible, à Phnom Penh. Nuit sur place.
26 juin : départ à Siem Reap. Nuit sur place.
26 – 30 : visite, Angkor.
30 juin : retour à Phnom Penh.
3 juillet : on retourne en France :’(
Est-ce que vous verriez des objections ? D’autres lieux à voir qui vous semblent incontournables et à côté desquels je serais passé ? Est-il pertinent d’aller sur Rabbit Island après toute une semaine passée à Koh Rong Sanloem, n’est-ce pas redondant ?
J’aurais besoin également de quelques conseils :
-
Au niveau de la sécurité, pas de recommandation particulière outre la prudence de mise lorsque l’on s’aventure dans un endroit où il y a potentiellement beaucoup de monde ? Je traine beaucoup sur les forums français et anglophones ces derniers jours, ce n’est pas très rassurant, mais je suis du genre très prudent, je n’ai pas de sac en bandoulière (j’ai plutôt un quechua mastoc acheté d’occasion qui ne paie pas de mine) et je pense transporter ce qui a de la valeur (c’est-à-dire : mon téléphone et mon argent, rien de plus) dans une sacoche qui se met sous les vêtements. Je ne suis pas particulièrement un fêtard donc je ne risque pas de rentré ivre mort à ma guesthouse à 4h du matin, et je ne crois pas que mes t-shirts aient, pour le moment, beaucoup de valeur.
-
Si vous avez des idées d’auberge de jeunesse, n’hésitez pas. J’ai déjà réservé celle sur Koh Rong Sanloem et j’en ai déjà repéré une à Kep, mais pour le reste, rien n’est encore fait. Globalement, je m’autorise un budget de 10$ par nuit !
-
Quelques conseils pour gérer la saison des pluies ? (je suis un sudiste pur sang, pas très habitué à la pluie, mais mon sac sus-cité a une belle housse pour son porteur incrustée dedans !)
-
J’aimerais bien faire une “croisière” sur le Mékong également. Est-ce que cela semble possible pendant la saison des pluies ?
Voilà, je crois que j’ai tout posé. Pour tout ce qui est assurances, visa… je traine sur les blogs de voyageurs depuis quelques semaines, je pense être au point.
Je vous remercie grandement de votre aide, et sachez que si vous êtes sur mon chemin à un moment ou un autre de mon aventure, ce serait un immense plaisir d’en partager un petit bout avec vous!